English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Très sérieusement (humour s'asbtenir) que pensez vous des videos ci dessous??? (jugez uniquement ces images, pas la musique, pas les paroles.....)

En tant qu'homme, je pense pas que ces images soit vraiment nuisible pour les hommes (je pense qu'ils pourront en tirer certains avantages) mais je serais bien embarrassé si j'étais feministe.

En effet, si les feministes sont favorables à ce genre d'image elles s'auto-accuse de sexisme et si elles sont contre elles devront les combattre et les dénoncer avec autant de force que les situations inverses.

Ces images détruise t-elles le combat des feministes?

http://www.dailymotion.com/visited/search/diam%27s/video/x41fm_diams-jeune-demoiselle
http://www.dailymotion.com/visited/search/laam/video/xft3t_laam-le-sang-chaud

......

2006-11-20 00:57:42 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

on ne peut pas se cacher derrière l'humour c'est trop facile,

Le "lacher de salopes" de Bigard c'etait aussi de l'humour si on va par là !!!!!!!!

2006-11-20 01:16:35 · update #1

13 réponses

Je vois pas bien en quoi ces images pourraient détruire le combat (tu veux sans doute dire "les motifs de combats" sinon ça n'a pas de sens).
Pour la première video, celle de diam's, elle a une attitude "machiste", je trouve, pour devenir l'égal de l'homme il faut qu'elle devienne "comme lui", mais ce n'est pas du tout ce que revendiquent les féministes !!! Vouloir l'égalité ne signifie pas vouloir aussi faire de l'homme un objet !!
pour la seconde de laam, je trouve qu'elle est très cliché et très second degré, ça m'a fait rire parce que justement c'est pas du tout sérieux.

2006-11-20 01:09:13 · answer #1 · answered by greunouillle 5 · 4 1

pour repondre a ta question , il ne faut pas dissocier les paroles et la musique des images!!!
sinon ca ne veut plus rien dire! et ne pas oublier que cé l'univers du rap, tres masculin jusqu'alors et tres misogyne!
j'ai regardé le clip de Diam's et écouté les paroles: les paroles n'ont rien de féministes, elle parle de la jeune femme qui recherche l'amour , et essaie de trouver des critères pour définir l'homme kel attend, et ses paroles sont tres belles!
quant aux images, a mon avis cé pour donner un ton un peu plus léger aux paroles, un clin d'oeil aux clips des rappeurs américains !!

2006-11-20 01:15:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

salut marou,
je suis feministe ET de "sexe masculin" ET non-heterosexuel...

bah ce clip est stupide et fait de l'homme un objet a consommer, a acheter... diam's me fait vraiment pitie c lamentable...

je suis feministe mais pas embarasse, juste blase. ce n'est certainement pas la faute du feminisme si des clips comme cela existe.

essayte de trouver une seule / un seul feministe favorable a ce genre d'image... franchement on se bat pour l'egalite, le respect, la liberte... tout sauf ces cliches consumeristes.

il en faut plus pour detruire le combat des feministes, believe me!!!

2006-11-20 05:04:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

je suis une femme et je pense qu'il faut voir ces images et les prendre au second degré.

dans les clips de rap masculin, les filles sont des bimbos qui servent de faire valoir à ces messieurs.

dans le clip de diam's c'est la réponse du berger à la bergère.

2006-11-20 01:15:36 · answer #4 · answered by Chii 3 · 4 2

ces images ne détruisent pas le combat des féministes mais dégrade l'image de l'homme comme certains l'ont fait

2006-11-20 01:11:02 · answer #5 · answered by ninimer 3 · 4 2

Pour le premier je vois pas le problème.
La critique est la même que celle que fait protagoniste de l'"éducation sentimentale" de Flaubert: l'idée faussée de l'amour dont on nourrit les jeunes filles (romans, films, musique...)
A cela s'ajoute une juste illustration des conséquences que cela a (mais, cette illustration n'est pas à voir dans un seul sens (des filles vers les mecs) mais dans les 2): la "consommation" de l'autre.
le message me semble être un avertissement sur une société qui nous donne de l'amour a consomer, ce qui se fait au mépris de l'autre. Et cela va vers une déception certaine (image: l'"homme mortel" est une poupée gonflable: dénonciation de cet idéal qui est donné)
je trouve enfin que c'est fait avec finesse, intelligence et humour.
Je suis agréablement surprise!

la seconde vidéo, c'est plus dur à dire (j'ai pas compris toutes les paroles, ça m'a moins plu et j'ai pas envi de la revisionner)
Pourtant cela ne me choque pas, c'est juste une inversion des personnages hommes/femme en moins hard (l'érotisation des hommes est faible, ils sont "décor" c'est vrai mais par là-même, ne sont pas instrumentalisés sexuellement par la femme, au contraire, ils en sont admiratifs (ils la désire) et la mettent en valeur.) que beaucoup de clips!
Il me semble que le message est favorable à la réussite sociale en ce sens qu'elle permet la liberté.
Je pense que l'on peut aller plus loin: cette liberté est dangereuse dans le sens où elle se fait au profit d'autres personnes (cela n'est pas une interprétation personnelle mais une lecture: il me semble que ce soit le but de cette hérotisation masculine (qui met l'accent (puisqu'elle est à voir par rapport aux clips existants) sur la neutralité sexuelle de cette réussite).
Ne pose-t-elle pas la question: "garderiez vous vos idées si nous nous vengions?"
Enfin, c'est une libération sexuelle prenant en considération le plaisir féminin.

En conclusion, je dois dire que je suis agréablement surprise. Et je pense que cela s'inscrit dans une critique de la société mettant en avant la condition féminine.

PS: au lieu de me mettre des pouces en bas, si vous n'êtes pas d'accord, je préfererais l'ouverture à un dialogue constructif.

2006-11-20 03:06:11 · answer #6 · answered by kollomb 4 · 2 1

Tiens, là on ne le voit plus, le second degré qui vous fait défendre les pouffiasses en string aux pieds des rappeurs gangsta? ;-)

Mis à part ça, je ne vois dans ces deux clips que deux nanas machistes qui agissent exactement comme leurs homologues masculins. Pas des féministes, donc.
Le pires, c'est qu'elles doivent se dire, elles, que c'est féministe, ce qu'elles font. Ben non, c'est juste revanchard, et elles utilisent exactement les mêmes armes que les machos.

Je pense qu'il en faudra nettement plus pour détruire le combat féministe (qui existe depuis le 16eme siècle) : se battre contre les femmes machistes, on le fait aussi tous les jours.

C'est encore une des malheureusement innombrables questions ici qui montrent que la plupart des gens n'y ont strictement rien compris.

2006-11-20 01:22:08 · answer #7 · answered by saintegrrr 7 · 2 1

t'as pas bien compris qu'il s'agissait de deuxième degrè...

2006-11-20 01:13:04 · answer #8 · answered by Super 7 · 3 2

t'as rien compris, mais absolument rien sur ce sujet ! quant à Bigard, c'est de l'humour et pas autre chose - il faut prendre les choses au second degré - ne pas être primaire.

2006-11-20 01:18:37 · answer #9 · answered by razzia de tout 2 · 2 2

ou la la diams j'ai arrêté au bout de 2 secondes elle est ridicule et je suis d'accord avec toi elle cherche un mec comme elle cherche un pantalon elle est minable

2006-11-20 01:12:29 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers