En effet, il semble y avoir une interdiction de parler d'Israel alors qu'on voit partout des Iran = Nazi qui eux sont encouragés et en tout cas jamais critiqués. Ma déduction : les pro-Israelites, qu'ils soient Juif, Sioniste, athé ou les trois (si si il semble que ça soit possible même si je trouve ça bizarre...) sont contre la liberté de penser, et sont irrespectueux de la pensée d'autrui. L'intolérance des uns est, de plus, soulignée par la grande ouverture d'esprit dont font preuve les membres musulmans de Yahoo Q/R lorsque ces derniers voient les critiques injustifiées fuser à leur encontre. Messieurs les dictateurs de la pensée, veuillez étayer vos réponses et ne pas me fournir ici l'habituelle bouillie d'idées prédigérées et sans rapport avec le sujet à laquelle je suis forcé de goûter à chacune de mes questions.
En attente de vos réactions... (et pas vos insultes)
Bien sûr, il ne s'agit pas de tout les pro-Israelites et bien sûr il ne s'agit non plus de tout les musulmans.
2006-11-19
22:34:43
·
10 réponses
·
demandé par
Palpate
2
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Je vous serais gré de ne pas ressortir les "réponses" du type "Si tu insulte Israel..." "Si tu es antisémite..." "Ta critique n'est pas constructive..."
Mes critiques portent toujours sur un point précis mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici, restons dans le cadre général, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'exemple, c'est une généralité, tout ceux qui parlent d'Israel du moment que ce n'est pas en bien se voient attaquées de toutes part alors que l'on prône la liberté d'expression quand il s'agit de critiquer l'islam.
(Je précise que je suis athée et que je ne prend donc pas partie dans vos guerres de religions)
2006-11-19
22:37:47 ·
update #1
De plus, je ne suis pas un habitant d'Israel donc je ne suis pas non plus concerné par la guerre coloniale menée par Israel.
2006-11-19
22:38:42 ·
update #2
C'est les reponses dans le genre de celle de Noos que je ne veux pas voir et qui ne servent à rien. Ce sont aussi ces mêmes reponses qui font que je pose cette question, si vous ne comprenez pas ça et que vous reniez des faits avérés, c'est vous qui ne repectez pas la liberté d'expression et donc merci de passer votre chemin plutôt que de venir polluer ici... Merci
2006-11-20
23:44:45 ·
update #3
Pascal Boniface a été lui aussi victime de ce genre d'accusations. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur d'État en droit international public, en 1990 il crée et dirige l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). En 2001, il adresse une note aux responsables socialistes au sujet du conflit du Proche-Orient, note qui deviendra publique et qui sera le début d'une série d'attaques violentes contre lui, menée par les associations sionistes françaises. Il en a fait un livre « a-t-on le droit de critiquer Israël ». Pour plus de détails, où tu peux cliquer sur ce lien, c'est une présentation assez claire de cette histoire :
http://www.denistouret.net/textes/Boniface.html
Après ça, je ne peux que te souhaiter bon courage, je ne connais personne qui se soit exprimée sur le sujet de manière publique et qui n'a pas reçu très rapidement les plus violentes accusations de la part des sionistes.
Tu peux aussi regarder les commentaires qu'ont suscités ma dernière question sur la déclaration du porte-parole de Solana :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=An4HZZv.lhvvTxdSkEMpVe84Agx.?qid=20061120000847AAv8d03
2006-11-19 22:51:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tous les pays arabes sont contre Israël. Les américains sont avec Israël. Les USA se mèlent de se qui ne les regarde pas et veulent tout controler.
2006-11-19 22:40:26
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
parce que la plupart des médias est régis par les juifs, les juifs ont le soutien des américains et les américains contrôlent le monde, alors voilà, tu touche pas à un cheuveux des juifs sinon t'es traité d'anti-sémite ou de raciste. par contre tu peux très bien dire que les arabes sont des voleurs, les musulmans sont des terroristes,là personne ne te contredira, au contrair on t'approuvera et au pire on dira c'est la liberté d'expression. eh oui, c'est ça la loi du plus fort!!
2006-11-19 22:55:45
·
answer #3
·
answered by sarah b 3
·
2⤊
1⤋
Dans le cadre de l’examen du rapport du Secrétaire général sur l. a. subject en Palestine par l’Assemblée générale de l’ONU, le président de cette même Assemblée, Miguel d’Escoto Brockmann a notamment affirmé : " J’ai parlé ce matin de l’apartheid et de remark le comportement de l. a. police israélienne dans les Territoires palestiniens occupés semble si proche de celui de l’apartheid, à une époque révolue, un continent plus loin. Je crois qu’il est très substantial que nous, aux international locations Unies, employons ce terme. Nous ne devons pas être effrayés d’appeler les choses par leur nom. (...) Il y a plus de 20 ans, nous, les international locations Unies, avons pris le relai de l. a. société civile lorsque nous sommes convenus que des sanctions étaient nécessaires pour exercer une pression non-violente sur l’Afrique du Sud. Aujourd’hui peut être, nous les international locations Unies, devons envisager de suivre l’exemple d’une nouvelle génération dans l. a. société civile, qui appelle à une campagne non violente similaire de boycott, de désinvestissement et de sanctions pour faire pression sur Israël."
2016-12-29 06:10:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le poid de l'histoire...qui mene a une victimisation des juif et de fait de l'almalgames avec israel. Israel s'est construit a coup de bombe et d'acte terroriste lorsque que le teritoire juif n'était grand que de quelque km² et pourtant il ne viendrait a l'esprit de personne d'associer israelien et terroriste. C'est la surmediatisation qui grandit continuellement depuis des dizaines d'années qui victimise les israeliens ajouté au fait que l'homme soit relativement binaire (si tu n'est pas avec moi tu est contre moi) qui peux en parti expliquer ce constat.
2006-11-21 06:10:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce que cela devient un sujet électrique
2006-11-20 02:54:48
·
answer #6
·
answered by danielle d 3
·
0⤊
0⤋
sûrement parce que c est les juifs qui font tourner l économie du monde, et au vu de ça ils ont presque tout les droits.
ce n est pas nouveaux, depuis que babylone existe c est comme ca.
et leur politique de reproduction, que c est la femme qui donne la religion, ne vas pas arreter la chose.
2006-11-19 22:42:48
·
answer #7
·
answered by sakalme 4
·
2⤊
3⤋
toujours les mêmes clichées sarah b et un abus un abus
(toi pas antisémite ! tu me fais rire !)
En ce qui me concerne , je suis pro israelienne et c'est normal qu'on critique israel surtout quand ils font des conneries
(genre le massacre de beth hannoun quel horreur je pense que les soldats qui ont fait cela méritent la prison à vie )
Mais ce que je n'approuve pas c'est les pro palestiniens gauchistes français qui se permettent de critiquer israel et de dire que les palestiniens sont tous gentils et qu'il faut avoir pitié d'eux et les israeliens c'est des méchants
je pense que c'est pas objectif , les palestiniens ont élu des terrorristes au pouvoir , cela veut dire qu'ils sont d'accord de voir des gens se faire sauter sur la population israelienne
ils sont d'accors pour qu'on lance des roquettes sur les villes israeliennes
ca ils en parlent jamais , chaque fois ils semblent dire que les israeliens ne veulent pas la paix et tout est de leur faute
j'essaie juste de leur faire dire que les palestiniens doivent aussi faire des efforts s'ils veulent avoir la paix
quand on fait la paix faut être deux et ils l'oublient
ils campent toujours le portrait d'un israel qui est méchant qui ne pense qu'a tuer les enfants palestiniens , ils oublient que ce pays essaye de se défendre , car il est menacé de disparaitre a jamais .
le grand problème est qu'ils n'ont pas trouvé la bonne manière , pour faire le moins de victimes civiles
(j'espère que tu noteras qu'il y a plus de pertes civiles en irak , au darfour bien sur tu t'en fous , tu n'en parles jamais dans tes questions . Et puis les journalistes n'ont pas instaurer le fameux bilan chiffrée des pertes palestiniennes, cela te parle moins !)
note seulement que c'est normal qu'on critique israel pour ses bavures et j'aimerais bien que l'onu demande aussi qu'on fasse des enquêtes sur les attentats contre les civils israeliens ou ceux qui lancent des roquettes !
tu vois tu n'es pas partial , en iran ils se sont pas gênés pour traiter les israeliens de nazis dans leurs concours de caricatures et j'ai pas vu beaucoup de personnes sur les forums ou a la tv dénoncer cela !
et on peut pas dire beaucoup de choses sur les musulmans sinon tu te fait lyncher (tu vois la réaction avec les caricatures de mahomet !)
moi je suis pro israelienne j'accepte la critique contre ce pays , mais j'accepte pas qu'on remette en question le droit aux israeliens de se defendre (pourquoi il y aurait que les palestiniens qui en aurait le droit ?)
2006-11-19 23:30:22
·
answer #8
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
0⤊
2⤋
crois-tu qu'il y ait une quelconque liberté de pensée au moyen orient, si c'était le cas, ce serait des démocraties et il n'y aurait pas de conflits.
Donc pour éviter de tomber dans le piège, puisque l'intolérance y règne en maîtresse absolue, ne nous en mélons pas, pour éviter de prendre des rancoeurs qui ne nous concernent pas !
2006-11-19 22:46:33
·
answer #9
·
answered by tune man 5
·
0⤊
2⤋
encore et toujours les mêmes jérémiades anti-sémites....et toujours cette mise en avant irritante: "mais, mon bon messieur, c'est que je ne suis pas antisémite"...!
2006-11-19 22:39:51
·
answer #10
·
answered by Noos071 6
·
1⤊
3⤋