dire à quelqu'un qu'il est homosexuel, si c'est vrai, n'est pas une insulte.
ce qui le devient, c'est quand on précède le mot de "pauvre..."
ou "espèce de..."
ou encore "sale..."
et d'autres termes du même accabit.
mais le pire est d'employer des mots ayant le même sens, mais qui à eux seuls sont déjà plus méprisants, et volontairement blessants (fiotte, et autres gracieusetés par exemple)
pendant un moment, ici même il y avait un internaute qui ne cessait de se déchainer en disant toujours "sales juifs arabes, etc.."
en eux-mêmes les mots juifs ou arabes ne sont pas des insultes mais précédés de sales et vu le contexte qu'il utilisait, la connotation raciste n'échappait à personne.
et il y a aussi la dérision quand on emploie un mot à contre courant, genre dire "blanche neige" à un noir ou "girafe" à quelqu'un de particulièrement petit.
2006-11-20 01:46:57
·
answer #1
·
answered by kiko 7
·
1⤊
0⤋
Homosexuel ,hétérosexuel, bisexuel ,.....Rien d'insultant là.Mais c'est généralement l'accompagnement qui cause dommages.
Ex : sale homosexuel! l'insulte est ici.
2006-11-20 10:50:37
·
answer #2
·
answered by PINEDE 5
·
0⤊
0⤋
Insultant, insultante: participe présent du verbe insulter. Qui insulte; qui constitue une insulte. Voir: Injurieux, offensant, outrageant, grossier
2006-11-20 09:50:29
·
answer #3
·
answered by Lucien 3
·
0⤊
0⤋
C'est la phrase et l'intonation qui sont insultants. "Noir, homosexuel, juif" sont des mots et pourtant ils sont souvent utilisés pour insulter.
C'est comme tu dis de l'intolérance parce que l'on ne supporte pas l'autre qu'on l'insulte surtout sur des traits physiques, ethnique ou moral.
Ma définition d'un terme "insultant" sera terme employé à des fins de rabaisser et de nuire à la personne
2006-11-20 09:42:54
·
answer #4
·
answered by Miss nutel 3
·
0⤊
0⤋
je suis surprise de ta question. Peux tu me retrouver le texte exact ? Je ne vois pas en quoi le terme homosexuel serait une insulte mais je vois très bien en quoi traiter quelqu'un (c'est déjà l'annonce de l'insulte !!) d'homosexuel peut l'être. Parce que "traiter quelqu'un de..." s'accompagne généralement de "sale quelque chose" et là ça se décline à l'infini selon les particularités de l'individu attaqué, allant de la préférence sexuelle de la personne, à son genre, sa couleur de cheveux, de peau, sa taille.
2006-11-20 09:21:58
·
answer #5
·
answered by greunouillle 5
·
0⤊
0⤋