English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Française d'origine malgache, j'ai pas eu besoin de facilité de la part de la France.....
On sait très bien se débrouiller quand on veut !
plutôt mate de peau, je n'ai jamais eu de problème, de discrimination...... une chance..; peut-être parce qu'on me prend pour une fille des DOM....
Par contre j'ai un ami maghrébins, c'est pas toujours facile question discrimination (quand on sort en boîte... c'est le seul à se faire recaler ! un monde ! pour le travail... il se démerde très bien !)

2006-11-21 00:37:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

en France l'éducation nationale est la même pour tous: donc on a tous les mêmes chances au départ.

après faut voir autour: parents eux-mêmes intégrés? vie sociale élargie ou vie en communautés retranchées? poids des traditions par rapport à la loi?

l'intégration nécessite un minimum d'investissement personnel.

2006-11-21 00:42:25 · answer #2 · answered by Francés 5 · 6 0

La france fait ce quelle peu ... il faut aussi y mettre du sien

2006-11-21 00:43:17 · answer #3 · answered by eric 3 · 6 1

Encore faudrait-il que ces jeunes désirent être intégrés et ne vivent pas dans le communautarisme et rejettent les valeurs de la France.

2006-11-21 02:17:38 · answer #4 · answered by GERARD R 6 · 4 0

La France facilite l'intégration de tous les jeunes français d'origine étrangère ou française. La France donne des chances à ses jeunes que des jeunes d'autres pays envient! Maintenant, certains refusent de s'intégrer. Ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur la France!

2006-11-21 01:29:15 · answer #5 · answered by Ely 4 · 4 0

2500 milliards de dette .... on peut pas dire que la France soit peu généreuse...

2006-11-21 00:59:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Pourquoi faudrait il toujours tout attendre de l'Etat? Quand on veut s'en sortir on peut! Suffit de vouloir se bouger le c..et surtout avoir envie de s'intégrer et de travailler ce qui est loin d'etre leur cas surtout quand on roule en BMW à 20 ans et qu'on touche le RMI...soit BM a baissé ses tarifs soit le RMI a vachement augmenté!

2006-11-21 00:43:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 1

Ils ne veulent pas s'intégrer. Ils sont musulmans (les maghrébins et les ressortissants des pays du Sahel) avant d'être quoi que ce soit d'autres.

2006-11-21 00:34:22 · answer #8 · answered by Anonymous · 8 4

La France est certainement un des pays au monde qui a fait le plus dans ce domaine et qui a dépensé le plus pour "l'intégration". Malheureusement c'est une question de mentalité, ils se considèrent d'abord musulmans, puis africain ou magrébens et enfin Français. Ce n'est pas le cas de tous, certes, certains se sentent Français. Mais beaucuop d'autres non, et au lieu de regarder leur propre responsabilté, on met tout sur la faute de l'état et des sales français racistes.

Ensuite pour l'emploi, je ne pense en aucun cas que ce soit la cause. Il y a plusieurs millions de Français qui n'ont pas d'emploi (chomeurs, rmistes, a.a.h) etc... Ils ne sont pas pour autant violent, casseurs, ou violeurs. C'est loin d'être une fatalité, une explication ou une excuse.

Non, comme le disait un autre dessus, il faut regarder le poids de la culture d'origine qu'ils font primer sur les lois Française. Il faut regarder un laxisme énorme des parents etc... Car il faut souligner que souvent, dans le pays d'origine les parents s'en remettent "à l'ordre". En effet, les autorités qui n'acceptent pas 1/100eme de ce qu'on accepte ici, se chargent de remettre au pas, les trublions.

Ensuite sur les conditions de vie je m'insurge contre le mythe "ils foutent le bordel parce qu'ils vivent dans de mauvaises conditions" :

1) Les conditions pourries, ils les ont créées eux memes ! Qui casse les boites aux lettres, brule les containers, casse les vitres, tague et pissent dans les cages d'escaliers ? N'importe quel endroit devient un chiotte en 3 jours si on fat ça !

2) Les gauchistes disent souvent : "ouais mais ce sont une minorité". Eh bien justement ! Vous donnez la preuve vous même. Ce n'est donc pas une excuse, ni une fatalité. Il y aurait donc dans les cités une minorité qui casse, agresse, deale et détruit et une majorité qui subit et qui pourtant vis dans les mêmes conditions !

Il faut réaliser que nous avons manifestement à faire à une catégorie de personne qui ne veut pas et ne voudra pas s'intégrer. Qui est là pour vivre ici, comme "au bled". Qui n'entend faire AUCUN effort et qui par contre entend "EXIGER" papiers, soins, scolarité, logement... Qui entend faire accepter les piscines non mixtes, les salles de prière dans les hopitaux, les gynécologues femmes, les cantines "sans porc" etc etc etc.

POUR DARK VADOR : Tu crois vraiment que les délinquants le font pour payer leurs études lol. Jusqu'ou ira t on dans la naiveté !?

2006-11-21 00:56:03 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 2

Je pense que la plupart des jeunes d'origine africaine souhaitent s'intégrer et ceux qui ont un travail arrivent à quitter leurs cités et en général sont bien acceptés.

Tous ont été à l'école de la république et savent parler français, mais l'intégration passe aussi par le travail (un SDF est il intégré ?).
Il faudrait le retour au plein emploi, mais la ...

2006-11-21 00:53:18 · answer #10 · answered by Salatomatognon 5 · 4 1

fedest.com, questions and answers