Comme toi, je voterai pour sa libération.
Tous les présidents de tous les pays ( BUSH, CHIRAC, MERKEL, BLAIR, KABILA, MICHELET, BERLUSCONI, POUTINE et j'en passe... ) ont tués, ont du sang sur les mains. A la différence de certains pays comme l'Irak, nos pays " civilisés " tuent discrètement, sous silence. Donc pourquoi HUSSEIN jugé à mort plus qu'un autre dirigeant qui tue sournoisement en liberté ?
2006-11-20 20:12:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
non je ne voterais pas leur libération mais je les mettrais bien tout les deux en prison!(ensemble bien sur!)
2006-11-21 04:02:56
·
answer #2
·
answered by gecko 5
·
7⤊
2⤋
Il a été jugé par des représentants irakien et quoi qu'on pense des Américains, il a tué des milliers de civils kurdes ou autres et pour cela merite d'etre puni
2006-11-21 04:06:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Surement pas.
Par contre, en tant qu’arrière petite fille d’un homme que la gestapo a jeté par la fenêtre d’un immeuble parce que juif et résistant, je pourrai lutter contre l’exécution d’Hitler, si seulement la question se posait.
La peine de mort est un crime contre l’humanité. Qu’un état puisse assassiner un homme est une horreur sans nom. Il n’y a jamais de raisons à ça.
Sadam Hussein a massacrer des kurdes et c’est horrible. Incroyable qu’on puisse assassiner des hommes, des femmes, des enfants sans état d’âme. Effrayante la souffrance qu’ils ont du ressentir. En tant que mère j’imagine tout particulièrement la souffrance et l’incompréhension des bébés au moment de mourir. C’est abject !
Mais ce qui est aussi abject, c’est que pour ce faire il a utilisé des armes vendu par les pays occidentaux. Qu’on se permette de se poser comme les défenseurs des droits de l’homme quand on est fier et qu’on lutte pour être et rester le troisième marchand d’arme mondial. Que dans nos usines, il y ait à l’heure où je vous parle, de braves français qui fabriquent des bombes à fragmentation qui iront arracher un pied, un bras, couper en deux un enfant vivant quelque part dans le monde.
Ce qui est honteux, c’est qu’on soit pétrit de cette idée de l’humanité, qui nous fait croire que les bons c’est nous, et qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors même qu’on la provoque.
Sadam Hussein était notre allié, comme Mobutu (dont le pays se saigne encore aux quatre veines pour rembourser l’argent qu’on lui a prêter alors même qu’on savait qu’il allait atterrir directement sur son compte sans passer par la case amélioration de mon pays) ou d’autres dictateurs en leur temps, et à l’époque les kurdes tout le monde s’en foutait pas mal. Il fallait vaincre le péril iranien.
A présent et du point de vue géopolitique, contenu entre autre des besoins en pétrole, on daigne enfin s’apercevoir que c’est un criminel. En vertu de quoi, un fou de dieu, s’est permis de mettre le pays à feu et à sang.
On parle d’erreurs de tir, et hop un mariage en moins, et hop un marché en moins.
Si quelqu’un se permettait aux Etats-Unis de massacrer des dizaines de personnes dont des enfants et des femmes enceintes suite à une erreur de tir, je suppose que vous doutez du tollé que ça provoquerait.
Mais bon là il s’agit d’irakien. On les libère, ils ne vont pas se plaindre non plus.
Des dictateurs il y en a plein le monde. Ce qui se passe au darfou est un crime par exemple. Mais dans un monde où la vie d’un homme ne compte pas plus que la valeur commercial d’un accord entre pays, qu’on ne vienne pas nous faire la moral en nous présentant Saddam Hussein comme quelqu’un qui doit être exécuter. L’assassiner c’est à l’instar de nos comportements habituels, appliquer la justice du plus fort, dans un but purement politique. C’est criminel.
Sadam Hussein est un monstre, la question ne se pose pas. Mais nos pays dit civilisés (et j’ai bien conscience que dans l’exemple Sadam, la France est contre la peine de mort, mais elle a trempé dans tout le reste jusqu’à ce qu’elle se prononce contre la « dernière » « guerre » du Golfe), sont des pays meutriers, si Sadam a du sang sur les mains, nous en avons tous. Ne serait ce qu’en ne réagissant pas, quand notre pays ou les pays « alliés » sont responsables de milliers de morts dans le monde et participe allégrement au commerce du sang.
2006-11-21 04:32:38
·
answer #4
·
answered by Actaria 3
·
2⤊
0⤋
je suis d'accord avec noel-san : pas forcément pour sa libération, mais en tous cas contre son exécution c'est certain.
La souveraineté de l'Irak a été bafouée, ainsi que sa grandeur historique et culturelle.... ce pays n'est plus que ruine et désolation depuis son invasion par les power rangers. c'est une infamie, tout comme la gestion globale de la situation au proche orient par les américains.... je pense sincèrement qu'au delà de la question de la légitimité de la peine de mort, l'exécution de saddam hussein ne ferait que mettre davantage le feu aux poudres dans un pays en plein chaos.
2006-11-21 04:20:48
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Certainement pas il a fait beaucoup trop de mal, et même si je ne suis pas pour sa condamnation à mort, il serait hors de question qu'il soit remit en liberté pour aller vivre une petite retraite en pépère tranquille.
2006-11-21 04:09:39
·
answer #6
·
answered by Sasha45 5
·
3⤊
1⤋
ben non !
2006-11-21 04:08:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
non
même si la peine de mort me choque, Saddam a du sang sur les mains
demande la réclusion criminelle à perpétuité.
2006-11-21 04:08:46
·
answer #8
·
answered by Odio 5
·
3⤊
1⤋
Il a eu ce qu'il mérite !
2006-11-21 04:07:58
·
answer #9
·
answered by moviestar 2
·
4⤊
2⤋
ca c'est vraimant hors de question avec tous les massacres qu'il a causé pendant ses longues années
2006-11-21 04:07:10
·
answer #10
·
answered by christelle 3
·
4⤊
2⤋
La peine de mort est inappropriée dans le cas de Saddam pour plusieurs raisons:
- D'abord car il n'a été jugé que sur une infime partie de ses crimes... Il faudrait maintenant de nouveaux procès pour les autres et les très nombreux crimes dont il est le principal responsable.
- Mais bien sûr car la peine de mort est en soi inique. C'est le meurtre légal, mais un meurtre quand même, et cela salitb les mains de celui qui le commet, ou de la collectivité toute entière, en l'opccurence, si elle le permet.
Mais la prison à vie est inévitable pour un tel criminal.
Quand à être souverain de l'Irak, n'importe quoi! C'était un dcitateur qui a confisqué le pouvoir, je te rappelle! Il n'était en rien légitime! Les seuls qui le souitenaient étaient ceux qui bénéficiaient directement de son pouvoir, autrement dit qui se sont enrichis sur le sang qu'il a versé, et qui devraient au minimum se voir retirer tous leurs biens.
Enfin, concernant Bush, c'est bien entendu un criminel... Mais malheureusement, on ne pourra jamais le passer en jugement.... Mais si tu crois en Dieu, gfais confiance en la justice divine, il suar accueillir Saddam et Bush de façon appropriée...
2006-11-21 04:31:19
·
answer #11
·
answered by Amanonmars 4
·
1⤊
0⤋