English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous qu'il faille favoriser l'immigration en provenance des pays chrétiens comme sont en train de le faire l'Angleterre en favorisant des pays comme la Pologne à majorité chrétienne.

Ca serait une bonne chose je pense pour que notre héritage judéo-chrétien ne disparaisse pas.

Qu'en pensez-vous ?

2006-11-20 20:16:42 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

29 réponses

Tout à fait d'accord. Pour préserver cet héritage dont tu parles autant que pour des raisons pratiques : il est beaucoup plus facile d'intégrer quelqu'un qui a la même culture (notamment politique, philosophique, morale, religieuse), la même histoire et plus ou moins le même niveau de développement.

Pour ceux qui parlent de religion : il ne faut pas confondre l'héritage judéo-chrétien (qui sont les principes philosophiques, moraux, etc ...) développés au cours des siècles et la religion elle-même. Même si demain, l'Europe devait être athée, elle resterait marquée par ces principes et cet héritage, que vous le vouliez ou non.

2006-11-20 20:25:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 11 4

oui les pays de l'est ont beaucoup de qualités que nous devrions suivre si nous ne voulons pas disparaitre!!! je pense que c'est une idée intéressante, car ils sont resté bien plus sain que nous en europe occidentale, ils n'ont pas le syndrome de l'enfant gaté de la société de consommation!!! et malgrés la laicité l'europe reste chrétienne

2006-11-21 04:24:33 · answer #2 · answered by JeePee 3 · 12 5

c'est surtout que les polonais, je suis bien placé pour le savoir car je suis d'origine polonaise....
s'intègrent!!!.. alors que les autres minorités ne veulent pas s'intégrer.

2006-11-21 04:27:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 7

Je comprend pas bien la reaction des intervenants.
en quoi cette question vous gène ?
Vous preferez une immigration musulmane comme en ce moment ?
Faudra pas venir vous plaindre du voile et de la polygammie apres.
C'est quand même plus facile en France d'integrer des chretiens que des musulmans
Allez y osez dire le contraire.
C'est normal on est culturellement plus proche des pays chretiens que ça vous plaise ou non.

Anobis arrête de te faire passer pour un catholique stp.

2006-11-21 04:47:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 7

si tu es chrétien, penses en bon chrétien, l'héritage judéo-chrétien en France n'est pas en danger. Ce qui est en danger c'est notre ouverture d'esprit et l'esprit accueillant connu des français. Le monde est en majorité chrétienne et la plus grande immigration en France ces dernières années est en provenance des pays de l'est donc ça roule pour toi.
Dort en paix.
la France appartient aux français ,qu'importe la religion!

2006-11-23 04:51:57 · answer #5 · answered by Andalucia 3 · 1 1

tu poses cette question parce que tu es polonais issue de l'immigration.
Mais si étais né africain, quelle question aurais-tu posé ?

Ne chantes pas victoire, si et quand on acceptera plus les africains, les arabes ou ceux de confessions musulmanes, La France s'emmerderait et cherchera d'autres bouquémissaires...donc le polonais de service ou autres pays de l'est de confessions chrétiennes.

2006-11-21 10:55:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

@annafrenc, le problème c'est qu'eux ne font pas toujours montre de la même intelligence...

Favoriser cette immigration, oui dans le sens où elle est déficitaire et où il ne doit pas y avoir d'immigration dominante qui pousse au communautarisme après coup.

-

Favoriser celle-ci => pas interdire les autres. Certains ont des problèmes de lecture on dirait.

2006-11-21 08:56:36 · answer #7 · answered by kjodhar 4 · 1 1

--- oui, sans aucun doute, voyez la différence de culture, par le passé de grosse vague d'immigration (polonais,italien,portugais),ils sont bien intégré
--- le maghreb, voyez l'intégration, insécurité, le retour du voile (presque disparu il y a dix ans )en force, et le parlé en arabe ( je vais sur le marché et je me demande où l'on est),donc trés peu s'intègre et ne cherchent pas , les avantages et l'impunité, que demander de plus

2006-11-21 05:05:45 · answer #8 · answered by Jean Claude C 1 · 7 7

Evidemment : au bout de la 2è génération les immigrès chrétiens, blancs, européens sont intégrés, sont vraiment français. Les noirs et les arabes, à de rares exceptions près, ne le deviennent jamais .
A la 3è génération ils réclament des excuses de la France pour la colonisation, ce qui veut dire qu'ils ne se considèrent pas comme français.
Et c'est vrai que nous sommes -comme toute l'Europe ou presque- de tradition judeo-chrétienne, que les églises et les cathédrales font partie de notre paysage, pas les mosquées. Ni non plus les boubous et les travestissements islamico-moyenageux. Et qu'il faut éviter de laisser engloutir notre mémoire dans un bazar orientalo-mondialiste.

Et pour répondre à une remarque fausse vue plus haut : ce n'est pas à cause du pape que les africains ne mettent pas de capote, c'est parce qu'ils trouvent ça contraire à leur virilité (s'ils suivaient les consignes du pape, ils ne fréquenteraient pas les prostituées ou n'auraient pas de "bureau" comme ils disent en Côte d'Ivoire pour parler de leur(s) maîtresse(s))

2006-11-21 08:20:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 4

La majorité des pays africains sont chrétiens, je suppose que c'est d'eux que tu parlais ?

2006-11-21 06:21:02 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 6

fedest.com, questions and answers