Malheureusement, tout le monde disait que l'an 2000 serait bénéfique pour otus et que ce serait super!
Or, depuis l'euro, l'agrandissement de l'Europe, le réchauffement de la planète, les nouvelles technologies, l'expansion d'internet, etc...., on note que c'est de pire en pire.
Rien qu'aux informations télévisées, on ne cesse d'entendre tel ou tel crime, telle ou telle révolution, telle ou telle catastrophe, on ne voit que des choses négatives.
La société devient de plus en plus nombriliste, égoïste, rebelle, vulgaire, inculte, agressive et il faut se rendre à l'évidence que c'est le déclin.
Les jeunes ne savent plus écrire (SMS contractés), les gens n'ont plus de civisme, les enfants sont de plus en plus impolis, la société devient dingue et individualiste, le climat ne cesse de changer, les pays ne cessent de s'affronter.......
C'est malheureux mais il s'agit de la réalité.
Aucun remède n'existe, il existera toujours des extrêmes, des injustices, des faits incompréhensibles, des gens de plus en plus fous.
Que voulez-vous, l'expansion d'une société qui n'a plus de respect et qui vfeut trop grandir vite n'a que des effets négatifs sur ceux qui la constituent!
Le débat serait trop long pour tout exprimer, alors j'en resterait là....
2006-11-19 22:27:50
·
answer #1
·
answered by ANGE666 5
·
0⤊
0⤋
En fait, je crois que c'est une question de proportionnalité, de moyen et de communication.
- proportionnalité : nous sommes nettement plus nombreux sur la planête que par le passé : le nombre de gens biens augmente, mais le nombre de cinglés aussi,
- moyen : plus de moyens sont mis à disposition des cinglés pour traquer leurs proies (ne serait-ce que la voiture permettant de faire des victimes plus loin, plus difficile à tracer pour la police) mais également pour tuer. Ils peuvent tuer plus facilement et efficacement (il faut rappeler quand même que les cinglés sont parfois des hommes politiques, des généraux voires des religieux, mais attention : pas de généralisation dans ce qui est écrit),
- communication : on est plus informé de ce qui se trame dans le monde, on communique également plus facilement son intolérance et sa haine des "autres", on peut même le faire de façon anonyme ce qui simplifie vraiment les choses pour les plus ignorants et laches. La preuve, combien d'appels à la haine sur Q/R pour des raisons politiques, religieuse, ethnie....
J'en profite, si vous ne voulez pas rentrer dans cette spirale : simplement ne répondez pas à ces idiots, votre réaction est la seule chose qui les intéresse et qui les alimente. Restez indifférents, ces dinosaures sont appelés à disparaître naturellement avec le temps.
2006-11-20 06:38:29
·
answer #2
·
answered by embrun003 2
·
1⤊
0⤋
je pense que c'est surtout le nombre de reportages sur ces faits qui augmentent..plus on en parle plus on a l'impression qu'il y en a .....avant toutes ces choses affreuses on en parlait pas...c'est pas pour autant que cela n'existait pas.
C'est la médiatisation qui nous fait croire qu'il y a plus de dingues. Est-ce vraiment la vérité?
2006-11-20 06:25:27
·
answer #3
·
answered by CYMERIA 5
·
1⤊
0⤋
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler!
lol
2006-11-20 06:18:34
·
answer #4
·
answered by Hannibal 4
·
1⤊
0⤋
je ne pense pas que ce soit de pire en pire seulement les médias mettent en avant ces faits divers, et puis la société nous en demande de plus en plus, y'en a qui s'adaptent et d'autres qui ont plus de mal. La folie est propre à l'homme, personne n'est protégé...
2006-11-20 06:28:08
·
answer #5
·
answered by Mani 3
·
0⤊
0⤋
Ton avatar n'incipe pas forcément à la sérénité, le monde correspond au doigt que tu exibes avec fierté, dans la provocation et la haine. Bonne journée à toi.
2006-11-20 06:25:40
·
answer #6
·
answered by Puma 6
·
0⤊
0⤋
Franchement non ,regarde aux moyens ages c'etaient des sauvages les gens, meme moins loin, seconde guerre mondiale le nombre d'horreurs commises, honnetement si tu regardes l'histoire, la société évolue et au contraire est moins violente.
2006-11-20 06:21:46
·
answer #7
·
answered by Damien 6
·
0⤊
0⤋
non,sauf qu'on en parle plus
2006-11-20 06:17:08
·
answer #8
·
answered by ben laden 4
·
0⤊
0⤋
A mon avis c'était bien pire avant, à la seule différence que les médias ne les relayaient pas. Et encore, aujourd'hui ils ne les relaient pas de la même manière qu'avant. j'ai lu des journaux du début du siècle, à la rubrique faits divers, les suicides étaient relatés, à la manière d'un roman... avec des dessins très explicites.
Il faut remettre les choses dans leur contexte avant de dire des propos d'une affligeante mièvrerie.
2006-11-20 06:24:41
·
answer #9
·
answered by Erika 3
·
0⤊
1⤋