En hiver,c'est normal qu'ils se fragilisent,ça casse,c'est sec et y'a des noeuds,puis tu peux en perdre aussi.
Il faut les protifier!
Mélange un jaune d'oeuf à un avocat bien mûr et applique..Pas super pratique mais super nourrissant!
Les soins au henné(poudre pure) c'est génial aussi;en plus tu peux changer ta couleur :),les shampoings au henné c'est pas fameux c'est vrai.
Ps:Le sèche cheveux par contre moi je bannis!!je préfère toujours l'air libre,le sèche cheveux c'est carrément agressif!
C'est toi qui voit,essaye les deux procédés et observe la texture de tes cheveux
2006-11-19 22:47:10
·
answer #1
·
answered by M D 2
·
0⤊
0⤋
moi je suis white, mais j'avais les cheveux clairsemés et blanchissants ( on voyait la peau de mon crane sur le dessus ) - trés chic ! Et puis pour traiter un problème de santé , je me suis mise à boire du Kombucha , c'est du thé fermenté que je prépare ( tu tapes le mot sur n'importe quel moteur de recherche et tu sauras tout sur le sujet ) et j'ai eu la bonne surprise de voir mes cheveux repousser plus drus et de leur couleur d'origine en plus de l'amélioration de ma santé. Si tu veux une mère pour préparer du kombucha, contactes moi, je t'en ferais parvenir pour le coût des frais d'envoi.
2006-11-20 10:07:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Faites des shampoings avec des produits doux et hydratants et terminez par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force aux cheveux. Ne laissez pas sécher vos cheveux au grand air mais utilisez le sèche-cheveux au minimum de sa puissance pour leur donner un peu de volume.
les brushings sont déconseillés. Quant aux défrisages – faits avec des produits très agressifs – il faut à tout prix les bannir. Si vos cheveux sont courts, séchez-les à l’aide d’une serviette sans jamais les frotter. En cas de pointes fourchues, la seule solution est de les couper et de les consolider avec des produits à base de céramides ou de silicones. Si vos cheveux sont trop fins, utilisez quelquefois un shampoing volumisateur et un masque au henné neutre qui gaine les cheveux et leur donne du corps.
2006-11-20 09:37:57
·
answer #3
·
answered by cherry07 2
·
0⤊
0⤋
Tu peux combiner traitement interne et externe.
En externe : Je te conseille également le henné. Si tu ne veux pas te colorer les cheveux, tu peux mettre du henné neutre, Le henné gaine le cheveux. Tu peux également faire des bains d'huile avant le shampoing.
En interne : compléments alimentaires (levure de bière, gelée royale, etc.)
J'ai lu également qu'il fallait éviter de se peigner les cheveux lorsque ceux-ci étaient mouillés...mais à vérifier !
Biz
2006-11-20 07:19:45
·
answer #4
·
answered by Maya 2
·
0⤊
0⤋
utilise de l'huile de ricin.
fait des masques avec.
RICIN (grade pharmaceutique) - Ricinus Communis:
Cette huile s'emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils.
Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle en favoriserait également la pousse.
ca coute 5.5 euros les 100 ml,c pas cher quoi.
http://aroma-zone.com/aroma/he_fra_veget...
si tu t'inscris sur le site entre mon mail ( surfeusedid@yahoo.fr ) comme parrain,jte remercie.
2006-11-20 07:17:00
·
answer #5
·
answered by sistta 3
·
0⤊
0⤋
alors moi pour que mes cheveux soient plus "forts" (type européens) je fais des cures de levure de bière (gellules vendues en parapharmacie, supermarché) et je vois vraiment la différence, la base devient saine donc les cheveux poussent plus vite et s'abîment beaucoup moins et en plus pas besoin de prendre un produit très cher pour que ça marche
2006-11-20 06:50:18
·
answer #6
·
answered by caramiria 6
·
0⤊
0⤋
Les cheveux cassants sont généralement le signe de traitements agressifs qui abîment les écailles et fragilisent la chevelure. Faites des shampoings avec des produits doux et hydratants et terminez par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force aux cheveux. Ne laissez pas sécher vos cheveux au grand air mais utilisez le sèche-cheveux au minimum de sa puissance pour leur donner un peu de volume. " Ne restez pas longtemps au même endroit. A une certaine chaleur, l’eau contenue dans la fibre capillaire se met littéralement à bouillir, créant de petites bulles sur la tige du cheveu qui le rendent très cassant." explique Corinne Jouanique. C’est pour cette même raison que les brushings sont déconseillés. Quant aux défrisages – faits avec des produits très agressifs – il faut à tout prix les bannir. Si vos cheveux sont courts, séchez-les à l’aide d’une serviette sans jamais les frotter. En cas de pointes fourchues, la seule solution est de les couper et de les consolider avec des produits à base de céramides ou de silicones. Si vos cheveux sont trop fins, utilisez quelquefois un shampoing volumisateur et un masque au henné neutre qui gaine les cheveux et leur donne du corps.
Nos produits préférés :
Complément alimentaire Ånobiol capillaire. Boîte de 60 dragées. 128 francs. Deux petites dragées apportent chaque jour de la procystine de millet, de l’extrait de blé (riches en acides aminés), ainsi que 100 % des besoins en vitamines B et en zinc. Un véritable cocktail de santé et de vitalité qui permet même de diminuer le nombre de cheveux en phase de chute et d’augmenter le nombre de ceux en phase de croissance. En pharmacie.
Spécial cheveux cassants et fragiles : Shampooing fortifiant au silicium. Marc Delacre. Le silicium organique stimule les racines des follicules pileux, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et fortifie les cheveux. Particulièrement conseillé pour les lavages fréquents des cheveux fatigués.250 ml.
tu as aussi et très pratique les produits marins Daniel Jouvance qui sont très efficaces pour les cheveux cassants :
http://www.danieljouvance.com/asp/fr/boutique/product_list.asp?dept_id=14400&LANG=fr&mscsid=HG68L9DVHJ219G4H746ETML5X52WBWA9
2006-11-20 06:46:16
·
answer #7
·
answered by shujin 7
·
0⤊
0⤋