Non, mais les États-Unis se sont toujours comportés de manière égoïste,; le reste du monde n'a, pour eux que peut d'importance quand ils ne peuvent pas en tirer un maximum de profits
2006-11-20 01:49:30
·
answer #1
·
answered by Bolland G 4
·
0⤊
1⤋
J'ai l'impression que la Chine sera aussi pas mal dans le genre je pollue à mon aise mais c'est moins politiquement correct d'en parler.
2006-11-20 09:54:28
·
answer #2
·
answered by Puma 6
·
1⤊
0⤋
ca pourrait se justifier mais je ne pense pas qu'on puisse appliquer la condamnation
et puis il faut aussi balayer devant sa porte nous ne sommes pas les derniers des pollueurs non plus
2006-11-20 09:49:19
·
answer #3
·
answered by hsingi chuan 3
·
1⤊
0⤋
Peut être pace que la polutio dépend plus de l'activité économique que de la part de la population. non?
2006-11-21 13:06:19
·
answer #4
·
answered by AnarKap 2
·
0⤊
0⤋
non je n'arrive pas a comprendre et je le condamne!!
mais je condamne encore plus les personnes qui continue a acheter usa : aussi bien en bien de consommation qu'en musique, films on ne fait que de les cautionner !!!
faisons un boycott des produits usa et peut etre qu'ils changerons d'avis!!
mais les francais ne connaissent pas cela!!! et ma liberte disent ils ?
2006-11-20 13:00:34
·
answer #5
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Il y a toujours eu en France un vieux fonds anti-américain. Il renvoie au vieux clivage droite-gauche ; mais pas seulement, puisque à la fois l'extrême-gauche et l'extrême-droite sont anti-américains.
Je regrette ce point de vue qui consiste à toujours stigmatiser les USA alors que les choses sont beaucoup moins simples. Les gens qui pensent ça n'y sont pas forcément pour beaucoup ; ils ne font que répéter ce qu'assénent les media à longueur de journée.
Pour le cas présent, c'est relativement simple. Les USA représentent 20% de la pollution mondiale parce qu'ils produisent 20% des biens industriels. Tout simplement.
J'invite les membres de ce forum à faire preuve d'analyse et d'esprit critique quand on parle des USA. Ils ont bien sûr des choses à se reprocher mais il ne faudrait quand même pas brûler le drapeau américain!
Je rappelle aussi simplement qu'ils ont été une démocratie avant la France. Et que la révolution française s'est fortement inspirée des Pères fondateurs, chose que l'historiographie française n'aime pas trop rapporter.
2006-11-20 10:58:23
·
answer #6
·
answered by Jacques B 1
·
0⤊
0⤋
La pollution n'est pas une question de population, mais de production et surtout de production industrielles, et de ce point de vue, les USA sont logiquement en tête. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les normes environnementales sont aujourd’hui très exigentes, et certains pays trouvent les calendriers imposés très draconiens. La gouvernance internationale sur le climat repose sur deux traités internationaux fondamentaux : la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC ou UNFCCC en anglais), ouverte à ratification en 1992, et entrée en vigueur le 21 mars 1994, a été ratifiée à ce jour par 189 pays dont les Ãtats-Unis et l’Australie. Son traité fils, le protocole de Kyoto, a été ouvert à ratification le 16 mars 1998, et est entré en vigueur en février 2005. Il a été ratifié à ce jour par 156 pays à l'exception notable des Ãtats-Unis et de l’Australie. Il est à noter qu'une charte a été signée par de nombreux pays sur l'environnement (Green Charter en Australie), et que, contrairement à une opinion très répandue, entretenue par les médias en France, les Ãtats-Unis, conscients des enjeux sur le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, ont engagé des actions dans de nombreux domaines concernant l'environnement, et la manière de gérer ces questions en croisant les questions environnementales, sociales et économiques. La pollution massive doit vraiment être inscrite au registre des crimes contre l'humanité, mais en cela, la France pour bien être citée pour les essais nucléaires dans le Pacifique, puisque de tels crimes sont imprescriptibles.
2006-11-20 10:40:02
·
answer #7
·
answered by Parfait O 3
·
0⤊
0⤋
N'oubliez pas, en dehors de la population, que c'est aussi la première économie du monde, que les USA fabriquent des choses que nous ne savons pas faire par exemple construire des ordinateurs et créer des Systèmes d'exploitation pour les faire fonctionner (cela ne polue pas).
Tout part du principe qu'un certains nombre de chercheurs américains ne sont pas d'accord avec leurs collègues européens notamment sur les gaz à effet de serre qui feraient augmenter la température de la terre. Pour eux, en observant le soleil, c'est cet astre qui est à l'origine de ce problème. Le soleil est dans une phase où il a un taux d'activité très élevé et c'est cela qui fait monter la température et non pas les gaz à effets de serre.
Ceux qui n'y connaissent rien eux sont contre la diminution des gaz à effets de serre car cela nuirait à la croissance (1 ou 2 points de croissance vraisemblablement) or nous avons besoin d'une croissance forte même en Europe et surtout en France. Si on diminue les gaz à effet de serre alors nous serions avec une croissance négative (n'oubliez pas qu'au troisième trimestre en France le taux de Croissance était de 0) avec toutes les conséquence que cela peut avoir sur l'emploi et la société en général.
2006-11-20 10:06:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ben ,c'est comme ça ,la puissance economique, le fric dirige le monde mon vieux!
Crimes contre l'humanité ,bof ,il y en a pas mal qui devraient passer avant ,le turkmenistan, la corée do nord...
2006-11-20 09:57:11
·
answer #9
·
answered by Zorro 3
·
0⤊
0⤋
non
2006-11-20 09:50:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Rien de surprenant de la part du pays le plus inconscient du monde. Et c'est bien eux qui ont refusé de signer le protocole de Kyoto non ? C'est marrant comme ils s'obstinent à scier la branche sur laquelle ils sont assis... le problème est que le monde entier est assis sur cette branche. Je sais pas si l'accusation de crime contre l'humanité s'applique dans ce cas-là (on n'est pas devant un génocide), mais bon je trouve anormal qu'aucune sanction ne soit prise contre eux, qui s'empressent de sanctionner tous ceux qui ne leur font pas de la lèche. Le fait d'être la plus grande puissance mondiale joue sûrement en leur faveur... je trouve leur comportement complètement honteux. Et souvent je me suis demandé comment Bush arrive à dormir la nuit.
2006-11-20 09:59:42
·
answer #11
·
answered by El Emigrante 6
·
0⤊
1⤋