le métissage devrait etre interdit car c'est une idéologie nauséabonde qui un vecteur de destruction de l'identité de la france métropolitaine qui je le rappelle est un pays de race blanche et de culture judéo chrétienne et qui n'a pas vocation a devenir colorée
j'ai pitié pour les intervenants qui dénigrent les origines de leur pays et qui devrait trouver facilement tout leur bonheur dans leur culture
si vous voulez vous enrichir culturellement, faites le tour de la terre mais n'imposez pas vos idéologies chez nous
autre chose, le métissage n'est pas primordial de point de vue génétique sur une tranche de population de 60 millions d'habitants, sur des milliers de personnes oui
2006-11-21 01:31:19
·
answer #1
·
answered by clausius 2
·
7⤊
25⤋
Vive la diversité et à bas le métissage et l'uniformisation!
Le métissage, c'est pour casser le peuple, faire qu'il ne se reconnaisse plus dans un pays mais soit citoyen du monde (et donc de nulle part). Les gens ne seront donc plus attacher à leur terre, il n'auront plus de sentiment d'appartenance, plus d'opinion...et on pourra en faire de docile consommateur prêt à obéir au lobbys économique
@ poony meurz...
le coup des tarés congénétaux tu peut repasser. L'Islande qui est un pays très isolé (et avec une population faible) et sans métissage ne présente pas de taux plus élevé de tare des gênes pas assez mélangés. Même de tout petits isolats humains (de l'ordre de quelques milliers d'individus) traversent les millénaires sans problème génétiques alors tu ne fera croire à personne que le métissage est génétiquement impératif...
2006-11-21 07:51:52
·
answer #2
·
answered by snooz2020 4
·
6⤊
1⤋
Bah, franchement...sa serait triste si tout le monde etait pareil...sa reduirai vachement le choix. Effectivement je pense aussi comme toi, que le metissage "Massif", j'ai bien dit "massif", detruits les cultures. Et je n'aimerai pas vivre dans ce monde.
2006-11-21 07:27:57
·
answer #3
·
answered by Gosspabeau 5
·
6⤊
1⤋
ça marrant si des Africains viennent métisser la France c'est un enrichissement et si des Européens de nos jours vont métisser l'Afrique ont appelle ça une néo colonisation.
Apparement, selon eux l'enrichissement ne fonctionne que dans un sens.
2006-11-21 07:03:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
parcequ'il enrichit les commissariats et les foyers sociaux...
2006-11-21 08:36:36
·
answer #5
·
answered by nicogrumpy 3
·
5⤊
2⤋
Car il y a toujours eu des gugusses prêts à sortir des traits d'esprit dans tous les salons parisiens...
Il faut vraiment être malade dans sa tête pour avoir imposé ça à notre FRANCE et l'on s'achemine doucement mais sûrement vers une guerre civile...
2006-11-21 06:30:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Ta question est intéressante mais pas politiquement correcte. Les gens comprennent que tu n'aiment pas voir un noir et un blanc main dans la main alors que tu dois simplement penser que l'on est en train de faire des cotoyens du monde avec une unicité culturelle. C'est du racisme à l'envers de préférer un couple mixte, de préférer un homo à un hétéro juste parce qu'il est gay....
2006-11-21 11:22:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je ne suis ni totalement pour, ni totalement contre.... à vrai dire je m'en fout !!!! ce qui m'importe c'est d'aimer ma compagne peu importe sa couleur !!!
mais là ou j'arreterai les "droitdelhommistes" c'est sur ce pseudo-vecteur de paix et compréhension qu'est le métissage !!!
Le brésil et les USA sont un bonne exemple: le brésil est un véritable coupe-gorge où pour tes 16 ans tu te fais offrir un blindage pour la voiture... le Bronx (y'a 10 ans) Harlem... c'était pas tristes non-plus !!!
Alors sans mauvais jeux de mots, je dirais que pour ta question fort interressante: "Tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc"
2006-11-21 11:52:58
·
answer #8
·
answered by homatesala 5
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas une histoire d'idéologie, mais une histoire d'Histoire.
Le métissage a toujours existé : si on ne revient qu'à l'époque de l'empire romain (et un peu avant), la France a été le mélange de plusieurs cultures :
gaulois, goths, ostrogoths, vandales, puis sont arrivés les romains, cela a engendré la culture gallo-romaine, plus récemment, les arabes ont conquis l'Espagne et sont remonté jusqu'à Poitiers, nous apportant de nombreuses richesses culturelles et technologiques. Et à l'heure de la mondialisation, nous mangeons des hamburgers en allant chez disney, avant d'aller voir un film d'Hollywood.
Donc plus les cultures se mélangent plus l'enrichissement est grand. Rien que dans le vocabulaire on utilise des mots d'origine allemande, italienne, anglo-saxonne, arabe, espagnol, grecque, latin....
Et puis la connaissance de l'autre, de ses coutumes est un enrichissement personnel.
Et puis les cultures et traditions ont vocation à nous guider en nous donnant des repères, mais le monde évolue et ses repères doivent évoluer.
Les religions pour parler des traditions les plus rigides et anciennes, evoluent aussi avec le temps (plus lentement que le reste quand même).
2006-11-21 06:48:02
·
answer #9
·
answered by Jérôme 4
·
5⤊
5⤋
parce que certains pensent que la vie n'a pas de limite, certains pensent que si tu as des parents différents celà t'enrichiras et enrichira la société!
mais le problème reste ton identité!
2006-11-21 06:31:08
·
answer #10
·
answered by RobertPlant 2
·
4⤊
4⤋
Ma fille est métisser , elle est réunionaise , au cas ou les gens ne le saurais pas , c'est un île française , par contre elle est black et non blanche , on ne fait pas un enfant pour le métissage , en règle général quand on se met avec quelqu'un c'est par amour et ont met les préjuger à la c... de côté .
Je sais que cela ne sera pas toujours facile pour ma fille , mais je serai là pour l'aider et lui dire qu'il y à toujours des gens ignorants sur cette terre et qui ont peur des différences qui vont juger sans savoir les origines ou connaître la personne en tan que tel , ceux là de toute façon , à mon avis ne sont pas à connaître .La culture est un enrichissement personnel , cela permet de s'ouvrir aux autres et de comprendre certaines différences et façon de penser .Par contre on à pas besoin d'être de couleur pour ne pas se comprendre entre blanc , ou de couleurs.
Donc la couleur ne fait pas la différence , mais d'avoir des idées arrêter , oui !!!
2006-11-21 06:41:23
·
answer #11
·
answered by Feline 1
·
3⤊
4⤋