English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est censé être bon, mais si il existe, je le trouve vicelard, au lieu d'avoir créer un monde de paix et de bonheur, il nous soumet à la tentation et fait que les guerres existent.
Comment peut-on aimer quelqu'un comme ça?

2006-11-20 20:54:31 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

oui mais non

2006-11-20 20:58:31 · answer #1 · answered by Olive 5 · 2 1

Il a eu des milliers d'occasions d'intervenir sur Terre depuis le début des temps entre les guerres, les famines et autres...
Et pourtant on continue à croire.

A la limite croire en Dieu, ce n'est pas le plus gênant. Mais suivre des règles édictés par je ne sais qui se prétendant écrire au nom de Dieu, c'est grave. Interdiction de manger du porc, interdiction de la transfusion sanguine, etc.. etc...

2006-11-20 21:28:16 · answer #2 · answered by Cyril 3 · 2 1

Dieu ne peut exister que dans la têtes des gens qui veulent !

Dans ma tête, il n'existe pas. Je suis haté ! Dans d'autres têtes, il est présent, et des fois un peu trop d'ailleurs ! ;o)

2006-11-20 21:03:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Sémantiquement, ta question est fausse, tu fais le parallèle entre aimer et exister.

Dieu n'est, jusqu'à preuve du contraire, que l'image qu'on s'en fait. Il peut être une vérité pour certain mais n'est pas une réalité. On ne peut pas le mesurer, le voir, ni le tester.

On peut expliquer les comportement humain en les comparant aux comportements animaux, on peut expliquer nos origines scientifiquement sans avoir jamais besoin de la notion de dieu.

Ceci n'infirme pas l'existence de dieu, cependant, en l'absence de preuves concrêtes et répétables, je me prononcerai négativement sur la question.

2006-11-20 21:57:52 · answer #4 · answered by Olivier M 6 · 0 0

dieu n'est qu'incohérence.


Donc ?

2006-11-20 21:18:58 · answer #5 · answered by kerlutinoec 7 · 1 1

L'être humain est destructeur

Ce n'est pas parce qu'on te donne un conseil que tu vas le suivre
Ce n'est pas parce qu'on te dis ce que tu fais est mal que tu ne vas pas continuer

Ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un que tu ne va pas lui faire du mal.

Dieu, peu importe le non que tu lui donnes, est un guide entre le bien et le mal. A toi d'en faire bonne ou mauvaise usage.

Mais si tu en fais mauvaise usage ne lui jette pas la pierre.

Dans la vie on a le choix et c'est à chacun de savoir ce qui lui convient de faire sans être égoïste mais sans s'oublié.

Attention, aussi à ne pas faire de mélange entre les tentations qu'ils nous offres et celles que l'on ses créés nous même.

La guerre est de notre création car on préfère le pouvoir au partage.

Bonne journée

2006-11-20 21:02:37 · answer #6 · answered by afournery 2 · 0 0

Dans nos coeur et peu etre il s'appelle pas Dieu mais à un autre nom et que pour le moment on ne sais aps encore le nom de ce qui nous à créer car c'est sa en fait que l'on veux vraiment savoir.
on ne veux pas de quelqun de plus puissant mais savoir d'où on vient et pourquoi et quand on auras trouvé on auras le véritable nom de Dieu ou des 9 millard autres noms qu'il possédent

2006-11-20 20:59:58 · answer #7 · answered by lebeaujohann 1 · 0 0

Tu vas trop vite dans tes conclusions.
Dieu a aussi créé les humains libres de faire leurs propres choix et leurs propres erreurs. Réfléchis un instant et tu verras que les guerres, les crimes, les inégalités, etc... sont uniquement la faute des humains.
Quant à la tentation, même si elle existe, il faut plus voir ça comme une opportunité de nous dépasser et de nous améliorer.

Si tu veux une comparaison à Dieu - comparaison que j'affectionne particulièrement - prend l'image d'un père aimant son enfant. Ce n'est parce qu'il l'aime que l'enfant ne se fera pas mal, qu'il ne fera pas d'erreurs, etc... C'est la faute à qui ? Au père ? Vois-tu aimer ne signifie pas forcément prévenir de tout danger et tomber dans l'assistanat. Parfois, aimer signifie laisser faire des erreurs et apprendre par soi-même afin de grandir...

2006-11-20 21:33:52 · answer #8 · answered by Raistlin 3 · 0 1

javè les mèmes idées ke toi,je te comprend ,c'est pourkoi je, vais te doner la reponse ke moi auusi j'ai reçu:il existe par le fait ke toute la création parle de sa grandeur à savoir: les oiseaux du ciel ki ne sème ni ne moissonnent mais ki se nourrissent,les poissons des eaux,le ciel, la beauté d'une nuit étoilée,la femme ki porte en son sein un oeuf ki devient embryon, homme etc....aussi , il nous aime d'u amour INFINI;mais l'homme dans son orgueil, sa quète inconditionnel de biens matériels, arrive sans se soucie de l'autre, à le tuer, c'est ce ki entraine les guerres, mais ke veux-tu? ke Dieu descende ? Eh bien il l'a deja fait et a mème donné sa vie en rançon pour ke tout homme ki l'accepte ne perrisse point....Cependant si tu reflechis bien tu verras ke Dieu n'a jamais abandonné l'homme, mais s'il nous a crée sans nous, il ne peut nous sauver sans nous. DIEU T'AIME STP RECHERCHE SA FACE ET TU VIVRAS

2006-11-20 21:30:56 · answer #9 · answered by nychols 1 · 0 1

Il est sensé être bon ?mais c'est une conception erroné ! Bon comme l'homme peut être bon,non! Il est, et c'est suffisant,et ce monde n'a pas été crée pour que nous y soyons heureux mais comme une sorte de prison de laquelle il nous faut sortir !Le monde de paix et de bonheur n'est pas ici bas mais dans le monde spirituel
tout emplie d'éternité,de félicite et de connaissance et ou règne sans partage la Sublime Personne Divine !Les souffrances de ce monde n'ont qu'une fonction celle de nous stimuler et de nous rappeler que nous ne sommes pas dans notre vrai demeure !Ici bas c'est le royaume de la maladie,de la vieillesse et de la mort
et ce n'est que par le développement de notre amour pur envers Dieu que nous en sortirons!

2006-11-20 21:09:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers