plein de bonnes choses qui sont dites plus haut.
je rajouterai:
l'armée est le reflet de la société: avant d'être militaire le militaire a été civil (la proportion de fils de militaire dans l'armée est de plus en plus faible).
au lieu de regarder la TV, rend toi aux portes ouvertes d'un régiment pour voir de l'intérieur se qu'il se passe, je vais peut être t'apprendre une chose mais la TV montre ce qu'elle veut bien montrer, et elle ne détient pas la verité!
les automatismes sont des mécanismes de survie! en situation de stress ( au combat par exemple) le cerveau déconnecte, la seul chose qu'il sait faire à ce moment là, c'est les actes automatiques, soutenir son binome, obéïr aux ordres de son chef, prendre de bonnes décisions.
pour finir (même si il y énormement à dire) je pense qu'un jeune engagé au plus bas de l'échelle de l'armée est plus ouvert d'esprit et plus au fait de la situation mondiale que la moyenne des jeunes gens de sa classe d'age.
partir au Kosovo et voir des enfants de 5 ans errer et jouer en gueunille sur les chemins pousièreux de ce pays ou dans les tas d'immondice pour chercher à manger : ça ouvre l'esprit!
2006-11-20 10:22:52
·
answer #1
·
answered by matt_z 2
·
5⤊
0⤋
Je me permets de te rappeler que Saint Cyr (qui forme la plupart des futurs officiers de l'armée de terre) est vu comme une des plus grandes écoles supérieures de France et n'a pas à rougir de Polytechnique et autres écoles. Ce sont tous des gens qui ont fait math sup et math spé.
Quant aux sous officiers ils sont l'épine dorsale de l'armée et je peux te garantir que la France en a de bons. Tu connais beaucoup d'armées qui auraient pu faire de la médiation en côte d'ivoire avec si peu de perte ? L'armée française a très bien géré la crise là bas.
Enfin, comme tu l'auras deviné, mon frère est officier. Et même si en effet certaines recrues peuvent être douteuses, tu peux être sûr que l'on ne confie pas non plus des armes à n'importe qui ! En effet, certains soldats sont tout de même recalés alors que l'armée est en manque d'hommes !
Et comme tu l'auras remarqué nous sommes passés à une armée de métier, c'est à dire seulement des professionnels et non plus des appelés. Même si je désapprouve la fin du service militaire, au moins nous n'avons plus que des soldats expérimentés et plus de vétérans. Ca fera une grande différence je te l'assure !
2006-11-20 17:46:12
·
answer #2
·
answered by Juju à Jersey 2
·
8⤊
0⤋
commentaire et question pourris .
Le jour où tu auras besoin de nous tu seras bien content qu'on soit là.
engages toi et releve le niveau, car si tu peux critiquer , tu peux aussi participer .
Un militaire sur le terrain accomplit un gros travail , et apres la fin de journée son travail ne s'arrete pas car il est toujours d'astreinte plus où moins .
retourne à tes occupations et laisse l'armée faire son travail !!
2006-11-21 02:34:37
·
answer #3
·
answered by Olive0877 5
·
6⤊
0⤋
bonjour à tous
En effet, si la télé le dit, ceci doit être la vérité.... Moi aussi je regarde la télé et grace à elle, je sais que tous les maghrébins de banlieue sont des islamistes radicaux, lanceurs de cocktails molotov, agresseurs de policiers, et qui s'expriment par monosyllabes quand ils ne volent pas.
Moi aussi je regarde la télé et grace à elle je sais que les noirs, y font que rire et jouer au foot. Ils sont super rigolos les noirs. EN plus ils dansent bien ils ont ça dans la peau. Et ils sont rigolos sur la jaquette de banania.
Je suis militaire et je tiens à te dire que tu es un sombre tacheron. Ton texte est parsemé de nombreuses fautes d'orthographe. Tu ferais mieux de lire des livres, faire des études au lieu de raconter des âneries. Il est sûr que si la télé est ton seul outil d'information......;
La télé dit ce qu'elle veut et fait des généralités comme celles que j'ai écrites plus haut. je suis sûr que tu dois être le genre de type qui hurle "non aux préjugés" et qui en a encore plus que les autres. la preuve avec tes préjugés sur les militaires.
Tu dois faire partie de la gauche-caviar. Heureusement tu es en voie d'extinction. Dans ce cas, disparais rapidement!!!!
2006-11-21 10:44:10
·
answer #4
·
answered by 1 2 2
·
5⤊
0⤋
Mais dis donc visiblement l'Armée aurait grand besoin de tes lumières ! Heureusement que tu es là pour nous apporter enfin un peu de culture : nous t'attendons avec impatience !
Je pense que tu t'engageras incessament sous peu !?
Cependant j'espère que tu passeras un peu moins de temps devant la télé, parce qu'en terme de "culture" on a vu mieux : je suppose que "Vis ma Vie" et "52 sur la Une" ne sont pas les bases de la tienne...?
Tu noteras que les militaires maîtrisent tout de même l'ironie...mais tu as dû t'en rendre compte tout seul !
