Je précise que le malheureux fait environ 50 kilos pour grosso-modo 1,60 mètre, mais que ses 4 vaches font 100 kilos chacunes pour près de 1, 72 mètre et ressemblent plus à Marielle Gohatchel (la vache qui skie) qu'à Clara Morgane. La mère a monté les filles contre leur pauvre papa en le faisant passer pour un minable : c'est vrai qu'il paye pas de mine et qu'il est pas très intelligent, et le pire c'est qu'elle a réussi... Et pour le pauvre homme c'est toujours la même chose : baffes dans la gueule par les quatres à la fois ou en individuel... Insultes à longueur de journée, et hier soir, suprème humiliation, sa grosse l'a viré du lit conjugal, pour permettre au chien de prendre sa place... Bien sur, il pourrait divorcer, mais c'est cher un avocat, quant on est chomeur suite à une invalidité... Et si il va voir les flics, ceux-là se foutent de sa gueule au lieu de le défendre : Une femme batue cela révolte, mais un mari battu cela fait rire. Est-ce bien juste Mesdames les féministes?
2006-11-20
10:02:09
·
17 réponses
·
demandé par
SONY
2
dans
Sciences sociales
➔ Condition féminine et masculine
les hommes battus qui portent plainte representent 15 à 20% des victimes de violences physiques conjugales en France.
Ceci dit notre pays étant sexiste il n'existe aucune association spécialisée pour les hommes battus en France et aucun centre ou foyer d'hommes battus.
Ce qu'il doit absolument faire c'est porter plainte,ca saura surement plus dur que pour une femme, il aura sans doute beaucoup. Si jamais il tombe sur des policier(ère)s moqueurs alors qu'il aille porter plaite dans une autre poste de police ou de gendarmerie.
Pour le motiver, il faut qu'il se dise qu'il n'est pas le seul, que beaucoup d'autres hommes comme lui souffrent en silence, et il faut qu'il le fasse et qu'il se batte aussi pour eux, pour que les hommes battus ne soit plus un tabou.
Il faut aussi savoir que plus il tarde, plus les violences contre lui seront cruelles, ca ne s'arrangera pas avec le temps au contraire ca risque de s'empirer, et elles pourront le tuer, sans qu'elles soient sanctionnées.
Je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais il faut vraiment qu'il se batte, et qu'il les denonce, c'est sa seule issue de secours.
Il peut contacter SOS papa qui est une bonne association de pères qui defend les pères et les hommes dans les divorces, et contre les misandries, et je suis sur qu'il pourra trouver des infos, et du soutient moral là bas.
le lien: http://www.sospapa.net/
Bonne chance et bon courrage à lui
2006-11-20 20:21:22
·
answer #1
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il existe un SOS hommes battus.Sinon dans les associations de femmes battues il y aura bien quelqu'un qui pourra te donner le renseignement.
Ce n'est pas plus acceptable qu'une femme battue, ce n'est pas ici une question de féminisme mais d'humanité. Quant aux c........s des flics, je connais une femme battue qui s'est faite aussi foutre de sa gueule.
2006-11-20 10:23:29
·
answer #2
·
answered by Lenny 5
·
2⤊
0⤋
il peut allez voir un avocat comme il est au chômage ,il peut bénéficier de l'aide judiciaire gratuite.Il peut porté plainte crois moi, il y a plus d'hommes battus que l'on pense, mais comme pour les femmes ils ont droit à une protection. Cela est tout aussi révoltant qu'un homme qui tape sa femme; mais attention si il lui arrivait quelques chose et que personnes ne l'aide vous pouvez être poursuivi pour non assistance à personne en danger
2006-11-20 12:14:46
·
answer #3
·
answered by Marie 3
·
1⤊
0⤋
Excéllente question et ce sont des faits rares. Essaye de voir la grosse pour la comprendre. Sinon, invite son maris pour lui demander pourquoi il ne divorce pas. La question sera vite réglée.
2006-11-20 10:21:12
·
answer #4
·
answered by Steve 4
·
1⤊
0⤋
Tu n'as qu'à l'héberger chez toi, il pourra bien te rendre quelques menus services !!!
2006-11-20 10:16:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Faire constater par huissier ces insultes et coups, par un huissier qui serait à l'écoute de derrière la porte ou de chez... le voisin.
Ensuite partir, vivre ailleurs avec sa rente d'invalidité avec l'aide si possible d'une association d'aide aux hommes battus (si ça existe), en tous cas, il faut qu'il parte, car il aurait plus d'honneur dehors, dans la rue, que "chez lui". Que sa femme et ses filles aillent en enfer parce qu'il n'y a pas pire que de ne pas respecter (sans raisons) son (sa) conjoint(e) ou un de ses parents.
2006-11-20 10:08:48
·
answer #6
·
answered by chichfile 4
·
1⤊
0⤋
Fuire le plus rapidement et le plus loin possible !
2006-11-20 19:22:05
·
answer #7
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋
Il porte plainte. demande l'aide judiciaire ( avocat gratuit ) et divorce.
C'est le même parcours pour les femmes...
Les hommes battus sont plus rares...
Pourquoi insulter marielle goatchel? m^^eme si elle n'a pas une apparence très féminine, c'est une femme de coeur...et quelle sportive!
2006-11-20 16:59:19
·
answer #8
·
answered by maya 3
·
0⤊
0⤋
non,mais il me semble que cela arrive plus souvent que l'on peut le croire !! situation vraiment terrible ,comment en sont ils arrivés là?? (marrant elios,j'habite ,juste à coté du lycée,j'irai voir)
2006-11-20 16:30:03
·
answer #9
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
c'est la zône là où t'habites??
2006-11-20 10:12:49
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