au napalm...
c' est chaud non comme reponse.
2006-11-20 10:12:34
·
answer #1
·
answered by nemausus 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi s'en serviraient-ils ? comme tous les gouvernements, leur but est de durer le plus longtemps possible, pas de se faire vitrifier en représailles. En revanche, mieux armés, les Iraniens pensent qu'ils auraient moins peur d'un petit bombardement préventif de l'Oncle Sam.
Pour rappel, la dernière guerre (quelques millions de morts) que l'Iran a connu, c'est l'Irak qui les attaqué, avec le soutien de l'Occident, France et USA en tête. Devinette : quel est le seul pays à avoir déjà utilisé la bombe atomique ? Réponse : les USA sur les civils japonais (alors que la guerre était déjà gagnée mais il fallait faire peur aux Russes).
Autre rappel, depuis 2500 ans, l'Iran n'a attaqué aucun pays, à part une occupation de dix ans de l'Afghanistan au Moyen-Age. Et le pitbull qui est actuellement président en Iran, n'a aucun pouvoir et ne peut pas mordre même s'il aboie très fort pour décourager les aggresseurs potentiels. Devinette : combien de pays les USA ont-ils attaqué depuis 60 ans ? les vingt doigts et orteils ne suffisent pas pour les compter...
2006-11-20 18:23:38
·
answer #2
·
answered by Pong 2
·
1⤊
1⤋
Bon, déjà il faut voir que de nombreux pays aux intentions belliqueuses ou instables ont l'arme atomique (Corée du Nord, Pakistan, ...).
L'Iran souhaite la bombe car plusieurs de ses voisins (Chine, Russie et Israël) l'ont déjà et vu le stade technologique avancé où ils sont, ils ne reculeront pas.
Je crois qu'il y avait eu une proposition pour que seule la Russie soit capable d'enrichir l'uranium (une des dernières phases de la fabrication de la bombe) et que l'on laisse l'Iran gérait son nucléaire civil. A méditer ...
Sinon, je ne crois pas qu'ils s'en serviraient pour agresser Israel, la population iranienne n'est pas lobotomisée au point de suivre son président dans un martyr national.
2006-11-20 18:14:20
·
answer #3
·
answered by Salatomatognon 5
·
0⤊
1⤋
Tu crois serieusement que les palestiniens representent un probleme pour les iraniens ou pour quiconque.
Si Bush n'avait pas attaqué l'Irak aussi betement, il aurait encore de quoi faire peur aux iraniens et aux nord coréens.
Le probleme est qu'il n'a plus les moyens de mobilliser ses troupes sur de nouveaux front et encore mois en l'Iran et en Corée, et ils le savent.
Cela s'appelle de la dissuasion.
2006-11-20 18:12:14
·
answer #4
·
answered by Renan S 5
·
0⤊
1⤋
Il n y a pas de probleme, man
tout a commencé avec la manière donc les US ont envahi l Irac
ce n etait pas tout à fait "normale"
dans cette sous-region, certains ont pris peur, et ils veulent se munir de la bombe pour empecher que les américoquins ne rappliquent un jour si ca leur chantent....c est la definition meme de la bombe H = la dissuasion
Imagines la meme situation au Far-west avec des problemes de voisinage et tu remplaces bombe par flingue= si t as une famille à proteger...tu ne vas pas te poser de question tu vas t armer te defendre
PS: en théorie, c est pour se défendre....en théorie !
2006-11-20 18:10:06
·
answer #5
·
answered by yahooman 3
·
0⤊
1⤋
heu...comme pourront-ils se servir d'une bombe contre "Israel" sachant que "les palestiniens" sont aussi des habitants proche..Mon avis j'en doute fort.
Toutefois, je suis contre les laisser l'avoir...
...Mon avis c'est une voie sans issue...et c'est trop compliqué pour moi.
2006-11-20 17:59:21
·
answer #6
·
answered by Dr Ross 6
·
0⤊
1⤋
OUI! Il est certain qu'il s'en serviront, CERTAIN! Et c'est pour ça qu'il faut s'en servir avant eux!
Il la veulent ils l'aurons: SUR LA GUEULE! OUI! Merci mon dieu!
Et moi je ne pleurerais pas! VIVE LA LIBERTE DE PENSE!
Vive nous Européen qui l’avons inventé pour nous en servir contre les fous!
AMEN!
2006-11-20 18:48:47
·
answer #7
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
0⤊
2⤋