English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sur quoi repose en général le racisme? ET PARTICULIEREMENT EN FRANCE?

2006-11-20 22:08:14 · 27 réponses · demandé par Eurydice 7 dans Politique et gouvernement Immigration

27 réponses

Sam O, le Français connu pour son rejet de l'autre, là j'hallucine.

La France n'a pas envahi ses colonies comme l'Angleterre. Ni décimer les populations locales comme l'Espagne.

La France a plutôt eu une oeuvre de coopération. Ca ne doit pas faire oublier des écarts bien malheureux, mais comme si la France avait l'exclusivité en la matière.

C'est peut-être là le problème, analysons plutôt.
La France est allée en Indochine, puis en est partie et les Soviétiques (enfin le Communisme, mais c'est sensiblement la même chose) ont pris la place. Guerres civiles, barbarie, aculturation, ... Aujourd'hui, le simple fait de dire qu'on est Français provoque l'arrivé de sourires sur les visages des Khmers ou des Vietnamiens quand on visite leurs pays, car en fin de compte tout ce qu'ils leur restent aujourd'hui c'es ce que la France a apporté.

La France est allée en Amérique du Nord, puis elle est partie, remplacée par l'Angleterre quand ce n'est pas par les USA directement. Va dans les réserves Sioux et voit leur réaction quand tu leur diras que tu es Français. Les explorateurs Français venus dans ces régions n'ont jamais causé le moindre soucis et se sont intégrés parfaitement dans leur environnement, à tel point qu'il est rare aujourd'hui de rencontrer un Sioux qui n'a pas un Français parmi ses ancêtres.

Va en Egypte et demande-leur ce qu'il pense de la France, qui n'est pourant pas restée bien longtemps sous Napoléon... que serait l'Egypte aujourd'hui si la France ne s'y était pas rendue.

Alors tu parles de Côté d'Ivoire, mais il se trouve qu'il y en a plein en France des Ivoiriens, qui démentent catégoriquement tes affirmations. En réalité les Ivoiriens se sentaient extrêmement proches des Français jusqu'à ce que Houphwet ne décède. Et pour cause, l'Ivoirien en tant qu'entité nationale même n'existe pas, le Nord et le Sud étant très différent, mais tout allait bien avec Houphwet qui avait su trouver l'équilibre.
Lui parti, Gbagbo s'est empressé de fouttre sa merde et a accusé la France de tous les maux, fanatisant les jeunes dont il avait déjà détruit l'avenir. La meilleure façon de provoquer la fuite des Français installés là-bas, les derniers à pouvoir dire à ces jeunes les mensonges de Gbagbo, la terreur, ça marche toujours.

Dans mon récit, il manque l'Algérie tu me diras. Question complexe, étant donné que la France n'a pas envahi l'Algérie comme on le lit ça et là, mais simplement remplacé les Turcs qui la colonisaient déjà.
En fait les Turcs ne colonisaient que le Nord, la côte, les Français sont eux allés au Sud de manière à rejoindre leurs positions en Afrique Occidentale (et aussi pour que ce ne soit pas les Anglais là-bas en premier), ce Sud Algérien quasiment inhabité, et pour le peu qu'il est habité plutôt par des Noirs s'apparentant plutôt aux habitants des Mali et Niger actuels.

Ces mêmes Noirs qui sont réprimés par le pouvoir Algérien aujourd'hui, et ce même Sud qui n'a pas été rendu au Mali ni au Niger comme ils en avaient pourtant l'occasion.
Mais pourquoi l'auraient-ils fait, il y a du pétrole là-bas...

Alors quid des problèmes de racisme en France aujourd'hui. Le naturel humain est, on peut le déplorer, de toujours se méfier de ce qui est différent. A fortiori quand celui-ci est menaçant et belliqueux, et qu'il ne fait rien pour s'intégrer, bien au contraire.

A regretter parfois de ne pas avoir fait comme les Anglais ou les Espagnols.
Les Anglais ont envahi leur colonies: Australie, USA, Afrique du Sud (quoi que c'est un peu plus compliqué pour ce dernier cas). Qui pour en tenir rigueur aux Anglais? Même les Irlandais ont oublié leur langue...
Quant aux Espagnols, ils ont d'excellentes relations avec leurs anciennes colonies, qu'ils ont décimées et repeuplées d'Espagnols et de métis...

2006-11-21 00:53:16 · answer #1 · answered by kjodhar 4 · 0 2

Pas facile.
Les premiers mouvements de colère en Pologne, juste après le communisme ont été de s'en prendre aux juifs ?
Pourquoi les premiers pillages en cote d'ivoire, pendant les émeutes, se sont produit chez les libanais ?
Pourquoi aujourd'hui, des ouvriers, souvent anciens communistes, votent Le Pen ?
Peut-être un mélange de peur et de bon sens populaire ?
ou surement un ras le bol d'entendre des politicards nous dire que tout va bien (depuis leurs quartiers hautement sécurisés).

