Pourquoi laisser ta mère seule, fais lui rencontrer quelqu'un avec qui elle envisagera une relation.
Si tu avais peur, pourquoi t'est-tu mariée.
2006-11-20 00:16:45
·
answer #1
·
answered by Casta 2
·
0⤊
1⤋
tu ne doit pas culpabilisée,dificile de partir du concon familial,il va faloir couper le cordon ,pas simple a faire.tu doit faire ta vie ses tout a fait normal.et ta mére le comprend surement. ses sur que pour elle se ne sera pas facile non plus !voir partir ses enfants se ne doit pas etre choses facile!j'imagine !quand je pense que ma grande a deja quinze ans ,je trouve que sa grandit vite mais ses la vie .pour les oiseaux par exemple,quand les oeuf sont éclo ,la maman oiseau couve ses oeufs jusqua temp qu'ils ont leur premier duvets et ensuite ils les laisse prendre leurs envole et bien pour nous ses pareil les parents nous aide a grandir et il arrive un moment il faut prendre notre envole!! ses pas facile pour tout le monde surtout quand on doit partir dans un autre pays,la ont ses qu'on passera pas comme on veut mais il y a les vacances,le téléphone et je suis sur que ta mére ses trés bien que tu l'aimes et que tu pense a elle, tout comme elle,noublie pas que tu as ton mari qui sera la pour les coup de blouse ainsi que nous tous sur yahoo question reponses!!!!!!!!!!!courage.donne nous de tes nouvelles.
2006-11-20 14:10:49
·
answer #2
·
answered by dorris 7
·
0⤊
0⤋
tu ne peux pas lui acheter ou louer un appart. pres de chez toi??
moi au debut je l'ai laissee de toute facon ,elle avait plein d'amies,mais le jour ou elle est tombee malade on a loue un appart. a cote..
2006-11-20 13:25:44
·
answer #3
·
answered by capucine 4
·
0⤊
0⤋
Je suis dans le même cas que toi, je viens de me mettre en ménage, et laissé ma mère seule (mon père n'est plus là). Honnêtement ça été un déchirement et c'est encore dur, mais je souhaite qu'à son tour, elle refasse sa vie, soit heureuse, et que moi je puisse vivre la mienne. Ne regrettera tu pas un jour d'avoir sacrifié ta vie pour rester auprès de ta maman ?
Essaye de parler avec elle, de lui expliquer ce que tu ressent, moi c'est ce que j'ai fais, ça m'a fait du bien. Elle a compris et m'a dit qu'elle était heureuse de mon bonheur. Tu n'es pas une fille ingrate, tu commence ta vie. Je sais que ce n'est pas simple, si tu as besoin, n'hésite pas.
Bon courage à toi
2006-11-20 09:40:33
·
answer #4
·
answered by g26 2
·
0⤊
0⤋
Tu n'es pas une fille ingratte, tu t'es mariée car tu le voulais, dans la vie il faut penser à soit, si tu dois laisser ta maman toute seule et que tu as peur qu'elle se sente seule essaye de trouver dans son entourage quelqu'un qui pourai veiller sur elle, et de ton côté écrit lui souvent et téléphone lui, les regrets ne servent à rien
2006-11-20 09:05:46
·
answer #5
·
answered by secret a 5
·
0⤊
0⤋
La première question que tu dois te poser c'est de savoir si tu aimes vraiment ton mari. Tu dis que tu aurais dû annuler le mariage, mais si tu l'aimais, tu n'aurais même pas pensé à ça.
La seconde question à te poser c'est : n'es tu pas trop sous l'influence de ta mère ?
Je ne saurais te dire si c bon ou mauvais d'être à ce point malheureuse de quitter sa mère. En tout cas, je pense que la rupture est trop brutale pour toi car c la première fois que tu la quittes et en plus tu pars dans un autre pays. Cela signifie que la rupture risque d'être trop brusque.
En tout cas, sache que tu n'es pas une fille ingrate ; c tout à fait normal de quitter ses parents pour aller vivre avec son mari et bâtir une nouvelle famille.
Mais est ce que c vraiment ce que tu souhaites ?
Il faut vraiment que tu réfléchisses à ça car tu risques de gâcher ta vie en faisant un choix que tu pourrais regretter (dans un sens comme dans l'autre)
Parles en avec ton mari, demande lui ce qu'il en pense et dis lui ce que tu as vraiment sur le coeur. Peut être pourra-t-il t'aider à prendre plus facilement ta décision !
Et puis parles en aussi à ta mère, dis lui à quel point tu culpabilises. Elle pourra te rassurer, j'en suis sûre.
En tout cas, ne désespère pas, il y a des solutions à tout problème.
Bon courage à toi !!
2006-11-20 08:36:12
·
answer #6
·
answered by stèphe 2
·
0⤊
0⤋
Salut, il ne faut pas penser ainsi, c'est le cycle de la vie. Toutes les mères souhaitent voir leur fille se marier et avoir des petits enfants. Ta mère n'acceptera jamais que tu te sacrifie pour elle. Je peux te dire que si tu ne t'étais pas mariée elle serait malheureuse, elle ne te le dira sans doute pas mais elle sera quand même malheureuse.
Aujourd'hui pense à l'avenir pense au jour ou tu auras ton premier enfant et au bonheur que ta mère renssentira en le prenant dans ses bras. La vie continue en plus elle pourra toujours venir te voir alors ne déprime pas. Aujourd'hui avec tout les moyens de communication tu pourras lui parler la voir donc pas de panique. Bonne chance et sois heureuse.
2006-11-20 08:22:18
·
answer #7
·
answered by tusais 2
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas déprimer même si vous vous sentez coupable. En fait, vous n'êtes coupable de rien du tout. Vous avez le droit de faire votre vie et de fonder une famille. Je ne pense pas que votre maman vous reproche d'être heureuse ni de prendre votre liberté.
Je ne sais pas si vous êtes croyante mais il est bien dit dans la Bible que "L'homme quittera son père et sa mère il s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair " Gn 2,24.
2006-11-20 08:15:56
·
answer #8
·
answered by Sandra S 2
·
0⤊
0⤋
Même réponse que la denrière fois...
2006-11-20 08:15:34
·
answer #9
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
0⤊
0⤋
dis toi bien que de se marier (ou non) et quitter son foyer familial c'est NORMAL et SAIN.
ce n'est pas parce que tu es loin que tu n'est plus la pour elle. tu dois vivre TA vie, sinon tu auras PLEIN de regrets.
alors achetes lui une webcam et discutez tous les soirs, mais pense a ta vie et ton bonheur avce ton mari et vos futurs enfants.
2006-11-20 08:12:29
·
answer #10
·
answered by Offshore 3
·
0⤊
0⤋