j'entends par ci par là : "arrêtons de diaboliser le pen, on est en démocratie, etc, etc...".
mais plutôt que de focaliser sur sa possible diabolisation médiatique, peut-être pourrions-nous nous rappeler - exactement ce qu'est son fond de commerce politique depuis 1956 :
- xénophobie,
- antisémitisme,
- négationnisme...
- meurtres racistes perpétrés par des sympathisants frontistes encore plus à l'extreme droite que lui,
- visite de courtoisie, en allemagne me semble t-il, à un ancien waffen SS du nom de schonhuber, (excusez l'orthographe...)
- possibilité de se procurer "mein kampf" d'adolph hitler dans les fêtes du f.n.
etc, etc...
alors, c'est vrai, arrêtons de diaboliser le pen.
son parcours politique parle pour tous les vilains diabolisateurs qui pensent qu'il est un être abject et dangereux.
2006-11-20
03:40:15
·
10 réponses
·
demandé par
will
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Et oui ! Et encore aujourd'hui, tout en faisant mine de modérer son discours et de se faire patelin, il lance de loin en loin des appels du pied à tous les fachos et les racistes avec des jeux de mots ou des dérapages verbaux soigneusement contrôlés (le détail, l'occupation "pas particulièrement inhumaine"), histoire de leur dire entre les lignes : je suis obligé d'être un minimum politiquement correct pour des raisons électorales mais je suis toujours des votres.
2006-11-20 03:52:59
·
answer #1
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
4⤊
1⤋
Bien dit,
pas besoin de le diaboliser, il suffit de l'écouter et de suivre son parcours politique. Malheureusement les gens ont la mémoire courte et ne voient que ce qu'ils veulent voir...et ce qu'on leur montre à voir ! Je travaille dans les médias mais la plupart des gens qui ont une éthique ne peuvent rien faire devant la grande machine manipulatrice. Le Pen est de moins en moins diabolisé à la Télé, il a une grande vitrine médiatique, il ne faut pas se tromper...
Bravo pour ton message
2006-11-20 12:03:28
·
answer #2
·
answered by vanoche 2
·
5⤊
0⤋
merci de rappeller ça à tous ceux qui ont la mémoire courte
2006-11-20 11:52:47
·
answer #3
·
answered by sarah b 3
·
4⤊
1⤋
Tu as raison de le rappeler!Malheureusement les electeurs ont la memoire courte et souvent le cerveau atrophié par ce qu'ils voient à la télé. Aux urnes citoyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-20 11:47:05
·
answer #4
·
answered by tatanne 3
·
4⤊
1⤋
et ben moi j'en connais quelques uns qui vont pas voter FN en 2007 hihihi
2006-11-21 16:32:05
·
answer #5
·
answered by blou-blou-booo 2
·
1⤊
0⤋
Je n'ai qu'une chose à dire. Une citation dont j'ai oublié l'auteur (sic!):
"Pour croire en Dieu, il faut avoir la foi. Pour croire au Diable, il suffit d'ouvrir les yeux!"
Cela ne concernait pas Le Pen, certes (cela concernait les croyances en l'angélique et au diabolique), mais je trouve que la phrase est de demi-circonstance.
Mais Le Pen a raison: tous les autres sont des diaboliseurs: le Diable n'aurait jamais choisi ce candidat pour l'amener au pouvoir: il n'est pas assez séducteur, trop caricatural (et caricaturé.Le Diable est parfois joueur, mais jamais ridicule). L'Enfer se pave toujours de bonnes intentions.
Allez, je vais manger! Bon appétit! (bon, où ai-je mis ma chêvre pour mon sacrifice rituel? LOL)
2006-11-21 05:55:44
·
answer #6
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
0⤊
0⤋
En effet, pas de quoi s'inquiéter à propos d'un homme politique qui prend du repos en Suisse à l'hôtel Mirador.
Pas de quoi s'inquiéter non plus quand il évoque ses doux souvenir de jeunesse en Algérie...
2006-11-20 12:23:02
·
answer #7
·
answered by Bogda 2
·
1⤊
1⤋
A LIRE LE MONDE DU 9 décembre 1998 SUITE A UNE EMISSION DE RTL
le PEN NE SAVAIT PAS QUE LES DROITS DE L'HOMME est ds notre constitution et il dit que dès qu'il sera Président il enlevera les droits de l'homme de notre constitution qui diabolise
AUTRE CHOSE QUI A ECRIT JE PREFERE MA FILLE QUE MES COUSINES ET MES COUSINES A MES NIECES ENCORE LUI ET LES FRANCAIS SERONT LES DERNIERS ROUES DE SA CARROSSE
2006-11-20 11:52:35
·
answer #8
·
answered by enft de la Rep 4
·
3⤊
3⤋
Pourquoi toujours évoquer l'extrême droite comme le diable? Il existe un autre diable dans le gouvernement et à qui l'on tolère une place et qu'on ne critique jamais: Je veux parler des communistes ! Je suis bien obligée de rappeler quelques faits historiques:
- Camps de travail en pleine Sibérie à - 50°C (avec toutes la maltraitance qui va avec)
- L'espionnage
- Les assassinats de pauvres gens n'étant pas d'accord avec le régime, ce dernier envoyant aux familles de la victime le balle ayant tué un père, une mère ou un frère, dans une petite boîte en forme de cercueil avec obligation de payer cette balle !
- Les tortures, les humiliations...
J'en passe....
Le pire, c'est que ce régime existe encore aujourd'hui et notamment en Russie où le gouvernement n'a pas hésité à sacrifier un bon nombre d'enfants lors de cette fameuse prise d'otages, faites par de pauvres gens voulant vivre tranquille chez eux (n'est-ce pas des barbares?) ou encore l'assassinat de cette pauvre journaliste russe dont la seule erreur a été de penser tout haut ?
En ce qui concerne la xénophobie, n'est-ce pas, me semble-t-il un SOCIALISTE du nom de FRECHE qui nous a fait une démonstration magistrale digne d'un raciste primaire, il y a quelques jours à peine ?
CONCLUSION:
Le plus tragique dans tout ça, c'est que notre Président de la RÉPUBLIQUE n'hésite pas à dérouler un tapis rouge à ce serpent de Poutine !
Moi c'est surtout ça qui m'écoeure. Alors, ouvrez tous vos livres d'histoires et découvrez ce qu'incarne l'extrême gauche !
2006-11-22 10:55:06
·
answer #9
·
answered by Binette 2
·
0⤊
1⤋
tu peut ;;lire sa vie na pas été le fleuve tranquille que tu décrit tous nous savons que ses biens viennent d héritages de personnes âgées et fortunée qui vivaient seules de plus regarde les interventions ou il crache de rage et de dépit;;;on le diabolise tu croit réfléchi écoute;;attentivement un homme politique doit donner une image d équilibre
2006-11-21 07:52:16
·
answer #10
·
answered by monickbehar 6
·
0⤊
1⤋