English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

puisqu'on nous rebat les oreilles avec la discrimination positive (quota pour les gays, les Noirs, les femmes, etc.), quand il faut l'appliquer dans l'autre sens, ça choque. Pourtant, c'est le même principe à l'œuvre. Le politiquement correct se mord-il la queue ?

2006-11-20 21:34:12 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

17 réponses

Ce qu il a dit c'est dégueulasse !! En plus, y a plein de noirs qui mériteraient d être blancs..

2006-11-21 02:16:11 · answer #1 · answered by duckxy 3 · 0 0

Le seul problème que le nombre de noirs en équipe de France soulève c'est qu'il y à trop de noirs pauvres.

Je m'explique : le foot a toujours été un sport "de pauvres", certainement parce qu'il faut avoir 'la rage' pour être dans les meilleurs. Regardez un peu les grandes nations du foot, elles sont souvant marquées (mais il y a plein d'exceptions :France, Allmagne...) par la misère (Argentine, Brésil...). D'ailleurs, ou les club européens vont ils recruter aujourd'hui? Afrique, Europe de l'est, Amérique du sud. Et pas dans les quartiers riches...

En France c'est pareil :dans les années 60-80 on avait plein de noms à consonnance italienne ou portugaise parce que les fils d'immigrés de l'époque ne roulaient pas sur l'or.
Maintenant c'est les beurs et les black.

Moi ça ne me surprend pas, arretez de chercher des explications raciales partout...

2006-11-21 06:01:44 · answer #2 · answered by Julien 5 · 2 0

Question très pertinente...mais en France le politiquement correct a déjà défini la discrimination positive....celle ci ne peut avoir lieu que dans un sens....
Dans 10 ans a ce rythme là, les Français de naissance, devront demander un permis de séjour, pour ne pas offusquer les étrangers en situation irrégulière.....non sérieux on marche sur la tête dans ce pays.....

2006-11-21 05:39:22 · answer #3 · answered by Arnaud 2 · 3 1

La discrimination positive, ça me choque pas des masses, mais honnêtement, je préfère qu'on recrute les gens pour leurs qualité et compétence !
Et si on veut faire gagner, on recrute les meilleurs (hors considération de couleur et tout ce qu'on veut...) Les selectionneurs choisissent pas à la couleur, ils choisissent les joueurs qui leur semblent être les meilleurs. c'est tout !
On peut faire de la discrimination, en prenant des joueurs peut être moins talentueux, mais après faudra pas que les footeux se plaignent si l'équipe est moins bonne !

2006-11-21 05:53:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Il pointe en effet un problème sans le vouloir : la stupidité de la discrimination positive.

L'instauration de quotas est une abhération sans nom. On va arriver, comme le dit si bien un camarade au dessus, à ne plus pouvoir postuler à certains postes car les quotas voudront qu'il aille à telle origine ethnique !

Il faut contrôler le fait que l'origine ne soit pas un frein à trouver du travail, bien sûr, mais certainement pas aller à l'extrême opposé !
Tiens, on parle toujours de chomage, pourquoi ne pas créer des postes de contrôleurs qui s'occuperaient des dossiers de personnes se jugeant discriminées ? On voit plein de fois des reportages à la TV avec des "comparaisons" entre untel bien blanc à nom/prénom français et un autre, d'origine ethnique avec le nom qui va bien. On voit bien souvent la discrimination qui est faite à l'embauche. C'est ca qu'il faut pourchasser !

Ceci dit en passant, george Frêche est un gros connard qui n'a pas sa place au PS ;)

2006-11-21 05:49:18 · answer #5 · answered by mashgau 4 · 1 0

La discrimination positive s'applique lorsqu'il y a discrimination au départ (originr ethnique, sexe, préférence sexuelle...).
Je n'ai pas l'impression que les hommes blancs français "de souche" hétérosexuels soient discriminés...
Et quant au football, le critère de sélection est "être bon joueur de foot" et être français, je ne vois donc pas pourquoi, on mettrait des quotas pour plus de blancs...

2006-11-21 05:40:18 · answer #6 · answered by Contradicteur 3 · 1 0

Tu parles de discrimination, je te rappel qu'on parles de foot pas de place de bureaucrate donc puisqu'il faut parler de discrimination 5 black pour 6 blanc en équipe de France si j'ai bien compris, le problème c'est que les meilleures joueurs sont blacks (qui sont français bien sur sinon pas possible de les sélectionner en équipe de France au passage) alors comment on fait? on va mettre des blancs on va perdent et après on vas dire putain mais c'est des brèles cette équipe. Avant y avais plus de bon joueurs blanc regarde l'équipe de 98 c'était plus colorés non? Le foot ne s'apprend pas c'est un don tu peut l'améliorer mais pas l'apprendre comme tu deviens informaticien ou ingénieur.

2006-11-21 05:47:24 · answer #7 · answered by Fab 4 · 0 0

c est une honte pour le ps d avoir encore un responsable xenophobe ....

2006-11-21 05:43:37 · answer #8 · answered by higounet_elody 2 · 0 0

t'es fort toi !!!

2006-11-21 05:43:28 · answer #9 · answered by pseudo_pode 2 · 0 0

CERTAINEMENT. ET C'EST POUR CELA QUE CA DERANGE. IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE! ET CELLE LA BLESSE TOUT LE MONDE JUSTEMENT, RACISTES, ANTI-RACISTES, BLANCS ET NOIRS. IL A FAIT L'UNANIMITE CONTRE LUI! BRAVO!!! CAR IL A DIT ...LA VERITE!

2006-11-21 05:42:33 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers