Les dirigeants israéliens veulent savoir jusqu'où ils peuvent pousser les limites des différentes parties. Dans un premier temps contre la France (Qu'ils semblent volontairement provoquer au niveau purement militaire) et dans un deuxième temps contre l'ONU, qu'Israël a déjà défiée, en bafouant des résolutions votées contre elle, un nombre incalculable de fois par le passé. Les déclarations Israéliennes expliquant qu’ils ne sont pas au courant que leurs avions avaient fait de telle manœuvre est hypocrite et en soit, tout aussi provocateur. Depuis quand une armée qu’on dit une des plus puissante au monde, pourrait ne pas savoir se que fait très exactement son aviation dans une telle situation de crise internationale ? La France s’est bien résolue à changer la donne et faire respecter l’autorité des Nations-Unis. Elle a déployé pour l’occasion un armement lourd et de dernière génération pour pouvoir maîtriser une éventuelle offensive de Tsahal (14 Chars Leclerc, le plus puissant char au monde, quatre puissants canons automoteurs AUF-1 de 155 mm flambant neufs et plus d'une quarantaine de chars lourds dont l'AMX 10P, sans parler de l’aviation, des satellites militaire et des navires de la marine nationale qui ne sont pas loin en méditerranée et qui ne font pas parti du dispositif Onusien.) Cela a le don d’exaspérer les Israéliens, d’où, toutes ces provocations. Il faudra donc faire respecter à la lettre cette résolution, en ripostant, si l'aviation israélienne devait provoquer dans les mêmes circonstances nos militaires. Il faut bien faire comprendre à ce pays qu'il n'est certainement pas au-dessus des nations, même si il en a eu l'impression, jusqu'aujourd’hui. D'autant plus que l'appui des Etats-Unis ne sera plus celui qu'il était à présent que les démocrates on remplacés les républicains dans les plus grandes instances Américaines et ce sera encore plus vrai, dès leur investiture officielle en janvier 2007. Le message doit donc être très clair : Ils provoquent délibérément, on réplique pour faire respecter l’autorité internationale et par la même occasion, montrer à certains pays que l’ONU n’est pas une organisation sur laquelle on crache, sans en payer les conséquences.
Jean-François Oviode.
2006-11-20 21:58:22
·
answer #1
·
answered by cilabe 2
·
2⤊
2⤋
Lamentable et scandaleux
Et après on viendra dire il y a de l'antisémitisme en france....
Ils le font exprès ou quoi???
C'est une situation qui caractérise bien le sentiment d'impunité dont se croit être doté Israel. Il faut que cela cesse!
Les résolutions de l'ONU sont faites pour être respectées!
2006-11-20 10:51:34
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
9⤊
2⤋
Je suis un peu dans l'expectative par rapport à ce fait, mais je pense que les israéliens se sentent tellement sûrs d'eux, et tellement protégés et soutenus par de grandes puissances, qu'ils testent un peu pour voir jusqu'où ils peuvent aller.
2006-11-20 10:55:44
·
answer #3
·
answered by Lilou 3
·
7⤊
1⤋
Israel est un spécialiste de la provocation!
Combien existe-il de résolutions du Conseil de Sécurité que Israel n'applique pas (résolutions adoptées donc votées à l'unanimité du Conseil, donc aussi par les USA!)?
Ce qui n'empêche pas Israel d'exiger que les résolutions qui lui sont favorables soient appliquées stricto sensus!
2006-11-20 11:42:01
·
answer #4
·
answered by Jacques S 2
·
6⤊
1⤋
oui : l'hopital se fout de la charité vraiment
2006-11-20 10:49:42
·
answer #5
·
answered by antjpw 4
·
6⤊
1⤋
Une fois de plus Israël joue avec le feu et, en cas d'incidents, fera de la récupération et de la victimisation pour mieux justifier ses prochaines exactions et ses prochaines violations (entre autres) des derniers accords de paix concernant le Liban, signés à l'ONU.
Les provocations n'ont d'ailleurs pas concerné que les forces françaises sous mandat de l'ONU, il y en a eu également à l'encontre de navires allemands chargés de surveiller les côtes de la région par l'ONU...
Comme d'habitude, Israël ne sait pas respecter les décisions prises à l'ONU, malgré le "protectorat" de Washington, mais demande à tout le monde de respecter les décisions qui les arrangent sans vergogne !
Quant à leur récentes déclarations sur la position de la France, prêtons leur une importance proportionnelle à celle qu'ils accordent aux traités qu'ils bafouent tous les jours...
2006-11-20 11:35:07
·
answer #6
·
answered by Bruno B 3
·
6⤊
2⤋
Israël est égal à lui-même !
2006-11-20 11:23:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Il semblerait qu'il s'agisse de tester la réactivité des batteries anti-aériennes françaises ainsi que de connaître la chaîne de commandement (en gros qui donne l'ordre ou non de tirer sur les chasseurs).
ces provocations émaillent régulièrement la présence d'Israël au Liban (incursion sur un territoire souverain, survol des bases de l'ONU, règlementation des bateaux ...)
2006-11-20 11:02:33
·
answer #8
·
answered by MRS 2
·
5⤊
1⤋
ils vont bientôt se retrouver seuls face à la communauté internationale, et l'arrivée des démocrates aux usa va accélérer le déclin de Busch (il est temps...), et ceux ci ne sont pas du tout enclins à les soutenir aveuglément.
2006-11-20 11:02:28
·
answer #9
·
answered by Dudule 08 7
·
6⤊
2⤋
Ou peut-être, Lilou, testent-ils la volonté des états qui ont envoyé des casques bleus à remplir la mission donnée par l'ONU ? auquel cas ce n'est pas très encourageant, non plus...
2006-11-20 10:58:57
·
answer #10
·
answered by francois2launay 3
·
4⤊
1⤋
Israël adore la provocation...c'est son système de communication ....Alors forcément un pays pro arabe comme la France.....on lui sert le même plat qu'aux autres...
Ah ces pauvres enfants de Sion, toujours les victimes....et puis il faut bien dire aussi que nous sommes consentant (la repentance occidentale n'a pas de limite....)
2006-11-20 12:16:35
·
answer #11
·
answered by Arnaud 2
·
4⤊
2⤋