English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J’ai 19 ans, je suis étudiante, j’ai pas repris mes coure, je me sens très seul, j’ai pas envies de sortir ni de voir personne. Je répond pas au téléphone, je sort pas de la maison et sa depuis 20 jours ; même ma famille j’ai pas envies de discuter avec eux.

2006-11-20 23:42:10 · 20 réponses · demandé par sara rami 1 dans Sciences sociales Psychologie

20 réponses

C'est dommage de se couper du monde comme ça.
C'est pas ainsi que tu iras mieux.
Mais tu as eu raison de venir sur yahoo Q/R chercher du réconfort.
En tout cas moi je suis là e je t'écouterai.
ça arrive parfois d'être triste et de ne vouloir parler à personne mais il ne faut pas que ça dur.

Alors donne toi une bonne tape et reprend du poil de la bête. Tu ne vas quand même pas te laisser faire par une baisse de morale.

Allez courage et surtout ne te coupe pas de ta famille.

2006-11-20 23:46:43 · answer #1 · answered by Phenicia Clochette 3 · 1 2

Salut, Sara tu déprime ça arrive à cet age là mais généralement il y a un facteur déclenchant, par exemple : rater une année, une rupture amoureuse ou juste insatisfaction de la vie qu'on mène parce q'elle ne réponds pas à ce que l'on veut. Je suis passée par là il y a quelques années (dépression) et je m'en suis sortie.

C’est très bien que tu en parles

1ère chose à faire et changer d'environnement, tu n'aurais pas une grand mère, une tante, un oncle ou une/un cousin(e) chez qui tu pourrais aller. Cela te fera du bien sinon tu vas renter dans un cercle vicieux qui ne mène à rien.

2ème si la cause de ton état est lié à tes études surtout ne te force pas, prends une année sabbatique, pendant laquelle travailles ou fais du bénévolat ça te permettre de voir d'autres horizons et de décider si ce que tu fais en ce moment et bien ce que tu veux. Moi c'est ce que j'ai fais au bout d'une année de travail j'ai fais la comparaison et j'ai réaliser que mes études m'ouvraient plus de perspectives. Va à l'université ou demande à quelqu’un de se renseigner comment faire pour ton année sabbatique par exemple choisir l'option de l'examen final.

3ème va voir un psychologue il pourra t'aider un voir d'ou vient ton malaise. On a beau être capable on ne peut pas s'analyser. C'est comme quand ta voiture ne marche pas même si tu t'y connais en mécanique tu es obligée de voir un mécanicien c'est la même chose même si tu sais ce que tu as lui t'aidera à surmonter.
Essaye de faire du yoga de la relaxation, de positiver

Aller et bon courage, ça passera, tu t'en sortira. Tiens nous au courant.

2006-11-21 08:11:09 · answer #2 · answered by tusais 2 · 2 1

Tu nous file un mauvais coton...
Et ce n'est pas très bon pour toi.
Il nous est tès facile de te dire de te bouger ou d'aller voir un medecin.
Mais ma belle, au plus proffond te toi même tu sais qu'il faut aller voire un medecin.
Ce que tu as s'appele avoir le blues...
A moins que tu veut te confiner à qlq de Y.Q/R

2006-11-21 08:07:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ça s'appelle une dépression et on n'en sort pas tout seul va voir un médecin !
en attendant donne nous des nouvelles de temps en temps, je retiens ton pseudo et je chercherai.
Courage, c'est une maladie qui se guérit.

2006-11-21 07:52:33 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 1 0

pourquoi ici sur ce site tu veux discuter et pas avec les autres ? c'est pas bon tout ca c'est pas tres sain pour ton age fais du sport va au cine, bouge toi .........

2006-11-25 07:47:08 · answer #5 · answered by MoA 7 · 0 0

hello la puce,
quand j'ai le moral dans les tongs, euh, dans les pantouffles, c'est l'automne ...ben je fais le contraire de ce que je serai tentée de faire : je me lève plus tôt, je me bichonne un max (bain, brushing nikel) je me pomponne comme jamais je ne le fais en temps normal, pour me booster ,
je fais des listes de projets, dans l'ordre: maison, famille, bien être- loisir, boulot, ensuite, je grifonne tout ce que je voudrais, et quand je parviens: je barre, en disant: a yéééééé c'est fait! à presque 40 automnes, crois moi, ça m'arrive à tous les ans!
et je loue des dvd de spectacles d'humoristes, et je multiplie les sorties et invitations à la maison aussi, même une tasse de café, mais partagée avec des copines, ça c'est cool, sinon, je taquine mon fils et on se fait des batailles d'oreiller mémorables, j'en ai encore les bras engourdis de ce week end!
et si t'as pas envie de discuter avec tes proches, c'est surement que tu en as des choses à leur dire, mais que tu te retiens, parce que l'état dépressif, quoi que l'on en dise, saisonnier ou pas, c'est un mal être, alors fait tout pour aller mieux, et laisse moi des messages si tu veux qu'on papote, bizzz ma belle!

