Pour repondre a la question, je ne pense pas qu il y aura une mediatisation concernant la candidature du candidat altermondialiste, meme dans le cas ou tous les partis reussissent a se mettre d accord.
les medias ont toujours denigre l extreme gauche, et leur cause etant deja acquise a Sarkozy, il n y aura aucune avancee dans ce sens la. meme si le csa impose des temps de parole egaux, on sait que tf1 ne les a jamais respecté, ce ne sera surement pas pour parler d un programme social.
ensuite, le plus credible, je ne crois pas qu il s agisse de Besancenot.
Il y a trois partis concernés par cette candidature : la lutte ouvriere, qui reste dans un schema de lutte des classes datant de la revolution bolchevique, et n a que tres peu evolue dans ce sens la. la LO est hermetique au dialogue, et Laguiller ne pourrait en aucun cas convenir a un regroupement des voix. d ailleurs, ils sont hostiles a un candidat unique.
ensuite, la LCR avec Besancenot. effectivement, Besancenot est jeune, charismatique, presente un programme de bonne qualité, qui cherche à rester réaliste tout en faisant de fortes avancees dans le domaine social. mais la LCR, ca veut dire communiste et revolutionnaire, et y a plein de gens qui partent en courant dès qu ils entendent ces mots la, sans meme chercher a savoir ce qui se dit derriere. et l autre probleme de la LCR, pour avoir frequente la JCR et avoir ete abonné a Rouge, j avoue qu ils sont particulierement fermés au dialogue. donc le leader de la LCR ne ferait que recolter ses voix habituelles.
troisième parti, le PC, indécrottable, mais qui a perdu de sa splendeur, qui a du mal a se renouveler et qui est en perte totale de vitesse. et comme pour la LCR, "communiste" fait peur. donc pas non plus de brassage s'il s'agit de Buffet.
A cote de ca, deux autres candidats possible, Bové et Autain, qui n appartiennent a aucun parti. l'inconvenient du premier, c est qu il y a eu tellement d'infos et d'intox sur ses actions anti-ogm (qui me semblent legitimes) qu une bonne partie des votants se detourneraient de lui sans creuser d avantage, d autant plus que les medias s arrangeront pour faire de la propagande anti-bové, on peut en etre certain.
Le(la) seule candidate qui semble la plus apte a brasser des voix sur la gauche PS est Autain, on a actuellement rien a lui reprocher, pour l avoir entendue il y a quelques annees elle parle tres bien, propose des solutions concretes et sait se defendre comme attaquer. en plus, travaillant pour la mairie de paris avec delanoe, en etant altermondialiste elle reste proche de l electorat socialiste.
2006-11-19 21:32:28
·
answer #1
·
answered by Mag Meld 6
·
0⤊
0⤋
EN fait cela m'étonnerait vraiment qu'ils arrivent à s'entendre,
les communistes (PCF) et les trotskystes (LO, LCR et PT) n'ont jamais pu se blairer et en plus les trotskystes se sont qd même payé le luxe d'avoir 3 candidats en 2002, ce qui reste le cas, vu que le PT vient de désigner un illustre inconnu comme candidat...
Pour peu qu'en plus on ait José, Clémentine ou Pocrain... l'union est mal barrée...
Mais je ne m'em plaindrais pas
2006-11-20 02:08:34
·
answer #2
·
answered by Guigui 3
·
0⤊
0⤋
Les médias vont se concentrer sur les deux favoris, à savoir, SR et NS qui jouent habilement avec les déclarations de presse et leur image. Il sera difficile désormais aux autres candidats de sortir de l'ombre. Mais rien n'est joué : Les deux favoris peuvent commettre des erreur qui terniraient leur image et certains candidats "secondaires", déclarés ou possibles, tels que Villepin, Chevènement, Bayrou, Besancenot, Bové, le président Chirac, voire Nicolas Hulot (qui bénéficierait d'env. 10 % d'intention de vote !), pourraient, sans changer la hiérarchie des candidats dominant, bouleverser le premier tour... et favoriser une fois de plus J-M Le Pen qui détient toujours la 3ème position des intentions de vote.
2006-11-19 22:09:02
·
answer #3
·
answered by Antiochius 2
·
0⤊
0⤋
En a t'il d'abord envie ?
Seriez-vous aussi assez nbx pour que le papier se vende, bref que suffisamment de personnes aient envie de mettre la main au porte-monnaie pour découvrir Olivier Besancenot au delà de sa vie militante et professionnelle?
2006-11-19 21:26:34
·
answer #4
·
answered by Laségolade 5
·
0⤊
0⤋
j espere jamais
2006-11-19 20:51:21
·
answer #5
·
answered by tom pouce 2
·
0⤊
0⤋
BESANCENOT CREDIBLE???
AHAHAHAHAHAH
Qu'elle est drôle celle-là
Merci pour la blague! Je suis mort de rire! T'en as une autre?
2006-11-19 20:46:34
·
answer #6
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
Besancenot cache sous son visage de mignon poupon, le m^me sectarisme que les autres extrémistes. Non je ne le compare pas à Le Pen, lui c'est la haine érigée en pensée politique..donc hors normes! mais Besancenot? disons que son propos est passée de mode ....
2006-11-19 20:42:35
·
answer #7
·
answered by mark l 3
·
0⤊
0⤋
si j habites neuilly et que je tiens a mon courrier je votes oui
sinon que representes il reellement comme habitants de ce pays ??
2006-11-19 20:41:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'avantage de la Gauche de la Gauche
1/ c'est qu'elle prend son temps contrairement au PS sans parler du ministre candidat depuis...4 ans! Ils vont s'essouffler. Le Pen en 2002 nous a malheureusement montré en 2002 que le temps de la campagne est sans rapport avec le résultat obtenu.
2/elle se place sur le fond (contrairement à la télévision et à la majorité des journalistes qui ont besoin des noms propres pour penser une campagne) et a montré à l'occasion des dernières élections (Traité constitutionnel européen) sa capacité à mobiliser et à emporter la victoire.
Peut importe que le candidat soit une femme ou un homme, jeune ou vieux, ce qui compte c'est qu'il soit unique.
Je pencherais plutôt pour Bové car si ce n'est pas la sécurité le thème central de la campagne (en clair, si la droite est responsable...(ce n'est pas sûr)), c'est l'écologie qui risque d'être au centre des débats. Et ce candidat sera plus crédible.
Par ailleurs, il n'appartient à aucun des partis (PCF, LCR,...).
Pour ce qui est de la médiatisation elle-même, les 2 "grands" ont fait 36% en 2002... alors pas d'inquiétude. La télévision n'est plus le média qu'elle était.
2006-11-19 21:16:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