2006-11-20 22:16:08 · answer #2 · answered by harmony 3 · 7 1

Il n'y a guère de racistes à proprement parler en France, et je doute que des centaines de Français soient OK pour éliminer une race de la surface de la Terre !
Les Français sont surtout devenus xénophobes et l'immense majorité pense que TROP c'est TROP !
J'ignore où les Bobos sont allés imaginer que la France voulait être un pays multiracial... S'ils se mélangeaient plus souvent au populo, ils constateraient qu'ils se sont largement fourvoyés !
Il faut hélas avouer que même en étant TRÈS tolérants, les Français en ont ras l'bol des agitations criminelles, du vacarme lors du Ramdam, de l'Intégrisme et des "chasseurs de primes" à la CAF ou dans tous les bureaux d'aide sociale de France et de Navarre...
Et ce rejet assez récent concerne uniquement les ressortissants de l'Afrique... Les angélistes et autres intellectuels de gauche fatigués ne se penchent pas assez sur les raisons de l'accueil assez bon réservé aux Américains du sud ou aux Asiatiques... Quand on parle de racisme, il s'agit TOUJOURS et dans TOUTE l'Europe d'Africains...
A mon tour, je me pose cette question : POURQUOI ?

2006-11-20 22:15:17 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 6 0

à la base, on ne l'est pas, on le devient car quand on voit ce qui se passe, que les étrangers sont mieux traité que les français et qu'ils sont pratiquement intouchables car il y a SOS racisme

si un français se fait agressé par un étranger SOS racisme ne bouge pas !! c'est normal ?
un étranger tue un policier, il n'a pratiquement rien
un policier se défend et tue un étranger, c'est un drame !! émeutes, ils brûlent les voitures.... ils profitent du système

on l'a bien vu, il y a un an :
un gamin mort dans une centrale EDF mais c'est la faute d'EDF, murs de 3 mètres pas assez haut et une note interdisant l'accès faisant une grande partie du mur ! et aussi la faute des policiers qui faisaient leur job !!

VIVE LA FRANCE

je suis à l'étranger depuis peu et tout le monde est à la même enseigne !!

2006-11-20 22:17:29 · answer #4 · answered by the red pills 6 · 6 1

Je crois qu'on fait un grand amalgamme entre le racisme et le déni pour une minorité de cons qui foutent le bordel.
Le racisme c'est pas ça...
Maintenat pourquoi cet amalgamme?
Si tu parle du racisme face à une population magrébinne, ca vient du fait qu'il réprésente 10% de la population nationale et 90% de la population carcérale.
Maintenat je ne penses pas que la couleur de peau puisse catégoriser quelqu'un comme bien ou mal.
Moi je pense que la france est un beau pays, avec des cultures très variés et c'est enrichissant.
Maintenant nous avons des lois et TOUT LE MONDE doit les respecter.

2006-11-20 22:13:27 · answer #5 · answered by la ptite usaghi 5 · 5 0

les musulmans des frères ? c'est vrai qu'il faut arrêter de fumer...
personne ne tue plus de musulmans (en Irak par exemple) que les musulmans. Et en Palestine dès qu'Israel arrête de les bombarder, ils s'entretuent entre factions.
Tous frères en effet !

2006-11-21 00:38:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

je crois que le type au dessus de moi devrait arreter la drogue ...

Tous les musulmans des freres , laisses moi rire !!!!

2006-11-20 23:30:33 · answer #7 · answered by ipanema9 3 · 3 0

je n'ai aucun problème avec les étrangers (arabes, chinois, allemand, juifs) ; quand je ne me sens plus représenté , quand je perd mes repères et que je ne m'y reconnais plus (meme si je me suis évidemment enrichie à leurs coté ...tout comme eux ) j'aspire à les retrouver...c'est humain.
J'ai acquis ces repères : point final. Ne pas vouloir en changer fait de moi un raciste ?
et bien tant pis !

2006-11-21 01:49:08 · answer #8 · answered by jfperso18 1 · 1 0

c'est ne pas être raciste qui est anormal

2006-11-20 22:56:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

celà s'explique par le fait que depuis les débuts de l'humanité les peuples luttent pour leur survie, et que l'irruption d'ethnies étrangères dans l'espace d'une ethnie donnée entraine ce rejet qui est une réaction de défense face à une menace. C'est pour celà que le racisme idiot est condamnable, mais ce sentiment d'appartenir à un groupe humain et de le défendre est sain et naturel

2006-11-20 22:14:53 · answer #10 · answered by JeePee 3 · 4 3

Les plus racistes ne sont pas ceux qu'on croit. Que dis tu des églises brûlées par les musulmans. Du génocide au Darfour fait par des musulmans ? Des meutres de chrétiens au Nigeria par les musulmans ? Simples exemples, je ne parle pas de l. a. merde causée par les racailles afro-maghrébines des cités qui caillassent, brûlent les voitures, sifflent l. a. marseillaise, chantent nique l. a. France and so forth On peut me taxer de raciste, j'assume. Même si j'ai juste l. a. haine contre les fouteurs de merde et surtout l'hypocrisie. Mais cherchez à savoir pourquoi on devient raciste. Il n'y a pas de fumée sans feu.

2016-12-17 13:37:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers