English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La liberté ne consiste pas, comme le pense la majorité des gens, à croire que l'on fait ce que l'on veut, mais au contraire à comprendre qu'il est nécéssaire, dans l'intérêt de tous, de ne pas pourvoir tout faire; C'est déjà un peu ce qu'avait formulé un article de la déclaration des droits de l'homme, mais beaucoup l'oublient.

2006-11-20 04:45:15 · 5 réponses · demandé par Athos 2 dans Arts et sciences humaines Philosophie

Cher Bogda,
Tu me poursuis de forum en forum de ta haine réacticide, mais essaie au moins de répondre aux questions posées. Visiblement nous n'avons pas appris l'histoire de France dans les mêmes livres, pourtant les bons ouvrages de références ne manquent pas. Tu devrais en lire cela t'éveillerai un peu, et t'éviterai surtout de tout mélanger, de dire une chose et son contraire. Enfin de sortir surtout des stéréotypes du XIXe dont les seuls buts étaient de salir au maximum l'ancien régime de manière à fixer définitivement la République. Et tu te fais du mal avec ta haine. Moi j'ai atteinds les cimes de la sérénité, je suis pour la philosophie boudhiste, et je te la recommande. Seul compte mon plan de conscience. Tu devrais t'en imprégner, et comprendre que vouloir changer le monde selon tes idées, n'amènerait en fait qu'une nouvelle tyrannie. Occupe toi donc d'élever ton esprit et de purifier ton âme. Oui, je sais tu vas me dire que tu pars de très bas, mais rien n'est impossible..

2006-11-22 09:06:49 · update #1

Oui Bogda, c'est encore moi,
S'il te plait, laisse aussi de côté tous les à priori que tu peux avoir sur moi, c'est sûrement révélateur de ce que tu es toi même, mais tellement éloigné de la réalité qui me concerne, que cela me fait pitié. .. car en fait tu pars de supositions, puis tu te montes tout seul en mayonaise, bref tu te fais du mal. Fixe toi pour objectif d'atteindre le ZEN, se sera plus utile. Il n'est jamais rien ressorti de bon de la haine et du sang.

2006-11-22 09:15:47 · update #2

5 réponses

On ne peut pas tout faire car déjà nous ne voulons pas tout faire : seulement ce dont on a conscience et qui nous mène quelque part.
Nous n'avons pas conscience de notre censure individuelle, faudrait- il nous censurer encore plus?
Je crois que l'on ne fait pas tout ce que l'on veut car nous avons nos propres limites, et il faut simplement écouter notre coeur et notre raison...

2006-11-20 05:10:31 · answer #1 · answered by Kerarwenn 3 · 1 0

il me semble que tu parles plutôt de la servitude volontaire que de la liberté...
folie de l'époque, quand tu nous tiens...
retournements sur retournements, on en perd le sud pour aller droit au nord...

2006-11-21 01:06:16 · answer #2 · answered by Améfaust félicidas 5 · 0 0

Dans l'idéal mais si l'on ne te donne que la liberté de faire ce que l'on te demande, ta capacité de censure en sera bien limitée ...

2006-11-20 04:54:20 · answer #3 · answered by kellequestion! 2 · 0 0

Cher Athos,

Je me dois de te répondre. Il est nécessaire de ne pas lâcher un grand réactionnaire quand on en tient un et tu es vraiment pour moi une curiosité car, comme toi peut-être, je ne parle jamais en face à face à des personnes qui ont des idées aussi antagonistes aux miennes. Que pourrait-on se dire ? Le sang me monterait trop vite à la tête. Pour autant, je connais tes pensées sur l'histoire de la nation française notamment elles ne sont pas neuves et tu as sans doute grandi avec.
Je suis surpris de te voir évoquer les droits de l'homme qui sont les fruits de la révolution française ( même si les Lumières et la révolution américaine avaient balisé le chemin ), tu sembles tellement la haïr. A non, c'est vrai tu n'as aucune haine ( même si je n'en crois rien ). Moi j'en ai chaque jour devant la barbarie du monde actuel. A dire vrai, quotidiennement je pressent le moment où il faudra même prendre les armes. Personne n'attend à un miracle pour briser des chaînes et si tu penses que les esclaves sont moins nombreux dans ce monde, ce n'est pas mon cas. Il y a juste moins d'esclaves conscients, beaucoup qui perdent espoir. Mais ils sont toujours la majorité ( silencieuse pour l'instant à mon avis ).
Pour en revenir à nos moutons, il y a donc en France des gens pour regréter la période où le peuple vivait dans les chaînes, cette sombre époque de l'absolutisme de droit divin. Soit, ne nous étalons pas deçu. Cependant, les époux royaux étaient innoçants, d'une pureté biblique pour toi. Il est clair pourtant qui avaient trahi la nation. On peut se permettre de fusillier des poilus pour l'exemple, des communards à tour de bras, des insurgés en 1848, des Sans-culottes autant comme autant, des grévistes, des citoyens de seconde zone ( c'est vrai c'est dans le désordre ) mais un roi et une reine non. C'est trop affreux, c'est inhumain !! Pour la trahison, les preuves sont nombreuses : Les nombreuses correspondances de la reine avec les Autrichiens qui inspirèrent le manifeste de Brunswick et la polique volontaire de défaitisme réactionnaire de leur part. Je ne vais pas te siter des passages, c'est à toi de faire l'effort de chercher ( je doute que tu le souhaites ). La reine était en tout cas pressée de retrouver son pouvoir absolu et de faire payer au peuple de Paris sa soif de liberté.
J'aurais encore beaucoup à dire, mais je pense que nous en aurons l'occassion. Tu es pour établir un pouvoir fort, je suis pour le briser.
Vive les idées de 1789 et 1793.
Cordial antagonisme ( sur le papier ça va de soi )

2006-11-21 09:31:55 · answer #4 · answered by Bogda 2 · 0 1

les sionistes sont les meilleurs dans le monde à jouer ce jeu de l'expression et de la peur.

2006-11-20 04:54:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers