son pere est de la guadeloupe et moi je suis du nord de la france, donc pour toute logique notre fils est metisse. il en parle comme si il ne savais pas ou se placer, chez les noirs ou chez les blancs !
je voullais avoir des temoignages, et comment lui en parler sans creer de differences (parce qu'il n'y en a pas), mais la societe a creer cette difference, qu'en pensez vous ?
2006-11-20
01:42:18
·
19 réponses
·
demandé par
Barby
3
dans
Actualités et événements
➔ Événements
deja cordellya je n'y peu rien simon fils pose des questions existentielles contrairement au tient.
ensuite mon fils n'est pas un phenomene de mode et je prends ses etats d'ames tres au serieux.
pour ce qui est du partage des cultures, c'est pas gagne, vu que son pere est decede quand mon fils avait 2 ans, et sa famille ne le calcul pas plus que ca.
certains repondent quand meme avec legeretee je trouve.
je ne dis pas que je n'ai rien a lui repondre c'est juste que je voullais des temoignages de personnes ayant ressenti ces choses, et je sais que si il m'en parle (il a 6 ans) c'est qu'on a du lui faire des reflexions, c'est pas a la maison qu'on fait une fixette la dessus, enfin bref, y en a vraiment qui sont a la ramasse, merci pour les autres qui comprenne le sujet
2006-11-20
03:06:59 ·
update #1
Montre lui quelle chance il a!!
Il vient de deux cultures différentes, c'est une énorme richesse pour lui..
2006-11-20 01:45:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Faites lui savoir peu importe ce que les autres penses.Sichaque fois on dois fais kelchoz en pensens aux autres on agirait pas soit on irait pas de l'avant.
2006-11-20 10:27:38
·
answer #2
·
answered by Aldo 1
·
0⤊
0⤋
je pense que ton fils doit être magnifique. Apprends lui ses 2 cultures pour qu'il soit à l'aise dans cette société qui, d'emblée, rejette la couleur...
2006-11-20 09:54:34
·
answer #3
·
answered by zahra الزهراء 7
·
2⤊
2⤋
Mon fils lui aussi est métisse, son père étant de la réunion mais je n ai jamais vu de différence. Il est français voila tout, c sa peau qui est métisse. Un métissage est un mélange de couleurs, qui d ailleurs donne de beaux enfant. Mon fils a huit an et il ne sens aucune différence, moi je n y ai jamais pensée d'ailleurs. un être humain peut importe d'où il vient et peut importe à ce qu il ressemble est un être humain. Voila tout.
2006-11-20 09:50:31
·
answer #4
·
answered by cordellya 2
·
4⤊
4⤋
il aura beaucoup de succes avec les filles,il a de la chance
2006-11-20 09:45:11
·
answer #5
·
answered by boubou 4
·
4⤊
4⤋
qu'est ce qu'on en a à PETER de tes problèmes? le plus dur pour ton fils sera surement d'avoir une mère qui pose comme question "est ce que votre mec PETE au lit?" puis petite précision très classe, "si il PETE est ce que ça pue?" waou... dur pour le gosse!
te plains pas d'avoir des réponses légères ici, on joue pas notre vie sur ce site ou chacun essaie de faire pitié à tout le monde, de toute facon c'est trop tard pour te poser ces questions futiles, tu savais que ton fils allait etre métisse avant qu'il naisse, hormis si tu ne savais pas qui était le père!!!!! et puis pour ce qui est de la société ne lui mets pas tous les maux sur le dos, elle n'y est pour rien si tu t'imagines un faux problème qui n'en est pas un... laisse la en dehors de tout ça...
voila je vais continuer à aller au cinéma gueuler sur les gens qui mangent comme des porcs et je vais certainement pas me priver de me faire un ciné par semaine à cause de boulimiques, car chacun ne fais pas ce qu'il veut dans cette société, rappelle toi tu te plains des gens qui jugent les métisses. A mon tour de te dire laissent tranquilles les gens qui ont le droit de juger le métissage (tout comme le droit de bouffer des pop corns)PERSONNE t'oblige à vivre dans cette société!
aller comme tu le dis dans une autre réponse, pète un coup ça ira mieux et tu nous fera moins ..... avec tes faux problèmes!
2006-11-21 11:27:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
vous devez être fières de vous et de votre fils vous abolissez réellement la notion de l esclavage qui réside encors dans quelques têtes et en plus votre fils ne doit être que très beau
2006-11-20 16:52:37
·
answer #7
·
answered by mziouka46 1
·
0⤊
1⤋
en fait c est toi le problème, comme la plupart des blanches, tu as fait un enfant pour le fun avec un noir et tu as peur qu'il choisisse le parti noir et qu'il te rejette, du fait que tu fais bien cette distinction.
mais tu vois on est en France et ton fils c'est un citoyen avant tout...
2006-11-20 10:11:50
·
answer #8
·
answered by sakalme 4
·
1⤊
2⤋
...dit lui simplement que l'amour n'a pas de couleur,qu'il en est la preuve vivante,que l'important dans la vie,ce n'est pas d'être blanc ou noir,c'est d'être capable d'aimer au delà des différences.
...que ce sont des enfants comme lui qui peuvent prouver aux racistes de tous bords,que quelque soit la couleur de peau,un homme demeure un homme.
...qu'il est la nouvelle génération des hommes de demain,de ceux qui peuvent faire que ce monde soit moins moche parce qu'ils sont la preuve vivante que l'amour seul est capable de dépasser les carcans de la haine humaine d'aujourd'hui !
2006-11-20 10:04:14
·
answer #9
·
answered by TAZ 4
·
1⤊
2⤋
Dis lui que noir et blanc c la même chose (même si d'autres personnes pensent autrement), et encourages-lui a voir vos couleur et vos deux cultures comme quelque chose spéciale, positive et enrichissante.
à part ses racines différentes et enrichissantes, aides-lui à trouver son propre chemin. Concentres-toi sur ses talents, et encourages-le à développer de plus en plus ses aptitudes.
Montres lui que éthiquement parlant, tout le monde est digne de respect peu importe sa couleur et ses traits. Ainsi il apprendra à respecter les autres, et par réciprocité, il sera respecté.
Apprends-lui une phrase du genre: '' tu n'as pas le droit de...'' , lorsque quelqu’un abusera de ses paroles devant lui, il saura bien comment répondre intelligemment. Il imposera ainsi des limites à ne pas dépasser.
2006-11-20 10:03:48
·
answer #10
·
answered by François 2
·
0⤊
1⤋