English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-20 08:28:13 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Bravo will

2006-11-20 09:21:10 · update #1

18 réponses

Qu'n penses-tu toi-même : on ouvre grand les frontières, on distribue des papiers à tout le monde, et ensuite ?
C'est suicidaire pour tous, immigrés ou non.
Une immigration massive augmentera les problèmes de la France et encore bien plus ceux des pays d'émigration qui sont déjà exsangues ...
PS : L'immigration choisie me parait vraiment le pire de ce qu'on peut imaginer : on va sélectionner les gens les plus valables et leur offrir un bel avenir, pendant que leur pays végètera encore plus à cause du manque de cadres, de médecins, de techniciens supérieurs etc. Révoltant !

2006-11-20 08:44:56 · answer #1 · answered by mémé léone 7 · 1 1

Immigration choisie car c'est la seule possible ! La démographie nous obligera mécaniquement à ce choix, avec mise en place des dispositifs suivants :

Contre le regroupement familial cachant une certaine forme de polygamie.

Possibilité de déchoir de la nationalité française les naturalisés se rendant coupables de crimes ou de délits graves.

Signature d'un document contractuel par les immigrants les engageant à respecter (pas nécessairement à les pratiquer) les us et coutumes françaises et surtout notre constitution.

Pas de naturalisation possible sans une maîtrise minimum de la langue.

2006-11-20 17:38:59 · answer #2 · answered by HARRY 4 · 3 0

Je Poursuivrai et renforcerai la politique d'immigration choisie, qui consiste à mieux équilibrer l'immigration économique et l'immigration familiale.
Conditionnerai la politique de délivrance des visas aux efforts de chaque pays d'origine pour reprendre ses clandestins.
Renforcerai la police européenne aux frontières
Réformerai l'aide médicale d'État en la versant aux personnes vraiment nécessiteuses....
je n'ouvrirai surement pas les frontières et surement pas de regularisation massive!en d'autres termes je suis pour une immigration choisie...

2006-11-20 18:30:31 · answer #3 · answered by SarkozyGirl 2 · 2 0

Je suis pret à acceullir de manière selective des gens qui eux mêmes sont préts à :

-Respecter mon pays, ses valeurs son histoire et ne pas les remettre en cause.

-Ne pas manifester, éxiger à tous va

-Ne pas imposer sa religions et ses gouts culinaires

-Pratiquer sa religion avec discretion

-Ne pas pratiquer de mutilation rituelle de n'importe quelle type

-Ne pas commetre de délis

-Apprendre la langue de mon pays

-Ne pas profiter des aides en tout genre


Bref que du bon sens, non ???

Au moindre manquement à ces principes : DEHORS, OUT, BYE BYE !!!!

D'autre part, j'aimerai bien que les personnes qui disent qu'il faut des immigrés pour combler le manque de main d'oeuvre m'expliquent comment elle vont expliquer à nos 3 millions de chomeurs qu'il faut faire venir du monde pour travailler alors que eux ne travaillent pas ???

2006-11-20 18:13:52 · answer #4 · answered by pindeslandes 2 · 4 2

je suis d'accord avec le docteur plaste!!! plus de frontières!!! tout homme doit être libre!!!!!!!!!!!!!

2006-11-26 11:06:08 · answer #5 · answered by laure 5 · 1 0

il faudrais reformer les préjuger et
faire un tris sélectif et surtout s'adapter a notre culture française

2006-11-25 06:40:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Oui à l'immigration choisie (comme dans tous les pays du monde)
Non à une immigration que nous subissons depuis plus de 30 ans et que nous ne pouvons pas assimiler.

2006-11-21 18:59:37 · answer #7 · answered by Renan S 5 · 1 0

bonjour à tous
Tout d'abord il faut partir sur la base que l'immigration 0,ne peut pas être mise en place. Et on ne peut pas mettre un douanier tous les mètres aux frontières.
Tout d'abord je ferai une politique de formation des élites des pays du tiers monde afin d'assurer une nomenclature de cadres. LA fin de cette formation serait assortie de l'obligation pour ces élites de bien résider dans leurs pays. Une aide financière pourrait être apportée afin d'aider la création d'entreprises.
Pour les personnes inquiètes de l'argent ainsi investi, je leur répondrais que de tous temps, des sommes énormes étaient versées à ces pays là mais que cet argent ne servait qu'aux seuls dirigeants corrompus. Cette même somme aura juste une destination différente. De plus, assurer une formation des cadres avec des moyens apportés pour concrétiser leurs projets provoquerait un essor économique dans ces pays qui pousserait les jeunes à rester dans ces régions du globe.
Un système de coopération renforcé permettrait de multiplier les échanges entre la France et ces pays, en termes financiers, humains et commerciaux.
Une fois ce projet lancé, je ferai un audit des besoins de la France. AU préalable, j'aurai réformé l'ANPE afin de bien diriger les demandeurs d'emplois vers les postes vacants, et il y en a. Ceci serait accompagné de réformes concernant la formation en France.
Une fois ceci achevé, je verrai avec cet audit, la quantité de poste vacants ne pouvant pas être tenus par des français. Tous les ans je sortirai une liste actualisée des postes à pourvoir que je confierai à mes ambassades dans le monde. Les étrangers semblant correspondre à ces attentes et volontaires pour vivre en France auraient ainsi droit à des visas.
Pour ceux qui hurleraient à "l'immigration choisie", je leur rappellerai que ce sont eux-mêmes les apôtres de "l'immigration est une chance pour la France". Par le biais de la politique de l'immigration choisie, cette immigration restera une chance pour la France. Il est inutile d'accueillir des étrangers qui ne trouveraient par leur place en France professionnellement parlant...
Ces étrangers feraient un stage, un peu à l'image du stage aux Etats Unis, réservé aux étrangers désirant vivre en France. Ils y apprendraient notre langue, notre culture, notre histoire, nos valeurs, notre laïcité, etc..... La fin de leur stage se terminerait par une prestation de serment et l'hymne national.
Ces étrangers ainsi auraient tous les outils pour s'intégrer en France, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Ces visas seraient bien évidemment résiliable en cas de comportement non conforme à la citoyenneté (crimes ou délits, prosélytisme, etc...).
A la suite de toutes ces mesures, chaque étranger trouverait sa place en France. Chaque français, en les croisant dans la rue, saura que ce sont d'honnêtes travailleurs qui viennent apporter leurs savoir faire à la nation et, qu'à ce titre, ils méritent respect et considération.
Tous les étrangers entrant illégalement en France, en marge des réseaux officiels ainsi institués, seraient immédiatement expulsés vers leurs pays d'origine par le biais de procédures express. En effet, il est inhumain de laisser des gens sur le territoire sans papiers car de ce fait, ils ne peuvent pas réellement exister.
Parallèlement, je mènerai une lutte sans pitié contre les réseaux d'acheminement d'étrangers irréguliers et surtout contre les employeurs d'étrangers irréguliers. Ce sont ces esclavagistes qui attirent des pauvres gens en France.
Les étrangers venant en France en toute légalité pourraient ainsi obtenir la nationalité française, s'ils le désirent, au bout de 5 ans. Cette nationalité pouvant être déchue en cas de comportement non citoyen.
Mais pour appliquer ces mesures qui contribueraient à un meilleur monde, il faudrait réformer les préjugés, de droite comme de gauche.....

2006-11-21 12:42:08 · answer #8 · answered by 1 2 2 · 1 0

Toute personne justifiant d'un emploi et d'un domicile est la bienvenue.

En effet, si une personne peut justifier d'un emploi, c'est que quelqu'un a considéré qu'elle dispose de compétences qui seront utiles à son entreprise et elle permettra de contribuer à son développement. Peut importe la nature de l'emploi.

Si elle peut justifier d'un domicile, cette personne ne sera pas dans une situation de demandeuse d'aides.

Dans ce cas de figure, pas de besoin de quotas ou d'immigration choisie. Viennent ceux qui apportent un plus.

On pourra bien entendu ajouter les demandeurs d'asile politique.

Assez d'accord aussi sur une liste de quelques règles à suivre, lorsqu'on vit dans un pays qui n'est pas le sien: apprendre la langue, respecter sa culture, ne pas commettre de crimes et délits ...

Beaucoup de pays appliquent une partie de ces principes (Canada, Etats-Unis, Allemagne), plus ou moins complètement. Ils s'en sortent plutôt mieux que nous (hors clandestins, cela s'entend).

2006-11-21 03:53:08 · answer #9 · answered by Sandorf 2 · 1 0

L'armée dans les cités.

2006-11-20 17:18:57 · answer #10 · answered by william_d 2 · 2 1

moi je regulariserai tous les sans papiers actuels et tout de suite et apres " STOP" fini
il faut pour cela les dissuader de venir donc plus de papiers plus d'aides plus de soins gratuits fini et puis apres je verrais les secteurs je proposerai au chomeurs de les former gratuitement
pour les postes a pourvoir ou il manque du personnel et si ce n'est pas suffisant a ce moment la je ferai rentrer des immigrés
pour pourvoir au manque mais je leur proposerai un contrat
de 2 à 5 ans renouvelable mais ils n'auraient pas le droit aux
alloc ni aux aides réservées au Francais ou au immigrés déja installés dans notre pays avant la date des cette nouvelle loi
les Francais en on marre de payer toutes ces aides les Francais veulent s'en sortir et en France il y a trop de RM ISTES
qui ont des aides en plus et qui ne veulent pas retourner au travail car ils gagnent plus en restant dans cette situation.

2006-11-26 13:04:36 · answer #11 · answered by marie m 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers