English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je connais deux jeunes juifs d'Afrique du Sud qui ont émigré dans leur saint pays (Israël) car trop réceptifs et consternés par la discrimination à l'encontre des Noms (1) des législateurs blancs du système de l'apartheid. Deux semaines après ils étaient de retour (sans s'être concertés) et tous deux pleuraient sur le sort des Palestiniens colonisés. Ils confirmèrent, l'un et l'autre, que les Palestiniens connaissaient un sort plus injuste et plus brutal de la part des juifs que celui du peuple de couleur d'Afrique du Sud

L'un de ces juifs déplora l'anecdote la plus énorme qui se racontait en Israël. Si vous demandez à un juif en Israël : "Qui vous a donné la Palestine ?" (Tous sort très imprégnés du concept de la Genèse 17:8). Alors, sans la moindre hésitation, tous les juifs répondent: "Dieu !" C'était donc Dieu Tout-Puissant qui avait donné la Palestine aux juifs. Mais demandez donc aux juifs israéliens s'ils croient en Dieu; alors vous constaterez que plus de 75% répondront "Non !

2006-11-20 14:40:21 · 3 réponses · demandé par vandercum 3 dans Actualités et événements Événements

3 réponses

Je pense que cela est effectivement représentatif de la situation sur le terrain. J'ajouterai une remarque, c'est qu'il y a effectivement des juifs en Afrique du Sud. D'où viennent-ils ? J'ai connu au point de passage d'Erez un officier militaire, Yossi Levi, qui avait passé plusieurs années en Afrique du Sud, à l'époque de l'apartheid. Tout le monde veut oublier cette glorieuse époque, quand les noirs étaient des sous hommes en Afrique du Sud, et que le seul allié occidental de l'Afrique du Sud était Israël.

2006-11-20 19:23:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Je pense que l a violence engendre la violence.
Les juifs ont subi tellement de discrimination et de violences qu'ils ne peuvent s' empêcher de vivre dans la peur, et peut être que pour eux qui ont été si persécutés, la meilleure défense c'est l'attaque et la guerre permanente...
Ils reproduisent hélas, la violence qu'ils ont eu-meme subie. Mais tous les israéliens ne sont pas comme çà. certains ont un esprit très critique sur leurs gouvernants et sur leur armée.

2006-11-20 16:41:13 · answer #2 · answered by maya 3 · 5 1

il a du vivri sa!

2006-11-20 19:42:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers