English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voila, je suis allé en boite de nuit avec 3 potes à moi, et on s'est fait refouler parcequ'on etait "pas accompagné" .

Un groupe de filles est passer à coté de nous et ne s'est pas fait refoulé pourtant elles non plus n'étaient "pas accompagnée".

Je précise qu'en plus l'entrée était plus cher pour les garcons que pour les filles.

est ce misandre et qu'en pensent les feministes de ca????

2006-11-19 21:47:01 · 21 réponses · demandé par L'oeil de Washington 3 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

ce n'etait pas une boite homosexuel

2006-11-19 22:02:00 · update #1

ce n'etait pas une boite homo

2006-11-19 22:02:10 · update #2

21 réponses

Ca n'a rien de féministe : les filles entrent généralement gratos parce qu'on ne fait pas payer les appats, on les achète.
Si vous n'êtes pas rentrés à 3 mecs, c'est sans doute que dans la boite il n'y avait pas encore assez de nanas.
Ca peut aussi être l'excuse facile (et conne) du videur qui vous trouvait déjà trop bourrés ou trop mal sapés (les voies du videur sont impénétrables...).
Ce qui serait féministe, ce serait que les deux sexes payent l'entrée.
Et bien entendu, après, chacun paye ses verres, ou on alterne.

2006-11-19 21:58:31 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 3 1

Les femmes seules en boîte ne le resteront pas ! Et puis, à part exception, une femme est moins "agressive" même bourrée qu'un homme .... dans la tête d'un videur ! Ce qu'en pense une feministe ? Sors avec ta ptite amie, ta voisine !

2006-11-20 00:25:37 · answer #2 · answered by patpo 1 · 3 1

C’est ultra simple, mais je voudrai revenir sur les notions de misogynie et de misandrie pour qu’on se comprenne.
C’est deux comportements sont du sexisme, supposant une hiérarchisation entre les sexes. Hiérarchisation non pas commerciale mais lié à la valeur intrinsèque de l’individu qui suppose une infériorité d’un sexe par rapport à un autre.
Il y a une notion de mépris, et de comportements sociaux imposés dont les deux sexes peuvent également souffrir ou bénéficier. Par exemple, même si la misogynie s’attaque majoritairement aux femmes à première vu, elle peut aussi être nocive pour l’homme (personnellement j’aurai tendance à penser que les deux sexes la subisse autant, quoique différemment l’un de l’autre).
Dans ce que tu décris à première vu, il n’y a ni misandrie ni misogynie. Il s’agit juste d’un comportement commercial. Un certains nombre d’hommes viennent en boîte dans le but de draguer, voir de s’amuser et de draguer, voir de s’amuser et draguer si affinité, ou tout simplement pour s’amuser, mais dans un environnement où ils voient des filles, maquillées et habiller de façon sexy, un peu comme un décor d’ambiance.
En outre, plus le ratio homme/femme est équilibré, plus la vente de consommation s’envolent, car il est souvent d’usage que l’homme paie une consommation à la fille qui lui plait. Comme il y a souvent plus d’homme que de femme, pour arriver à équilibrer le ratio et donc booster les ventes de consommation, et accroître la renommée de leur établissement. Les boîtes de nuits proposent des offres plus incitatives aux femmes qu’aux hommes. Exactement de la même façon que les agences de rencontre vont essayer d’attirer plus de jeunes femmes que d’homme, parce qu’elles savent qu’elles attireront les second avec les premières.
Maintenant, et quoique que compréhensible du point de vu commercial on est bien à la fois dans un comportement sexiste que dans la conséquence du sexisme.
Le comportement sexiste est celui qui consiste à utiliser les femmes comme produit d’appel, à la limite de la consommation courante, pour attirer les hommes, en allant dans le sens d’un comportement misogyne de la population (la misogynie n’est pas plus le fait des hommes que celui des femmes, et elle peut faire souffrir aussi bien les uns que les autres).
De l’autre, on est bien dans une conséquence du sexisme, puisque c’est parce que (je schématise énormément) l’homme est élevé de façon à devoir chasser (draguer), les femmes qui elles sont élevées de façon à cacher voir inhiber leur désir et sexualité, qu’elles peuvent servir de produits d’appel pour les boîtes de nuit.
Dans ce cas de figure, oui on est face à du sexisme mais à de la misandrie, plutôt face à de la misogynie et c’est l’homme qui la subit.

2006-11-19 22:19:49 · answer #3 · answered by Actaria 3 · 3 1

Ben non c'est pas du sexisme, c'est juste qu'en boite, il y'a toujours plus de mecs que de nanas, et le videur à tout simplement estimé qu'au moment où vous êtes arrivés, il y'avait plus de mecs que de nanas dans la boite.
Il fallait arrivé à trouver un juste millieu dans la boite afin qu'il y'ait justement une égalité hommes/femmes dans la boite ;-)

C'est comme les sites de rencontre sur le net, la plupart sont gratuits pour les filles et payants pour les mecs: peu de monde s'insurge car justement, si c'était payant pour les filles .... Bah elles iraient pas sur ce genre de sites ;-)

2006-11-19 21:57:27 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

C'est simplement du commerce.

2006-11-19 21:54:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Bonjour, je suis feministe donc je reponds a la question!

Oui c'est du sexisme, du sexisme bien traditionnel... ce n'est pas particulierement misandre.
les hommes vont payer + cher pour les femmes... autrement dit ils vont indirectement payer pour elles.

tu crois que c valorisant pour une femme ?

non donc au final tout le monde y perd, homme, femme ou autre.

un conseil boycotte ce genre de boite!!!

2006-11-20 05:13:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Ce n'est pas du sexisme, c'est juste une question de qotas.
Dans une boite de nuit, d'apres ce que certains videurs disent, il faut un peu plus de filles que de mecs pour attirer plus de clientele masculine, c'est ce qui explique aussi la politique commerciale au niveau des tarifs, on privilégie les femmes au dépens des hommes ( ce qui n'est pas normal, apres tout on l'a voulue notre égalité des sexes). Il se peut donc que lorsque vous êtes arrivés, il y avait pas assez de filles et trop de mecs. 1 heure plus tot u plus tard vous n'auriez pas forcement eu le meme refus. ah! aussi il y une question de look pour certaines boites.
voilà.

2006-11-19 22:19:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Que c'est du marqueting... plus il y a de filles, plus les mecs rentrent alors que l'inverse n'est pas sensé fontionner... Mais oui, c'est enervant,et oui, c'est une consequence du sexisme... (c'est pas de la misandrie, on ne meprise pas les hommes en decidant ce systeme! c'est juste du sexisme : nous on est considérées comme des proies à chasser, et vous comme des penis sur pattes...)

2006-11-19 22:00:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

les couples dépensent plus...et aussi ils veulent pas que ça soit plein de mecs célibataires en rut (qui ferait partir une partie de la clientèle féminine).
c'est donc pas du sexisme.

2006-11-19 21:56:21 · answer #9 · answered by La grenouille 2 · 3 2

Je ne suis pas féministe mais étant une fille bien évidemment que je souhaite l'égalité entre hommes et femmes. Et je pense comme toi: au titre de cette égalité il est tout à fait anormal qu'un gars doit payer son entrée bien plus cher que celle d'une fille. Mais bon c'est une pratique très courante car + il y a de filles + il y a de gars qui consomment davantage d'alcool. En même temps on tourne en rond puisque vous vous êtes fait refouler. Donc ne te prends pas la tête changes d'endroit, c'est mieux ailleurs!

2006-11-19 21:53:21 · answer #10 · answered by Plume 2 · 3 2

fedest.com, questions and answers