English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que sinon on nous dit que l'on parle de quelque chose que l'on ne connait pas alors que même le musulman moyen ne connait pas toutes les subtilités de sa religion ou son histoire.

C'est comme parler de quelquechose que l'on ne connait pas à des personnes qui n'en savent pas plus que toi sur le sujet.

2006-11-20 00:22:18 · 13 réponses · demandé par Patoche 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Rapport à une des mes récentes questions: "Tout musulman est-il versé à fond dans toutes les interprétations possibles du coran ?" Je vous invite à regarder les réponses ...

2006-11-20 00:36:02 · update #1

13 réponses

Ayant été au catéchisme, fait ma profession de foi et étant maintenant converti à l'islam, je peux comparer l'enseignement que j'ai eut de ces deux religions et je pense que dire que le musulman moyen de connaît pas toutes les subtilités de sa religion est un peu légert...
Connais tu ,toi , tous les versets et l'histoire derrière chaque verset et l'origine de ces versets ? Les gens qui savent tout ça ce sont des théologistes, des historiens.
Celui qui pratique une religion, il a été éduqué par ses parents, par son tuteur, etc.

Après vient la question que l'on peut se poser, c'est l'éducation elle-même, les adaptations/interprétations/modérations qui peuvent êtres faites selon les pays, et surtout selon la société. Car quoi qu'on en dise, les religions évoluent avec la société, encore plus pour l'islam qui s'intègre et se pose comme des lois fondamental pour réguler son quotidien.
Même l'islam qui est une religion que l'on critique parfois comme étant décalée par rapport au monde actuel, certains pays font eux-mêmes l'adaptation.
J'en veux pour preuve qu'en Indonésie, le premier pays musulman au monde, la polygamie se pratique peu et est généralement mal vue ! De plus il y a eut une femme président de la république d'indonésie il y a quelques années.
Pour une religion qui soi-disant réduit fortement les libertés des femmes, je trouve que c'est un beau contre-exemple. Je pourrais aussi citer les mauvais interprétations qui disent par exemple "une femme ne peut pas dire non à son mari quand il veut faire l'amour". Selon le vrai texte, le sens véritable serait plutôt : "on ne peut forcer sa femme à faire l'amour"... ce qui parait plus logique.
A méditer.

Pour revenir a ta question, pour critiquer quoique ce soit, il faut en connaître suffisamment, ce qui à mon avis pour l'islam veut dire connaître au moins aussi bien que le "musulman moyen".

2006-11-20 03:17:13 · answer #1 · answered by Raist 2 · 0 0

Les religions moins on en parle, moins on leur fait de PUB.

2006-11-20 00:28:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Pourquoi les musulmans ne cherche jamais a critiquer les autres religions au contraires ils sont pour devoir de les respecter. Même le prophète (Mohamed) à la fin de sa mission a déclaré à tous les non musulmans que chacun était libre de choisir sa religion, et que a chacun sa religion (coran, sourate « les infidèles »).

2006-11-20 01:20:21 · answer #3 · answered by mimine 2 · 3 2

J'ai posé une query sur ce sujet, il y a peu de temps. motor vehicle comme toi, je pense que l'on peut critiquer, se moquer(voire même détester)une faith sans pour autant avoir d'animosité pour les croyants. Pourquoi devrais-je respecter une faith homophobe, sexiste et parfois violente ? Par tolérance ? ... Tout comme j'ai le droit de mépriser l'idéologie de droite(ou de gauche), j'ai le droit de mépriser les religions. Celles-ci et surtout l'islam, sont des visions du monde(il faut faire ceci, penser cela, manger ceci...), tout comme les idéologies politiques. Donc non, je n'aime pas l'islam, je n'aime pas les religions... Et cela ne m'empêche pas d'avoir des potes croyants(musulmans ou autre).

2016-12-17 13:03:40 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

c quoi un musulman moyen ?? lol
de taille moyenne ? de classe moyenne ? je vois pas trop là

2006-11-20 01:27:38 · answer #5 · answered by hakim B 3 · 1 1

il y a des années d'études pour apprendre le Coran, qu'est que tu appelles un musulman-moyen, c'est bizarre comme appellation !
quand tu débutes dans quelque domaine que ce soit tu ne peu pas en connaître la totalité du jour au lendemain, il faut laisser le temps aux gens qui sont entrain de découvrir ou d'étudier le sujet.
en parlant ainsi tu n'est pas très tolérant donc pas très musulman...

2006-11-20 01:09:55 · answer #6 · answered by Barby 3 · 1 1

Tous le monde à le droit de parler, mais pas de critiquer le choix de quelqu'un sans savoir, mais personnellement,à quoi bon, parler, il faudrait faire avancer le monde, et là il régresse, Ça revient à dire qu'il y aura toujours la guerre entre religion, la preuve, toujours pour des conneries!

2006-11-20 00:56:55 · answer #7 · answered by danielle d 3 · 0 0

Je pense que pour toi critiquer ça veut dire dire du mal or je rappel que le mot critiquer n'as pas toujours une connotations négative.
De plus en suivant ton raisonnement, seul les hautes instances religieuses musulmanes pourrait alors critiquer cette dernière ce qui ressemble un peu à du totalitarisme il me semble donc ta question porte en elle la réponse.

2006-11-20 00:32:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

l'islam comme le christianisme 2 religions vulgarisées pas comme le judaïsme un secte d'égoïstes

2006-11-20 00:27:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

"même le musulman moyen ne connait pas toutes les subtilités de sa religion ou son histoire". Qu'est ce qui te permet de dire ca? pourquoi un musulman moyen ne connaitrait pas la religion a laquelle il a décidé de croire toute sa vie?
Pourquoi un catholique connaitrait il sa religion et un msulman non???
Merci de nous prendre pour des ignares. Il n'y a pas si longtemps c'était les occidentaux qui étaient considérés comme des barbares et les musulmans comme des gens raffinés. pourquoi cela aurait il changé.
je pense que cela est une question de tolérance que vous lancez a la tete des musulmans mais que vous connaissez moins bien qu'eux!

2006-11-20 00:27:30 · answer #10 · answered by khalid 2 · 2 3

fedest.com, questions and answers