2006-11-21 08:08:58 · answer #6 · answered by STAI A 2 · 1 1

cela arrive d'avoir une baisse de morale, mais il faut te secouer un peu, force toi à sortir cela te fera beaucoup de bien et ne te coupe pas de ta famille cherche au contraire le réconfort auprès d'eux, si tu as envie de parler je suis à ta disposition pour t'écouter, allez courage, tu n'es pas seule, si ton état persiste va voir le médecin, bisous

2006-11-21 07:53:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

J'ai passé de très mauvais moments dans ma vie, perdu confiance en moi, etc. J'ai été aidé parfois par des amis, parfois par une aide psychologique. Tout cela m'a vraiment aidé et sorti du marasme. MAIS JAMAIS je n'ai négligé mon travail. Et, tout compte fait, je me demande si ce ne serait pas cette fidélité au boulot qui m'aurait le plus aidé. (une psy, ça se paie...).

2006-11-22 06:05:34 · answer #8 · answered by Claber 5 · 0 1

Je trouve formidable tous ces gens qui t'ont écrit et essayé de te redonner goût et courage. Tu as appelé à l'aide et ils t'ont répondu. Plusieurs t'ont tendu la main et t'ont proposé de les rencontrer. Il serait correct de ta part de ne pas les décevoir en te prenant en mains et sortir de cette déprime et léthargie.
Tu n'as certainement pas envie de reprendre tes cours en ce moment. Tu es psychologiquement fragile et ne veux pas rencontrer tes copains ou ta famille. Je comprends. Voici mon conseil.
Pourquoi ne t'engages-tu pas dans une ONG, partir dans un pays lointain du bout du monde, Afrique, ouest (Amérique du Sud) ou est (Asie-Pacifique), pour te changer complètement les idées, apporter ton énergie dans un travail qui te redonne courage, car voir d'autres gens qui vivent dans des conditions plus difficiles et qui gardent le sourire et l'espoir en toute épreuve, t'aiderait, j'en suis sûre, mieux que des séances chez un psy. Tu te sentiras utile et c'est le meilleur des remèdes, crois-moi. Là, tu oublies tes problèmes personnels et tu vas à l'écoute des autres.
Et plus tard, dans 6 mois, dans 1 an, l'envie pourrait te reprendre de continuer tes études, rien ne t'empêche, mais tu seras enrichie d'expériences personnelles et tu seras forte, très forte.
Voilà, c'est en tout cas mon conseil sincère.
J'ai vu des documentaires à la télé sur des organisations françaises qui ont besoin de personnes partant pour Phuket pour aider les locaux à reconstruire leurs maisons, leur pays...après le tsunami.
C'est une idée, si ça te tente....
Bon courage grande fille.

2006-11-22 04:07:03 · answer #9 · answered by femina 2 · 0 1

tu sais ma chére sara j'ai vecu la meme experience ( s'étais plus fort que moi )
mais il faut penser a ton avenir !!!!
moi mtn j'ai repris mes etudes et j'en sius vraiment heureuse !! si tu veux en parler ecrit moi un e-mail au d_zineb29@yahoo.com
j'aimerai bien en parler avec toi

2006-11-21 16:57:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

Je pense qu'il faut que tu fasses de nouvelle rencontre. Comme tu te sens très seule, incomprise par tes proches, le mieux serait de justement sortir et rencontrer des gens qui ne te connaissent pas encore. Et je sais que le plus dure justement c'est de mettre un pied dehors et faire le premier pas. Je sais que c'est dure d'aller vers les gens et de parler de soi. Alors, le mieux serait justement que t'ailles en cours et que tu commences à blablater avec quelqu'un de ta classe sur les cours, les profs qui sont nuls, ou un truc dans le genre. Puis vous commencerez à parler de tout et de rien, et enfin de choses plus personnel.
Je pense qu'il vaut mieux que t'extériorise tout ça, tu sais pour te sentir un peu plus libérée et moins oppressée. Et peut-être que tu gagneras également un nouvel ami.
Bref, je pense que tu as besoin de voir de nouveaux horizons, là où persone te connaît personnellement, et créer de nouveaux liens.

2006-11-21 13:48:20 · answer #11 · answered by ici & là-bas 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers