Vous ne dites pas si vous avez un jardin. N'y a-t-il pas la possibilité de séparer les chiens de tout contact avec le bébé? Avez-vous demandé un deuxième avis médical, à un autre allergologue? C'est peut-être une erreur, les médecins se trompent aussi! Pensez à aérer régulièrement votre logement.
Dans le pire des cas, placer vos chiens, ça sera difficile. Qui en voudra?
Tentez les affichettes chez les petits commerçants, avec les photos des chiens, et surtout, soyez émouvante dans votre texte. Sans en faire trop, mais expliquez à quel point ça vous crève le coeur de les abandonner.
Prenez aussi l'avis d'un vétérinaire. On les oublie trop souvent, et pourtant ils peuvent souvent apporter des solutions. N'ayez pas peur d'en appeller plusieurs. Je suis "malade" pour vous, vraiment, ce choix est affreux à vivre.
2006-11-19 21:09:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
essayé de passer une annonce chez un vétérinaire, cherché autour de vous si une personne compétente pourrait l'adopté, si vous trouvez quelqu'un indiquez bien ses habitudes et ses défauts, son alimentation, et fournir à la personne sa panière si celle-ci l'adopte aisi que ses jouets s'il en a. Si se n'est pas loin de chez vous demandez à rendre visite à cette personne pour le voir de temps en temps.Bon courage et bonne chance.
2006-11-22 23:48:53
·
answer #2
·
answered by maryse M 2
·
0⤊
0⤋
C 'est très rare d' être allergique aux poils de chiens contrairement aux poils de chats. Le chien est très bénéfique pour l 'enfant au niveau affectif ,et au niveau immunitaire.Alors pas d'excuse.
Suzy
2006-11-20 05:52:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est toujours difficile d'avoir une certitude totale, cependant par petite annonce en rencontrant les gens et en voyant leur comportement vis à vis des animaux il est déjà possible de se faire une petite idée. Il faudrait aussi se renseigner de l'habitat où il sera aura-t-il un jardin ou pas. Pour le plus âgé des deux l'idéal ce serait une personne d'un certain âge qui ne travaille pas et qui pourrait lui consacrer du temps. Le plus jeune s'habituera plus vite à mon avis.
Malheureusement trouver un maître qui prendrait les deux me semble irréalisable et quoi que vous fassiez la séparation sera difficile alors bon courage.
Minouche
2006-11-20 01:29:37
·
answer #4
·
answered by minouche941 2
·
0⤊
0⤋
bonjour,
Ce doit etre bien difficile pour vous. J'imagine que les tests ont ete faits par un allergologue... donc sans conteste.
Je vous conseille le site de ladoption.com je devais me separer de l,un de mes chiens un labrador qui detruit tout car son maitre mon mari le prend pour un jouet et ne s,en occupe pas. j,avais trouve un bon maitre par se site mais finalement arnold deprimait car il s,ennuyait de Jules notre autre chien, et nous avons du le reprendre.
Il m,avait ete difficile de prendre cette decision mais dans ce cas c,etait pour le bien du chien, qu,il ait de bons maitres qui s,occupent de lui.. ce aui n,est pas le cas avec mon mari....
bon courage...
2006-11-19 22:04:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour madame, si vous avez un jardin évitez aux chiens d'avoir accès à vos appartements de cette façon vous les garderez avec vous et les animaux s'habituent rapidement à toutes les situations à condition de les aimer comme avant et il faut leur faire comprendre cela. Maintenant si vous n'avez pas de jardin, essayez de les confier à des ami(e)s possèdant un jardin. Dans le cas où vous n'arrivez pas à les confier, ne faites pas la betise de passer une annonce dans les journaux car vous pourrez avoir affaire à des laboratoires qui auront la joie de faire des tests sur eux. Si vous vivez en France, confiez-les à 30 millions d'amis il y aura toujours quelqu'un pour les adopter et les traiter avec amour.
2006-11-19 21:20:41
·
answer #6
·
answered by bouzida_rachid 2
·
0⤊
0⤋
Place des affichettes chez les commerçants de ton quartier avec la photo et tes exigences pour le bonheur de tes toutous. Lorsque tu rencontreras les possibles adoptants tu te rendras vite compte de leur possible affection à leur égard. Les animaux ont parfois des comportements surprenants, ils vont facilement vers les gens les aimants naturellement
2006-11-19 21:13:52
·
answer #7
·
answered by capdeboy 3
·
0⤊
0⤋
avant de te séparer de tes chiens as tu essayer de savoir si tu pouvais faire desenbiliser ton enfant,
n'est ce pas possible de séparer les chiens, tu peux les mettre dehors la journée et les mettre dans une pièce ou ton enfant ne vas pas .
si vraiment tu ne peux faire autrement je te conseille de demander à ton veto.
2006-11-19 21:13:44
·
answer #8
·
answered by flo 4
·
0⤊
0⤋
Moi je mettrai une annonces dans les journaux locaux, j'aurai pas la force de les laisser dans un refuge, les pauvres.
Tu peux les garder combien de temps encore ? je suis sûre que tu vas trouver des familles aimantes pour tes chiens. Dans quel département es-tu ?
Courage
2006-11-19 21:11:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
va sur adoption.com
choisi des retraites, en général ils adorent les chiens, ils sont disponible et tout le temps a la maison.
j'imagine que c'est très dur pour toi, te séparer de ton chien et apprendre que ton enfant est allergique.
le miens (d'enfant) est allergique aux chats. il peu être désensibilise mais a partit de 5 ou 6 ans.
2006-11-19 21:09:50
·
answer #10
·
answered by Barby 3
·
0⤊
0⤋