Je parle d'interrogation, pas de fantasmes vains ou de haine incurable...
J'entends moins d'homos se poser des questions sur les hétérosexuels, leurs pratiques, le pourquoi de leur orientation etc etc..
Et les homos ne collent pas de stéréotype ni de clichés sur les hétérosexuels..
Alors.. Why..
2006-11-20
08:44:04
·
16 réponses
·
demandé par
trotskaille
4
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
En réponse à "manusur..."(?).. Je m'interroge vraiment sur cette curiosité hétéro envers les homos, ce n'est pas de la provoc ou autre. Je constate qu'il y a pas mal de questions sur ce thème, posées de toute évidence par des hétérosexuels. Ca va de "pourquoi etes vous gay" à "comment peut-on coucher avec qqn du meme sexe" en passant par "pourquoi ne pas bruler tous les pédés?"... En tout cas ça ne laisse pas indifférent, meme les pires homophobes prennent le temps de rédiger des questions et d'en lire les réponses.. Et ça m'intrigue.. Voilà!
2006-11-20
23:38:55 ·
update #1
Les gens s'interrogent sur tout ce qui est différent d'eux. Donc, cela ne concerne pas que les homosexuels, mais aussi, les noirs, les jaunes, les vieux, etc... Ca s'appelle l'ignorance, tout simplement. A partir de là ils deviennent intolérants et se posent des questions pour justifier leur valeur morale, comme si elle était seule valable !
2006-11-20 08:59:04
·
answer #1
·
answered by xxxx 6
·
8⤊
0⤋
Il ne faut pas oublier que les homosexuels évoluent dans une société hétéronormée, que certains ont également un passé hétérosexuel...donc il n'y a pas tellement de questions à se poser.
Que les hétérosexuels se posent des questions n'est pas étrange, et puis c'est peut être mieux de se poser des questions que d'affirmer sans chercher à comprendre que les homosexuels sont comme ci ou comme ça. C'est tout de même mieux que de vivre dans un monde où la question est totalement taboo...par contre, c'est vrai qu'on a parfois l'impression de se justifier de quelque chose plutôt que d'expliquer quelque chose face à telle ou telle interrogation, et ça c'est lourd.
2006-11-20 19:10:07
·
answer #2
·
answered by Confidentielles F 1
·
8⤊
0⤋
la peur de l'inconnu ?
sachant qu'en chacun de nous se cacher un homo potentiel, ou plutôt un bi.
la plupart des homophobes que j'ai rencontré sont des homos refoulés, et de très mauvais coups. gâchis pour tout le monde.
2006-11-20 16:48:16
·
answer #3
·
answered by anne k 5
·
8⤊
1⤋
Ils ont du mal à comprendre que deux personnes du même sexe qui s'aiment soient heureux ... pour les hétéros , un homme est un homme, une femme est une femme , le mâle doit forcément aimer la femelle et vice versa , ils se posent des questions car il n'arrivent toujours pas à accepter la différence , ou s'ils l'acceptent, ils se demandent toujours comment un homme ne peut pas tomber amoureux d'un femme et s'éprend d'amour pour un autre , il se demandent si les homos le font exprès pour paraître vicieux et pervers ou s'ils ressentent vraiment des attirances différentes , ils se posent des questions sur l'homosexualité tout simplement parce que ça les frustre et ça les remets en question , les hétérosexuels sont à l'heure actuelle plus frustrés vis-à-vis de l'homosexualité que le sont les homos eux-mêmes ...
Les hétéros se demandent aussi comment l'acte homosexuel pourraît procurer du plaisir car il débouche généralement sur des actes de sodomie qui sont perçus comme répugnants et douloureux par les hétéros , et ne comprennent pas que les gays trouvent plaisir à cela.
Moi je conseille ceux qui se posent ce genre de questions d'aller discuter avec des personnes gays et leur demander tout ce qu'ils ont envie de savoir pour en avoir le coeur net une fois pour toute et ne plus chercher à comprendre un phénomène tout à fait normal qui n'a pas besoin d'être expliqué scientifiquement , car pour comprendre la différence d'un gay il faut d'abord comprendre ses sentiments .
2006-11-22 09:54:25
·
answer #4
·
answered by HellRaiSer 4
·
3⤊
0⤋
Jacquouille et Lunac, pour des mecs qui ne se posent pas de question sur leur sexualité et qui en ont marre qu'on leur parle des homos, je remarque simplement que non seulement vous avez pris le temps de lire cette question sur... euh, l'homosexualité et...d'y repondre. Continuez a ne pas vous poser de question les gars ;-)
2006-11-21 15:02:46
·
answer #5
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
3⤊
0⤋
Ils s'interrogent car :
1/ il se disent qu'il ne seront jamais satisfait en amour
2/ ils ne sauront jamais s'ils sont vraiment hétéro tant qu'ils n'auront pas croqué la pomme ...
Enfin, une question en amène souvent une autre : tout le monde ne s'interroge-t-il pas sur sa bisexualité?
2006-11-20 16:49:41
·
answer #6
·
answered by jeje22 3
·
4⤊
1⤋
parce qu'on se pose toujours des questions sur ce qui nous est mystérieux. Cela dit je suis gay et jamais personne ne m'a posé de questions. Et puis, c'est vrai on n'est rarement hetero 100 % (ni homo 100%)une petite part de chacun est intriguée par ce qui l'attire un peu, m^me inconsciemment
2006-11-23 07:21:56
·
answer #7
·
answered by axel 2
·
1⤊
0⤋
Bah dès qu'on sort un peu des sentiers battus les gens s'interrogent.
Pourquoi tu fais ceci, pourquoi tu es comme ça...
C'est par manque de connaissance, parfois par manque d'ouverture d'esprit, car on se pose des questions mais on ne veut même pas se donner la peine d'essayer de comprendre, alors on se pose éternellement les mêmes questions.
2006-11-21 08:51:30
·
answer #8
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
1⤊
0⤋
Ben tout simplement parce que les homos évouent dans une société à 95% hétérosexuelle, conçue par des hétéros, pour des hétéros. Ils en connaissent frocément les codes... L'inverse n'est pas vrai... Les héétros ne sont pas informés des codes homo et peuvent se poser des questions...
La situation est la même sur le plan des modes de vie. Les musulmans de France connaissent les codes de notre pays, alors que la plupart des Français ne connaissent rien aux codes de cette religion. Et l'inverse est vrai: un Français qui vit dans un pays musulman en connaît les codes, alors que les habitants de ce pays ne comprennent rien à notre société: il suffit de lire certaines questions sr YQR.
Mais toi Trostkaille pourquoi te poses-tu tant de questions???
2006-11-21 04:06:50
·
answer #9
·
answered by Amanonmars 4
·
1⤊
0⤋
Ce sont des interrogations ! c'est tout !
Pourtant l'amour n'a pas de frontière, de couleur etc...
Et pour l'info, les homos collent des clichés sur les hétéros. Mais avec humour.
2006-11-21 02:51:19
·
answer #10
·
answered by Lucienne C 1
·
1⤊
0⤋