English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ils exagèrent ? ou au contraire ils ont de bonnes raisons (genre, la CPAM ne les paye qu'au bout de 6 mois) ?

merci de votre opinion

je joins un lien vers l'article que je viens de lire à ce propos :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-836685@51-824239,0.html

2006-11-20 23:30:42 · 18 réponses · demandé par C@roline 5 dans Actualités et événements Événements

18 réponses

ce sont des sans coeur qu'il faut dénoncer dans une liste noire et la publier sur internet
je ne bénéficie pas de la CMU mais si j'apprenais que mon généraliste envoie paitre ceux qui en sont bénéficiaires, je le boycotterais illico

2006-11-21 03:20:16 · answer #1 · answered by yann 2 · 2 0

Bonjour,
Pour ma part, à Montpellier, j'ai fais 23 dentistes, avant d'en trouver un qui accepte de me soigner! Le scandale s'explique: Pour une couronne, la sécu rembourse 40 euros, mais le prix réel c'est 400! En fait, ce sont les bases de remboursements qu'il faut revoir d'urgence! Aucun présidentiable n'évoque ces problèmes de notre quotidien.
Perso, j'ai pourri les 23 enfoirés qui m'ont jetée, en leur rappelant qu'un jour, dans leur jeunesse, ils ont prêté le serment d'Hippocrate, soit: "un médecin DOIT et s'engage à soigner toute personne,de quelque religion, couleur ou niveau social que se soit".
Ca leur fait pas de mal qu'on leur balance ça dans le museau.
Et OK, ils se plaignent des tarifs débiles de la Sécu, mais qui connait un doc. ou un dentiste vivant dans une HLM ? Ils ont tous des villas dignes de Beverly Hills, alors, je n'ai pas à respecter des gens qui ne soignent que les riches.
Le pire, c'est celui qui m'a lancé "moi, j'ai pas fais des longues études pour perdre du fric". Lui, il a pris ma main dans sa figure de premier de la classe.
J'ai surtout oeuvré pour les suivants, les autres, qui n'oseront pas les envoyer paître.
Ensuite, je les ai tous signalé à l'Ordre des Dentistes, bien fait! C'est notre droit, merde!
Nous devons signaler ces abus aux Ordres des médecins, il y en un dans chaque département. Bien sur, il nous reste les centres de soins gratuits comme les dispensaires et les écoles de dentistes.
Ce qui m'a fait pleurer, c'est que les CMU sont considérés comme des SDF, des parias et des faignasses. Il y a aussi, hélas, des retraités qui survivent avec 500 euros, des jeunes en perdition, des coups durs de la vie qui anéhantissent les plus grands.
Il faut se battre, la CMU est un droit ( merci Mr Jospin! ) et nous devons le faire respecter. Sinon, on va revenir en arrière, comme après guerre où le patient avait le choix: anesthésie payante ou extraction dentaire gratuite mais à vif!

2006-11-21 07:58:58 · answer #2 · answered by maryse T 7 · 4 1

pour tout maintenant c'est à deux vitesses l'argent le travail la santé le judiciaire mais certaines personnes qui ont vraiment besoin d'être secourue aidées financièrement recevoir des soins complets payent pour une minorité qui en profite honteusement et par là j'entends également les prises en charges de complaisance des soins de spa pour les riches magouillées par des certificats bidons de leur médecin

2006-11-21 07:42:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

C'est vraie que c'est scandaleux. Les médecins prêtent serment pour soigner tout le monde (les riches comme les pauvres).

Par contre je peux comprendre certains (les généralistes) qui doivent avancer les frais et attendre le bon vouloir de CPAM pour les rembourser.

Je pense qu'ils pourraient faire autrement pour montrer leur mécontentement, ne pas soigner des personnes déjà dans les difficultés, n'est pas les aider.

Je leur propose de faire grève de la carte vitale. La secu n'aimerait pas.

2006-11-21 07:35:28 · answer #4 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 3 0

Ce n'est pas normal. Un médecin n'a pas le droit de refuser de soigner une personne, CMU ou non.
Si les médecins cèdent à cette ignominie, qu'allons-nous donc devenir ?

En plus, je trouve ça stupide de refuser dans le sens où ils sont sûrs d'être payés par la Sécu alors qu'un patient langda peut très bien avoir un compte non approvisionné.

2006-11-21 07:34:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

J'en pense rien... c'est juste lamentable ! si je savais que le nôtre agit ainsi je lui retirerais aussitôt notre clientèle.

2006-11-21 08:30:02 · answer #6 · answered by Zelda-F 6 · 2 0

Ils exagèrent, c'est même assez puant. Le fait que la CPAM ne les paient que 6 mois après ne les empêchent pas encore de vivre, mais le manque de soin oui. Il existe plein de structures qui nous donnent à tous l'impression qu'ils existent plein de solutions pour s'en sortir! Réveillez vous tout ça n'est qu'un leur! Soyez sur qu'il vous manquera toujours un papier ou autre pour pouvoir bénéficier de ces aides!

2006-11-21 07:34:59 · answer #7 · answered by miel 5 · 4 2

Qu'ils ont oublié leur serment (d'Hypocrate)

C'est pas si facile malheureusement...

Enfin: dans tous les cas, ce qui me fait suer ce sont les patients dans tous ça... qui en patissent!
Que les médecins grognent fassent valoir leur droits et intérets auprès des CPAM okay... mais un peu d'humanité et de charité pour les "défavorisés"... (je ne ferai pas le tri entre les "bons" et les "mauvais" bénéficiaires du dispositif)

2006-11-21 07:44:53 · answer #8 · answered by D C 4 · 1 0

je trouve cela lamentable, il n'y a que le frics qui compte, il y a que les riches qui ont le droit de se soigner, écoeurant, tu ai pauvre alors tu crèves, il serait tant de réagir, pauvre France

2006-11-21 07:43:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Ils devraient être radié par l'ordre des médecins...
Lorsque celà arrive faire un sitting sur la moquette de la salle d'attente...Ne pas décoller tant qu'il n'a pas fait son devoir de médecin...
Cà m'étonnerait qu'il appelle la police !

2006-11-21 07:36:47 · answer #10 · answered by maya 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers