27 octobre 2005, france, Seine st Denis:
3 jeunes refusant un contrôle de police se réfugient dans un transformateur EDF où les policiers les ont jetés... le fils de nord africain et le fils d'africain, citoyens français, périssent dans d'atroces souffrances, et le fils de turc est gravement brûlé...
Le même jour, à Epinay sur Seine, un citoyen français, fils de français, qui vient photographier des lampadaires que sa société à posé dans une des pires rues du 93, est battu à mort devant sa femme et sa gosse.
Qui a déclenché les violences urbaines?
Violences qui ont d'ailleurs causé le décès d'un homme, dans le même département, français de souche, la cinquantaine, dont le seul tort est d'avoir voulu s'opposer à la mise à feu des poubelles de la copropriété pourrie qu'il habitait...
Maintenant, avant de klaxonner le mec qui vient de me couper la route, je dois vérifier qu'il n'est ni noir, ni musulman, ni d'origine nord africaine, ni juif, ni homosexuel...
Par contre, moi dont la famille est française depuis au moins 1686 (pas trouvé d'archives avant), qui suis blanc, blond, agnostique et hétéro, tout le monde à le droit de me cracher à la gueule... et si j'ai le malheur de me rebiffer, je suis catalogué facho...
J'ai le droit d'afficher le drapeau algérien, marocain, tunisien ou portugais, j'affiche mes racines... si j'osais afficher un drapeau bleu blanc rouge, je serais le suppôt du Diable...
2006-11-23 15:23:35
·
answer #1
·
answered by Le_bop_de_la_derniere_chance 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a juste qu'eux qui soient solidaires. Les français pratiquent la tactique de l'indifférence. Tant que ce n'est pas de leur famille, ils ne s'en occupent pas. Il est donc normal qu'ils ne soient jamais dans la rue.
2006-11-21 09:50:06
·
answer #2
·
answered by Ginowiine 2
·
7⤊
0⤋
c'est exact, c'est simplement parce que les français ne sont pas solidaires et sont individualistes.
et puis les emmerdes des voisins ça fait bien rire quand même.
2006-11-21 09:50:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
les français qui se font tuer sont des crapules, d'infâmes salauds ou des flics sans scrupules
Un étranger qui se fait tuer est un jeune des cités, un africain travailleur ou un jeune issu de l'immigration
Donc c'est normal de faire brûler des bus ( avec de préférence des gens dedans ) pour venger la mort d'un gentil jeune !
c'est la nouvelle loi en vigueur ! respect des minorités
2006-11-21 09:56:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu as tout compris!la peau d'un français , même flic , ne vaut plus cher en france, on préfère défendre ces pauvres jeunes délinquants vivant dans des ghettos et mal aimés.Quoi de plus naturel que de brûler un bus pour se défouler.
2006-11-21 09:50:32
·
answer #5
·
answered by GERARD R 6
·
6⤊
5⤋
tout simplement parce qu'on est dans un pays de gros gauchistes!
Le politiquement correct est la règle...
On ne peut RIEN y faire!
2006-11-24 10:14:22
·
answer #6
·
answered by Etienne L 2
·
0⤊
0⤋
bonjour à tous
un exemple flagrant cette année, le gendarme Clin qui a été tué à St Martin dans des circonstances très..... particulières. Aucune association anti raciste ne s'est constituée partie civile.
Christine Arron et Lilian Thuram se sont exprimés (avec des propos diffamants à l'encontre de la police, donc de la république, donc de tous les français de la part de Arron) au sujet de l'affaire Barber. On a bien vu que les accusations portées par la championne au sujet de son arrestation étaient faux (quelle déception au passage! J'appréciais tellement cette championne hors normes!). Rien n'a été dit dans la presse!
Par contre, les deux champions guadeloupéens ne se sont pas exprimés sur la mort du gendarme blanc qui s'est produit à St Martin, île de la Guadeloupe.
Au passage, le racisme est encore plus palpable aux Antilles qu'en France métropolitaine. mais là encore, rien n'est dit dans la presse!
Donc oui différence il y a!
Pour que nous puissions vivre dans un monde meilleur, il faut bannir le racisme!
Le racisme des blancs envers les noirs et les maghrébins.
Le racisme des noirs envers les blancs (et oui!).
Le racisme des noirs envers les noirs (et oui!).
Le racisme entre les noirs et les maghrebins (et oui!)
Le racisme de maghrebins envers les blancs (et oui!)
......
A méditer....
2006-11-23 04:05:59
·
answer #7
·
answered by 1 2 2
·
0⤊
0⤋
c'est de la faute aux organisations qui prétendent à l'égalité des droits, pour eux si tu es blanc-français-catho tu peux crever !!!
2006-11-21 13:31:04
·
answer #8
·
answered by caporal_epingle 6
·
1⤊
1⤋
Déjà se faire tuer c pas un droit. En plus c plein de racisme cette question , ce que tu sous-entend c que c grave lorsque les gens descendent dans la rue parce que quelqu'un qu'ils connaissaient s'est fait tuer. Parce que quand les gens se réunissent après le meurtre d'un "arabe" ( excuse moi mais au passage ils sont français) c avant tout des gens qu' ils le connaissaient , parce que dans un quartier tout le monde se connaît c ça que tu sais pas. et puis après il y'a deux cas de figure , soit il a été victime de violences urbaines , auquel cas les gens se réunissent pour demander à tous les branleurs qui se prennent pour tony montana de se calmer , soit il a été victime de la police, auquel cas les gens descendent dans la rue pour demander a la police d'arrêter trente secondes d'être raciste parce que ça fait 50 ans que ça dure et que les gens en ont marre de se faire contrôler 5 fois par jour (perso c mon record et je suis blanc de chez blanc) quand c que controler et pas garde a vue etc ...
2006-11-21 10:10:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Dans un cas, il s'agit peut-être de racisme, donc il y a peut-être une valeur à défendre et à réaffirmer : la tolérance.
S'il s'agit d'un mari (français ou non) cocu qui vient d'assassiner l'amant de sa femme, cela ne regarde que le couple en question, pas besoin de faire de manif là-dessus.
En résumé, il faut toujours voir POURQUOI il y a eu une manif (ce n'est pas qu'une question d'origine).
2006-11-21 10:01:25
·
answer #10
·
answered by Talis 6
·
0⤊
0⤋