Je pense que sur un segment de la population voter Sarkozy est mal vu. J'ai 23ans je suis sarkosyste convaincu et cependant je ne debats pas avec mon groupe d'amis sur ces points alors qu'il nous arrive frequemment de debattre sur la politique en general. Je ne critique pas ceux qui sont royalistes (desole pour le mauvais jeux de mot mais je n'ai pas pu m'empecher) j'aimerai que chacun puisse assumer ses opinions politiques sans qu'il soit juge. Malheureusement en France ce n'est pas le cas et quand on est jeune et sarkosyste ca passe mal. Je vis aux Etats-Unis, je vote en France et nous avons certaines choses (je n'ai pas dit tout attention !!!) a apprendre sur le partage d'opinions.
2006-11-20 08:49:13
·
answer #1
·
answered by Arthur 2
·
5⤊
0⤋
Absolument pas ! du moins tant qu'il y aura un parti communiste en France... Franchement pourquoi avoir peur de se déclarer pour NS alors que certains votent coco ???
2006-11-20 18:20:59
·
answer #2
·
answered by pindeslandes 2
·
5⤊
0⤋
Non, je pense que s'il n'est pas parfait, et a des positions qui me déplaisent parfois, il est le plus proche de mes idées aujourd'hui, donc je voterais très certainement pour lui l'an prochain.
Avoir peur de dire, je vote pour sarkozy, ce serait comme avoir honte d'être républicain (car voter ump, udf, ou ps, ou vert, c'est toujours des partis très républicain, et défenseur d'une certaine idée de la France, même si les idée divergent)
2006-11-20 18:00:30
·
answer #3
·
answered by BestConseils.com 2
·
5⤊
0⤋
NON
Voilà enfin un homme politique qui ose parler de ceux qui dérangent les gens, de leur vrais problèmes. Enfin quelqu'un qui comprend quels sont les problèmes de la France, et qui veut changer cela, sans mettre dehors tous les étrangers (comme le FN), sans taxer à mort les entreprises(comme PCF, LO, LCR), sans augmenter énormément les impôts (comme Royal, avec +38% d'augmentation des impôts en Poitou-Charente), en disant ce qu'il fait, et en faisant ce qu'il dit.
Quand à " gdafd", c'est une honte de comparer le gaullisme et le nazisme !! UNE HONTE !! C'est ton commentaire qui m'a poussé à répondre, tellement je suis scandalisé par de tels propos. Ce genre de considération révèle un manque total de connaissances historiques et politiques, ajouté à un sectarisme total !!
Je vote à droite, j'aime la France, je voterai pour Nicolas SARKOZY !! Et j'en suis fier !!
2006-11-21 01:06:28
·
answer #4
·
answered by Nico Einherjar 4
·
4⤊
0⤋
Face à tous ceux qui ne font que reprendre des caricatures malhonnêtement réductrices (c'est plus facile que de lire un programme et de réfléchir), s'afficher pour Sarkozy c'est au moins faire la preuve qu'on a une liberté de pensée et qu'on ne cède pas à cette mode des apparences et de l'abrutissement général des masses.
2006-11-21 00:01:36
·
answer #5
·
answered by Doc 6
·
4⤊
0⤋
Pas du tout!!!C'est au contarire une grande fierté de soutenir quelqun qui veut un reel changement en France,une rupture,quelqun qui a la poigne et la force de faire réelement bouger les choses!!qui a eu le courage d'aller dans les cités alors que jusqu'a present c'était la loi de la jungle?qui a su dire stop?!(un exemple parmi tant d'autres!)!Alors Non je n'ai pas honte de dire que j'ai hate que les resultats tombent et que Nicolas SArkozy sois notre président!!
2006-11-20 18:37:38
·
answer #6
·
answered by SarkozyGirl 2
·
4⤊
0⤋
Il m'est facile de repondre à cette question car je voterai pour lui
Petit par la taille, mais grand par sa vision de la France et des français
2006-11-20 17:44:23
·
answer #7
·
answered by Jean Pierre P 2
·
5⤊
1⤋
Je n'ai en aucun cas peur de me déclarer pour Sarkozy. Avoir peur de ce déclarer pour lui signifierai que de le faire serait quelque chose de mal. Je ne vois hélas pas pourquoi se dire pour Sarkozy serait malsain en soit. Est ce que ce personnage est raciste ou fasciste ?? pas à ma connaissance. Les français ont toujours eu peur des gens qui affichaient leurs ambitions, cela ne changera jamais, mais est-ce un mal ?? je ne crois pas non plus. On veut lui faire porter le chapeau de la révolte des banlieues (brûler des voitures n'est à mon sens pas synonyme de révolte, mais passons) alors que cela fait des décennies que le tonnerre gronde et que personne ne lève le petit doigt. Je ne voterai pas Sarkozy par peur du monde dans lequel je vis, mais pour un changement dans l'état d'esprit de ce pays qui à mon sens a quelques métros de retard par rapport aux américains.
2006-11-20 17:09:14
·
answer #8
·
answered by nonoletrespetitrobot 1
·
4⤊
0⤋
Non, malgré que je ne sois pas d'accord sur tout son programme, c'est le candidat (non déclaré) qui est aujourd'hui le plus près de mes idées politiques. Il y avait bien longtemps pour moi qu'aucun candidat populaire n'avait autant été en concordance avec mes idées. Il faut croire que j'étais un peu en avance sur l'air du temps mais heureusement au vu de sa popularité les Français ont su eux aussi évoluer dans le bon sens (et le choix de Ségolène contre Fabius est aussi relativement une preuve supplémentaire de cette évolution).
2006-11-20 16:17:25
·
answer #9
·
answered by clob 5
·
4⤊
0⤋
non mais par contre j'ai peur de passer pour un con si je dis que je voterai pour les idées de ROYAL.
2006-11-20 16:11:02
·
answer #10
·
answered by kowal_2205 2
·
4⤊
1⤋