English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si oui, si non, pourquoi ?

2006-11-20 08:03:57 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

oui, peut etre, Artéfact

2006-11-23 03:03:56 · update #1

3 réponses

l'artefact en architecture ( et d'autre art) est l'envie de provoquer des effets d'art (traduction latine de l'artefact), autant par la couleur, la forme, l'intention.. qui donne à marquer l'oeuvre. C'est une vision que l'artiste a et donne mais qui n'est pas forcément perceptible car l'artefact forme un tout avec l'ensemble de la création.

2006-11-23 19:33:25 · answer #1 · answered by Andalucia 3 · 0 1

Au vu de la définition ci-dessous, je ne sais pas :

Un artefact ou artéfact est un effet (fact) artificiel (arte). Le terme artefact désigne un effet indésirable, un parasite

Phénomène ou signal artificiel dont l’apparition est liée à la méthode utilisée lors d’une expérience, provoquant une erreur d'analyse.
Psychol. Fait psychique artificiel, produit par les techniques employées dans l’exploration de la conscience (d’après Foulp.-St.-Jean).
En métrologie et en météorologie radar, un artéfact est un signal aberrant lié aux conditions de la mesure.
Dans une image vidéo, un artefact est un élément indésirable et/ou défectueux (effets de blocs, bruits vidéo, etc.) et indépendant des réglages. Les artefacts les plus communs en vidéo analogique ont trait à la couleur et/ou la luminance. Dans une image numérique, un artefact désigne tout pixel dont la couleur a été générée de manière aléatoire.
Dans les jeux de rôle, le mot artefact est parfois utilisé pour désigner une relique, un objet magique, unique et très puissant.
Artefact est le nom du groupe punk/new wave dont Maurice G. Dantec était l'un des membres dans les années 80. Voir la discographie du groupe.
Artefact est le nom d'un groupe français de métal, fondé en 2000.
Le Festival des Artefacts est un festival de musique qui a lieu à Strasbourg au mois d'avril.
Sous l'influence du faux-ami anglophone artifact, le mot est parfois employé pour désigner de manière générale un produit ayant subi une transformation, même minime, par l’homme et qui se distingue ainsi d’un autre provoqué par un phénomène naturel.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Artefact »

2006-11-21 03:25:12 · answer #2 · answered by Aifs 4 · 1 0

non, parce que ça s'écrit artefact

2006-11-23 09:40:35 · answer #3 · answered by . 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers