La liberté ne consiste pas, comme le pense la majorité des gens, à croire que l'on fait ce que l'on veut, mais au contraire à comprendre qu'il est nécéssaire, dans l'intérêt de tous, de ne pas pourvoir tout faire; C'est déjà un peu ce qu'avait formulé un article de la déclaration des droits de l'homme, mais beaucoup l'oublient.
2006-11-20
04:45:15
·
5 réponses
·
demandé par
Athos
2
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Cher Bogda,
Tu me poursuis de forum en forum de ta haine réacticide, mais essaie au moins de répondre aux questions posées. Visiblement nous n'avons pas appris l'histoire de France dans les mêmes livres, pourtant les bons ouvrages de références ne manquent pas. Tu devrais en lire cela t'éveillerai un peu, et t'éviterai surtout de tout mélanger, de dire une chose et son contraire. Enfin de sortir surtout des stéréotypes du XIXe dont les seuls buts étaient de salir au maximum l'ancien régime de manière à fixer définitivement la République. Et tu te fais du mal avec ta haine. Moi j'ai atteinds les cimes de la sérénité, je suis pour la philosophie boudhiste, et je te la recommande. Seul compte mon plan de conscience. Tu devrais t'en imprégner, et comprendre que vouloir changer le monde selon tes idées, n'amènerait en fait qu'une nouvelle tyrannie. Occupe toi donc d'élever ton esprit et de purifier ton âme. Oui, je sais tu vas me dire que tu pars de très bas, mais rien n'est impossible..
2006-11-22
09:06:49 ·
update #1
Oui Bogda, c'est encore moi,
S'il te plait, laisse aussi de côté tous les à priori que tu peux avoir sur moi, c'est sûrement révélateur de ce que tu es toi même, mais tellement éloigné de la réalité qui me concerne, que cela me fait pitié. .. car en fait tu pars de supositions, puis tu te montes tout seul en mayonaise, bref tu te fais du mal. Fixe toi pour objectif d'atteindre le ZEN, se sera plus utile. Il n'est jamais rien ressorti de bon de la haine et du sang.
2006-11-22
09:15:47 ·
update #2