Oui, ça revient au même...et c'est une bonne idée, on devrait faire comme au Canada, laisser uniquement rentrer ceux dont on a besoin ou ceux qui ont suffisament d'argent, on a assez de pauvreté et de misère en France comme ça...
2006-11-20 04:56:04
·
answer #1
·
answered by La grenouille 2
·
3⤊
2⤋
C'est evident. Fermer les frontieres ne veut pas dire se mettre dans une bulle ! La france a toujours commercé avec ses voisins, frontiere ou pas, europe ou pas.
Fermer les frontières veut dire mettre un arrêt à la clandestinité, l'immigration incontrolée qui n'apporte que des emmerdements supplémentaires car nous ne pouvons plus payer pour eux. Il faut rappeller (stat INSEE) que seul 5 % des immigrés d'afrique viennent avec comme pretexte le travail. Travail que nous ne pouvons de toute manière plus leur offrir, puisque nous n'en avons déjà plus pour ceux déjà present en france. Logement que nous n'avons déjà plus. Sécu qui est déjà à l'agonie... etc etc.
Retéblir également notre souveraineté vis à vis de l'europe ou nuops ne pouvons meme
Je ne sais pas comment se passe exactement un naturalisation aujourd'hui, cependant j'ai étudié les dossiers de naturalisation de 1900 à l'après guerre et je peux dire que les règles étaient draconiennes ! Il fallait être assimilé (parler la langue, ne plus entretenir de rapport avec le pays d'origine, ne pas cotoyer uniquement des compatriotes dans le pays d'accueil, PAYER un droit à la naturalisation, avoir un emploi et fournir des preuves en ce sens, n'avoir aucune condamnation, être "utile" à la société...
Pour ceux que ça interesse, j'ai les questions de l'époque c'est assez sympa...
2006-11-20 04:58:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Les frontières ne sais pas mais l´orthographe OUI...
2006-11-20 06:25:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas aussi simple que cela, et tu le sais très bien...du moins je l'espère !
Je ne suis ni naïf, ni gaucho (je suis même de droite), mais je n'en reste pas à la formule ou aux formules qu'il lance...
Quand on suit et écoute attentivement ce qu'il dit depuis plusieurs années, quand on se penche sur son programme, on en arrive à quelques réflexions, quand même :
-on le sait européen "peu convaincu", pour des raisons que l'on peu comprendre à défaut de les partager, or "rétablir" des frontières implique de dénoncer, de sortir des accords de Schengen, un des actes fondateurs de la communauté européenne...ne serait-ce pas, pour J-M. Le Pen, un bon début acceptable et présentable (pour une partie de son électorat) pour continuer en sortant complètement de l'Europe au final ?
N'est-ce pas son but inavoué ? Ce n'est pas de la polémique, c'est une vraie question sur laquelle on peut avoir des doutes, objectivement, tant il a "lissé" son attitude ces derniers temps pour la rendre plus présentable et ratisser plus large...
J'y vois un premier danger.
-pas besoin de détourner ses propos, il le dit lui-même, cette fois sur la question de l'immigration, il veut fermer les frontières. Sauf qu'il se garde bien de dire, dans le détail, comment il compte s'y prendre, avec quels moyens et quelles règles (légales)? Pour la bonne et simple raison qu'aucun pays, pas même les Etats-Unis, Israël ou la Chine (qui ne lésinent pas sur les moyens pourtant) n'y est parvenu...Il nous propose des miradors et des champs de mines aux frontières où on pourrait tirer à vue ? Allons, ce n'est pas sérieux ! C'est tout au plus une mesure démagogique à courte vue (un de plus) à destination d'une infime partie de ceux qui seraient susceptibles de voter pour lui...pour de mauvaises raisons...
Mais y en a-t-il de bonnes, sur le fond ?
En dehors d'un vote (très dangereux dans ses conséquences) protestataire, je ne vois pas.
Deux exemples d'énormités dans son programme, pour faire court :
Pense-tu crédible de promettre de supprimer entièrement l'impôt sur le revenu ? On financerait dans ce cas comment le budget de fonctionnement d'un Etat déjà alimenté à 66% par la dette ?
Abroger le droit à l'avortement te paraît acceptable? Pour qui, en dehors des ouailles intégristes de Mgr. Lefèvre? On en profiterait pour revenir sur les autres droits des femmes aussi comme cela elle seraient "à leur place", c'est-à-dire pour lui, à la maison...c'est peut-être sa "solution" pour résorber le chômage? Et puis après on ferait un bon en arrière de plus d'un siècle en rétablissant le religion catholique comme religion d'Etat ?
Allons ! Un peu de réflexion au-delà du bout de ton nez....!
Pour info, je n'ai pas de leçon de patriotisme ou "d'amour de mon pays" à recevoir de la part de J-M. Le Pen ni d'aucuns de ses électeurs ou sympathisants, de part mon parcours et celui de ma famille, mais j'utilise encore mon cerveau, je suis républicain, laïque, de droite... protestant...attaché aux droits de l'homme et aux vraies valeurs de ce pays qu'il essaie de détourner à son compte.
Et je ne veux pas de "sa" France !
2006-11-20 05:52:02
·
answer #4
·
answered by Bruno B 3
·
0⤊
0⤋
Rétablir les frontières veut dire rétablir des droits de douanes qui n'ont plus lieu aujourd'hui dans l'Espace Economique Européen : (UE + Norvège, Islande et Liechstenstein) +Suisse avec d'autres accords.
Ce qui veut dire que les échanges avec ces pays seraient limiter à l'entrée et à la sortie.
Hors la France fait 80 % de son commerce avec cette zone. D'où des conséquences sur l'économie française ...
2006-11-20 05:10:34
·
answer #5
·
answered by titikipik 3
·
1⤊
2⤋
Fermer les frontières c'est empécher tous les flux qu'ils soient humains ou financiers,
Cordialement
2006-11-20 05:03:23
·
answer #6
·
answered by JONATH C 1
·
1⤊
2⤋
tu as raison: rétablir les frontières consiste en effet à surveiller tout ce qui s'y passe. les fermer consiste bien à limiter l'entrée de personnes non françaises.
2006-11-20 06:13:28
·
answer #7
·
answered by bibiche 2
·
0⤊
2⤋
non pas du tout !
fermer les frontières c'est vivre en autarcie totale! rien ne rentre rien ne sort je parle economiquement ou comme la corée du nord ou la birmanie ou le bouthan,/... qui ont tout fermé economique et population!
retablir les frontières : pouvoir mettre des taxes aux importations ( + ou- importantes : comme le fait le japon, les usa, la russie, la chine , l'australie , le canada,.... )et surtout faire payer les entreprises qui sont partis delocaliser en leur imposant des sur taxes qui les rendraient totalement incompetitf ( comme le font deja tous les pays pré-cités!)
2006-11-20 05:07:23
·
answer #8
·
answered by christianmtp 7
·
1⤊
3⤋