Si t'es sans-papiers et que t'as réussi à t'incruster par un moyen ou un autre sur le territoire français, pas de problème: tous tes amis de LCR, MRAP, SOS racisme, PCF, José Bové, etc., avec l'aide de médias vachement généreux et humanistes et au moyen de quelques manifestations spectaculaires et émouvantes (grève de la faim, occupation d'une église...), t'aideront toujours à obtenir ce que tu veux et à réaliser tes projets...
2006-11-20
23:43:54
·
31 réponses
·
demandé par
igore
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
...tes projets, y compris celui d'obtenir des papiers...
2006-11-21
01:38:40 ·
update #1
Est-il normal que des algériens traversent la méditéranée une fois tous les deux mois pour toucher les aides de la CAF, RMI, CMU, etc....
Est-il normal que des étrangers passent en priorité pour se faire opérer en France devant des personnes qui attendent de se faire opérer depuis deux ou trois mois car les hopitaux sont saturés et qu'il n'y a plus de place?
Comment se fait-il que des étrangers sont plus au courant des aides distribuées en France que les français???
et je ne vote sur aucun des extrêmes... Il n'est pas necessaire de voter extrémistes (gauche ou droite) pour avoir se genre de pensées.
Mais je pense que la France devrait commencer à penser à elle même avant de penser aux autres...
2006-11-22 03:10:01
·
answer #1
·
answered by cyrille 1
·
4⤊
2⤋
Ce n'est pas parcequ'on sature d'assister de + en + des étrangers qui ne respectent pas notre pays qu'on vote forcément FN, il faut arrêter de tout mélanger et réfléchir un peu...la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! On est un pays d'accueil et on donne déjà beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'on a notre propre misère et je pense qu'il serait normal que les francais passent en priorité, trop de SDF francais dans la rue pour qui on ne fait rien, c'est normal??????
2006-11-21 00:33:24
·
answer #2
·
answered by fleur77_3 1
·
5⤊
0⤋
Ouais coups de matraque et charter gratos!
2006-11-20 23:48:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Oui, évidement! D'ailleurs on offre gracieusement des maisons aux sans papiers, ils sont accueillis à bras ouverts, ils ne vivent pas du tout dans la précarité et on ne leur propose pas du tout des boulots dignes de l'esclavage...
Je vais vomir...
2006-11-21 05:37:48
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
3⤊
0⤋
voilà, les réponses à ta question montrent le modèle de pensée unique.
comment un mec de gauche (donc forcément née humaniste) peut répondre qu'il est normal d'aider des sans-papiers alors que certains français crèvent de faim et de froid devant leur porte.
et ne stigmatisez pas mes propos car quand je dis "certains français", je parle aussi bien des noirs, jaunes, blancs, juifs, mulsulmans, catholiques.....
2006-11-21 06:35:37
·
answer #5
·
answered by kowal_2205 2
·
2⤊
0⤋
je ne souhaite ça à personne.
etre sans papier c'est etre exploité , vivre dans l'illégalité totale, ne bénéficier d'aucune aide légale, ne contribuer à rien qui puisse t'etre rentable à la longue. etre sans papier c'est survivre au jour le jour!
donc vaut mieux etre mal chez sois que tres mal chez les autres!
2006-11-21 04:04:06
·
answer #6
·
answered by santa 2
·
3⤊
1⤋
Entièrement d'accord avec toi !
2006-11-21 00:22:03
·
answer #7
·
answered by EMMANUEL P 2
·
4⤊
2⤋
C'est une certitude en effet. Quand j'entends des naifs qui sortent "ouais mais c'est dur, ils sont malheureux, ils sotn exploités etc etc etc"... C'est de la naiveté pure et simple ! Personne ne les oblige à venir quemander en France ! Et s'ils ne sont pas content des conditions d'accueil qui est pourtant la meilleur au monde en france pour des gens comme eux, ils n'ont qu'à pas venir ! S'ils viennent justement c'est parce qu'ils savent qu'ils auront la possibilité de trouver ici, mieux que chez eux, parfois en ne rien faisant. C'est une réalité.
Alors le coupable est ailleurs. Non, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Nous ne pouvons plus accueillir un nombre toujours grandissant d'immigrés alors que la situation en France est très difficile pour ceux déjà présent. Les logements qui manquent, les manques de personnel etc... Pendant des années nous avons subvenu à ces besoins à coup de milliards dans tous les budgets, ça a creusé une dette monstrueuse. On ne peut plus. Tout simplement.
Sinon, on décrête demain matin que toute l'afrique est française et puis voilà. Nous nous retrouverons demain matin au coin de la rue à faire la manche.
Au lieu de rejeter la faute sur les autres, les pays africains feraient bien de faire leur propre introspection, avec leurs islamistes, leurs dirigeants corrompus qui maintenant le peuple dans la misère etc...
2006-11-21 01:22:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
t'a oublié sans paiers avec 10 gosses de couleur c'est encore mieux, ma copine elle était seule dans la rue sans aide blanche obligé de se prosituer et devoler de la bouffe pour nourir son gosse, alors quand ondonne de l'argent au pays du tiers monde çà me fait gerber ils feraient mieux de s'occuper des pauvres en france d'abord au lieu de s' occuper "des autre" ailleurs merci chirac sarko et compagnie
2006-11-20 23:57:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
si c'est si génial d'être sans-papiers en France, qu'est-ce que tu attends pour en devenir un?
ta propre médiocrité est à ce point élevée que tu en rejettes la faute sur les autres?
je préférerais être un sans papiers qu'un français moyen comme toi! la plupart d'entre eux vaut mieux que tes semblables.
2006-11-20 23:54:27
·
answer #10
·
answered by Francés 5
·
6⤊
5⤋