Et pour répondre enfin à ta question (si, si, je vais essayer) l'Armée se doit de nous inculquer des principes de base qui peuvent paraître binaires et nous faire passer pour des automates, mais cet méthode d'enseignement a des buts précis :
- La rapidité d'assimilation des méthodes et règlements
- L'ordre et la rigueur qui ne laissent pas de place à l'hésitation
- Les nécessités opérationnelles inhérentes à nos fonctions
Tu comprendras que je ne me permets pas de comparer le métier de soldat à d'autres emplois afin de ne pas les dénigrer...T'as vu on apprend même le Respect à l'Armée !!
2006-11-21 06:33:46
·
answer #5
·
answered by Benoît D 3
·
5⤊
0⤋
Primo quand tu es au combat tu n'as pas toujours le temps de réfléchir à la bonne solution ce sont les réflexes et le conditionnement que tu développes pendant tes classes qui te sauve la vie. Ce conditionement de robot est là pour leur sauver la vie!
Secondo un homme du rang n'est pas là pour discuter les ordres ou réfléchir il est là pour les exécuter sans se poser de question ce qui a été décidé plus haut dans la hierarchie. L'armée ce n'est pas la démocratie, ce sont les officiers qui sont payés pour réfléchir et prendre les décisions et les hommes du rang pour les exécuter.
Les gens que l'on rencontre dans l'armée ne sont pas fondementalement différent de ceux que l'on rencontre dans la vie civile, il y a des gens cultivés, des gens bêtes, des gens sympas et des cons à tous les échelons. La seule chose c'est que plus un con est haut gradé plus il se remarque mais c'est pareil dans une entreprise.
2006-11-20 17:56:12
·
answer #6
·
answered by clob 5
·
5⤊
0⤋
L'armée, qui est désormais de métier, ne forme pas des automates. Même si les beuveries et dégénérades en bastons sont monnaie courante dans les villes garnisons, ces hommes et ces femmes qui défendent notre pays ont un courage et une volonté que de pauvres branleurs à tendances gauche-caviar ne peuvent pas comprendre. C'est pas grave car quand la merde arrivera, ces mêmes branleurs feront leurs valises comme des automates appeurés pour éviter de mourrir en défendant la Liberté qui fût si durement gagnée sur des barricades, contre des envahisseurs... Cassez-vous maintenant, ça évitera un score anormal à la gauche pour le moi de mai et ça nous évitera de rammasser encore la pauvreté du monde qui nous entoure. Qu'ils fassent des révolutions dans leur pays au lieu de se casser "comme des automates".
2006-11-20 17:51:11
·
answer #7
·
answered by william_d 2
·
6⤊
1⤋
documente toi peut etre un peu plus serieusement!
si on peut etre militaire du rang ac un simple CAP,l'engagé suit une batterie de tests ,il est formé avt d'etre affecté en regiment.
de plus,les sous officiers passent par une ecole qui leur est consacrée,puis par une ecole d'application ou ils se specialisent ds l'arme ou ils vt servir.
les officiers qui sortent de la prestigieuse ecole speciale militaire (Saint-Cyr!),de l'ecole navale,ou autres ecoles ont deja reussi un concours tres selectif pr integrer,et y suivent une formation dense;en cours de carriere,ils st tjs formés à tenir leurs responsabilités.
evidemement ts ces reportages montrent le coté brut de ces hommes,ms tu es qd meme bien content qu ils soient au liban ou en cote d ivoire a ta place!
oui oui oui l'armée est l'elite de la nation!!!!! et l'elite de l'armée est ses cadres!
2006-11-22 05:17:00
·
answer #8
·
answered by baba 3
·
4⤊
0⤋
pars à la guerre avec un intellectuel gauchiste et on verra ce qu'il en ressortira quand ta vie dépendra de sa réaction.
je serais curieux de voir à qui tu donneras l'arme après.
conditionner des comportements pour réagir vite, fort et bien ne veut pas dire former un décérébré.
enfin, on donne pas de cours de géopolitique avancés à un soldat de base pour lui faire "comprendre le monde", pas plus que le technicien de chez EDF n'a besoin d'en connaitre sur le fonctionnement du noyau d'une centrale nucléaire.
question: la dernière situation de risque que tu as encouru, c'étais bien lorsque tu t'es endormi en amphi, non???
2006-11-21 17:42:52
·
answer #9
·
answered by kowal_2205 2
·
4⤊
0⤋
Par pitié ne crois pas ce que les médias gauchos veulent bien te montrer de l'armée. Même si tout n'y est pas clean, ces hommes restent ceux sur qui l'ont peut compter si un jour dans notre pays ça chie. Et c'est pas le banlieusard de Seine St Denis qui sera là pour te sauver, bonhomme. Lui sera déjà parti bien loin... Alors oui, l'armée est une super institution et nous devont la maintenir et nous devons les soutenir !!
2006-11-21 14:17:37
·
answer #10
·
answered by regab57 2
·
4⤊
0⤋