English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai une famille de cafards qui s'est installée dans le four à microondes... Je ne vous dis pas.

2006-11-20 02:36:20 · 11 réponses · demandé par mikkenzi 5 dans Animaux Animaux - Divers

Oui, Lancine, c'est vrai que certains se promènent avec des petites lampes de poche!

2006-11-20 03:58:54 · update #1

Mais oui, c'est serieux! Moi, j'étais très étonnée de voir des cafards dans le four. La première fois, je l'ai tout de suite fermée et j'ai fait tourner au plus fort. Le cafard n'a rien eu! Il s'est sauvé. Là, je viens de jeter le four et de passer toute la cuisine à l'eau de javel - pouf ça impeste! Mais j'ai pas vu d'autres cafards pour l'instant.

2006-11-20 04:02:21 · update #2

Le lutte contre les cafards ne cesse jamais! Combattons, camarades, avec nos gants en caoutchuc, nos pistolets à l'eau de javel et nos pièges!

2006-11-20 04:05:58 · update #3

11 réponses

les cafards n'aiment pas la lumiere donc ils sortent de preference la nuit mais la journee ils vont prefere des endroits sombres donc leur installation dans ton four micro-ondes.....

voici quelques infos supplementaires sur euxet comment se debarrasser d'eux :
Alimentation [modifier]
La matière végétale morte, y compris le papier, est un élément fondamental de leur nourriture. Elles peuvent cependant être omnivores.

Toutes denrées, en particulier les substances sucrées et les féculents les intéressent. Elles laissent une odeur désagréable sur les aliments qu'elles souillent. Elles aiment le sang frais ou desséché, les excréments, les crachats. Les blattes sont susceptibles de se nourrir aux dépens de tissus, de papiers ou de cadavres de leurs congénères. Les blattes peuvent donc trouver de la nourriture dans les immeubles d'habitation, et dans les locaux où sont stockées ou manipulées des denrées.

La femelle pond jusqu'à 8 poches contenant chacune jusqu'à 40 œufs. Les œufs sont incubés entre 20 et 28 jours. La femelle pond alors de 1 à 4 oothèques (ou coques), pouvant contenir jusqu'à 35 nymphes. Les larves deviennent adultes en une centaine de jours.


Vie [modifier]
Les blattes aiment l'obscurité. Elles se cachent lorsque le jour ou la lumière apparaît (lucifuges). Dans les appartements elles recherchent les recoins obscurs, chauds et humides. Elles sortent le soir pour se nourrir. Donc, lorsque des individus apparaissent en présence du jour, cela signifie que leur nombre est grand et que l'infestation est avancée !

Tous les stades sont omnivores et les larves aussi voraces que les adultes. Il n'y pas de stade larvaire ni de métamorphose visible chez la blatte, celle-ci étant hémimétabole.


Particularités [modifier]
Les blattes vivant dans les appartements sont des insectes grégaires. Elles produisent une phéromone d'agrégation. Il s'agit d' une substance odorante incitant les individus d'une même espèce à se regrouper. Des abris où leurs excréments sont abondants apparaissent (en anglais un Fecal Focal Point). A cet endroit, les insectes sont en sécurité. L'abondance des excréments et de la phéromone indique aux blattes que leur cachette n'a pas encore été découverte par leurs ennemis (les habitants du logement). Expérimentalement on observe que les blattes se développent moins vite lorsqu'elles sont isolées. De plus, les cafards se nourrissent davantage en présence de cette phéromone.

Les blattes vivent en petits groupes de type familial. Ces groupes se composent d'individus du même âge et probablement nés de la même mère. Dans les habitations, ces groupes se rassemblent pour former des grandes communautés de plusieurs centaines ou même de milliers d'individus. Cependant, le concept de hiérarchie ou de spécialisation des tâches est inexistant. Chaque individu est autonome.


Les blattes sont très résistantes. En cas d'explosion nucléaire anéantissant l'humanité, les blattes survivraient.

Lutte contre les blattes [modifier]
Les blattes ont une très forte capacité d'adaptation, et s'accoutument de génération en génération aux différents poisons proposés par l'homme pour ses repas. Certains pièges utilisent l'odeur de la femelle pour attirer les cafards.


Modification de l'habitat [modifier]
Pour contrôler sur du long terme la prolifération des blattes, il faut réduire au minimum les sources de nourriture, d'eau et d'abris nécessaires à leur survie. Les locataires d'un immeuble doivent collaborer au programme de contrôle pour assurer son succès. En effet, les traitements massifs aux insecticides peuvent faire migrer le gros des populations vers les logements voisins.


Hygiène de rigueur [modifier]
La blatte ne caractérise pas un appartement sale, mais un appartement négligé : dès l'apparition des premiers signes il faut passer à l'action en :

nettoyer l'ensemble des meubles, à l'intérieur (miettes, grains de riz, nouilles, graines de semoules, farine ...) et à l'extérieur (tâches de graisses).
Conditionner sous boite plastique l'intégralité des paquets de nourriture ouverts (pâtes, pommes de terre, lentilles, ...), pas de sac à pain ...
Balayer au minimum tous les deux jours le sol pour en supprimer les miettes, et éviter d'y laisser trainer des zones grasses.
Accompagner ces gestes d'un traitement des sources ou passages identifiés à priori, à l'aide d'une
bombe aérosol.

Partir en chasse, en les surprenant de nuit sur leur lieu de villégiature. Ne pas laisser de cadavre de blatte trainer, ne pas les jeter non plus dans la poubelle : des oeufs peuvent éclore. Jeter les cadavres dans les toilettes et tirer la chasse.
Boucher le soir les sorties d'éviers.
Nettoyer la vaisselle en flux tendu (évier toujours propre, et si possible sec).
Observations facile et remède trés simple pour ne plus en avoir;
On observe que les maisons anciennes ayant des lignes électriques "sous baguettes" n'ont pas de cancrelats. Par contre on va constater que les installations "sous conduits électriques" vont devenir les dortoirs, le jour, et les autoroutes, la nuit, des cancrelats. Ceux-ci se déplacent depuis la cave jusqu'au grenier en passant par les boites de connections où elles se répartissent dans les appartements des particuliers . Un seul remède pour les éliminer chez vous ! c'est d'obturer ces sorties par un bouchon de mastic, le même produit que l'on utilise pour faire les joints des éviers ou lavabos. Il restera à détruire, avec un insceticide adéquat, ceux qui campent dans les parties tempérée de votre appareil de cuisson, de la machine à laver ou parfois derrière les plinthes.


Dans les bibliothèques (en dehors des habitations) [modifier]
Les produits phytosanitaires régulateurs de croissance (RCI) et les insecticides rémanents peuvent être alliés. Le RCI appliqué aux lieux infestés par les blattes, transforme le dernier stade nymphal en un adulte ayant les ailes tordues et étant stérile. Le méthoprène (Dianex) et l'hydroprène (Gencor) sont couramment utilisés aujourd'hui.

Les appâts chimiques sont utiles.

La plupart des blattes sont attirées efficacement par : l'appât au propoxur (appât Baygon à 2 % pour blattes) et la pâte d'acide borique (MRF 2.000 Blue Diamond). De très petites quantités d'appât Baygon à 2 % doivent être déposées dans les recoins, le long des murs, dans les cages d'ascenseur, les chaufferies, les faux-plafonds et autres endroits où les blattes se cachent pendant la journée. Durant leurs sorties nocturnes, les blattes trouvent ces particules d'appât, les mangent et sont tuées. Les pâtes doivent être déposées par petites quantités sur les lieux de cachette diurne des blattes.

Le piège à appât a été employé avec succès pour éliminer des populations entières de blattes germaniques. Ceux à l'hydraméthylon (Maxforce ou Combat) sont couramment utilisés de nos jours dans les cuisines et les boutiques d'alimentation pour lutter contre cette espèce. Les individus immatures et les adultes cherchent un abri dans ces pièges. Une fois rentrés, ils mangent un fragment de l'appât, ressortent et meurent. Sans danger pour les enfants, ces pièges sont un moyen extrêmement efficace de défense contre les blattes germaniques, en particulier s'ils sont installés sur des surfaces verticales dans les zones infestées. La pâte à l'acide borique Blue Diamond déjà mentionnée est également utilisable contre ce type de blattes.

2006-11-20 04:40:57 · answer #1 · answered by July 2 · 2 1

Si tu as une famille, c'est foutu ; ton appart' est infesté.
Vérifie les dessous du frigo et du congélo, ces sales bêtes se regroupent et pondent vers les sources de chaleur.

2006-11-20 02:38:49 · answer #2 · answered by lloyd_christmas 6 · 2 0

c simple c parce que c un insecte nocturne car la nuit c plu calme et il est a l abri des yeux des predateur.

2006-11-20 06:08:16 · answer #3 · answered by tominox 1 · 0 0

Il était une fois M.Cafar et M.Tarantul.
M.Cafar était fainéant et M.Tarantul travailleur.Un jour alors que M.Tarantul était sorti tot le matin et que Mme Tarantul était sous la douche, M.Cafar passait dans la rue et entendit l'eau cascader.Sachant que M.Tarantul n'était pas là,il décida de pénétrer discrètement dans la maison et d'y jeter un coup d'oeil. Malheur! M.Tarantul avait oublié ses documents à la maison et était obligé d'aller les récupérer.En rentrant dans sa maison il surpris M.Cafar qui matait sa femme. Fou de rage, M.Tarantul mit M.Cafar à la porte jurant que s'il le revoyait pendant la journée il le rendrait aveugle.


J'ai fait du mieux que j'ai pu.j'espere que ça répond à ta question.

Sérieusement je ne sais pas pourquoi ils sortent la nuit.

2006-11-20 03:11:41 · answer #4 · answered by dilebi 2 · 1 1

dans le cro onde ??? ben mets le en route ,,,t auras l apero de pret !!!
cafard grilles en amuse gueule !!!

2006-11-20 02:49:25 · answer #5 · answered by rico901 7 · 1 1

Pas que la nuit... le jour aussi!! Ils sortent quand c´est calme!!

Dans ton micro onde?? Fait désinfecté toute ta maison... et ne fait plus a manger dans ta cuisine tant qu´on a pas irradiquer ces bestioles!!

Mais j´avoue quand meme me demander si ta question est serieuse... je je doute severe!!

2006-11-20 02:48:30 · answer #6 · answered by Elf 3 · 0 0

ah ma pauvre !! bon courage...il ne te reste plus qu'à faire un investissement dans les pièges, bombes et autres trucs...parce que là ils squattent chez toi pour de bon

2006-11-20 02:46:38 · answer #7 · answered by CYMERIA 5 · 0 0

les cafards sont des animaux qui ont mal a l'aise pendant la journée par ce que ils voient tres peu tant que la nuit ils voient tres clair

2006-11-20 02:44:24 · answer #8 · answered by lancisse2 1 · 0 0

je pense qu ils sortent qd il n y a pas du monde

2006-11-20 02:41:40 · answer #9 · answered by daddou 4 · 0 0

non ce n'est pas vrai ils sortent même le jour!

2006-11-20 02:38:19 · answer #10 · answered by personne 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers