C'est exactement ça !!! mais les journalistes ont très peu de mémoire...
moi je m'en fous car je vote Sarko, c'est tout bénef......
2006-11-19 21:03:14
·
answer #1
·
answered by Mimi L 6
·
1⤊
0⤋
parce que avec sarkosy il n'y a pas eu d'excessive médiation ?? ben , alors c'est bizarre parce que ça fait 5 ans qu'on le voit 2 a 3 fois voir plus par semaine ! il faut éviter les amalgames le pen ,sarko, ségolène etc.. c'est un matraquage systématique des journaleux qui ont fort bien compris le poids de l'audio visuel , c'est flagrant ,enfin !!, et si les français ne sont pas capables de discerner le bon du mauvais il y a du soucis réel à se faire ! ceci dit je crois que c'est le dernier qui parle qui à raison ! je me trompe ???
2006-11-20 04:42:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le phénomène devrait s'éteindre dès qu'elle sera obligée de s'exprimer sans préparation et de dialoguer à la place de monologuer. En écoutant son discours du Zénith l'un de ses lieutenant a dit "elle a été nulle". La vidéo avec Doust-Blazy l'a laissée sans voix. Je voudrai voir sa réaction si on lui reparle de l'interdiction du string dans les collèges (loi qu'elle voulait faire passer lorsqu'elle travaillait avec Allègre).
On voit qu'elle a un problème de communication lorsque l'on regarde son nombre d'interventions à la chambre des députés, ridicule pour une future candidate.
Elle a de bonnes idées mais, elle n'a pas la carrure pour les défendre en face à face.
Le fait qu'elle soit une femme lui serait plutôt à son avantage mais, il faudrait son look et le charisme de MAM
2006-11-20 04:37:57
·
answer #3
·
answered by Al91 7
·
2⤊
0⤋
Il est possible qu'un scénario du même style se reproduise.
Les médias ne relatent la plus part du temps qu'une partie des évènements , ce qui ne reflète pas toujours la réalité, loin de là.
Il y a un tel battage autour de Madame Ségolène ROYAL, et cela depuis plusieurs mois déjà, que je pense que cela finira peut être par la déservir. Les français se lassent aussi vite qu'ils ont la mémoire courte
2006-11-20 05:37:24
·
answer #4
·
answered by northen dancer 1
·
1⤊
0⤋
Je crois réellement que tu te trompes. La popularité de Ségolène Royal est à l'image de ce que fut celle de Lady Diana.
Les Français le sentent proche d'eux. Elle apporte une certaine fraîcheur et une certaine modernité dans son discours et dans sa manière d'aborder leurs problèmes. Et cela qui explique son succès actuel. La presse ne fait qu'accompagner (et amplifier il est vrai) ce mouvement. Il faut voir la réaction des gens quand elle apparaît! Une vraie frénésie!
Cette nana est entrain de bouleverser la vie politique française. C'est une évidence. Et Sarkozy risque d'être, s'il ne prend pas le phénomène au sérieux, aspiré par l'ouragan Royal comme l'ont été Fabius et Strauss Kahn! Des politiciens d'expérience pourtant!
2006-11-20 04:58:55
·
answer #5
·
answered by Freddy P 1
·
1⤊
0⤋
Le pb c'est que les médias parisiens décident de qui doit passer à la TV, de qui doit être "démonté" etc .. Alors les sondages reflètent à peu près ce qu on montre aux Frnçais.. Mais le jour du vote, il y a des consciences qui se réveillent !!!
2006-11-20 04:35:10
·
answer #6
·
answered by duckxy 3
·
1⤊
0⤋
Comme quoi tout est une question de point de vue !
Pour ma part j'ai l'impression que les média français ont passés un contrat publicitaire avec mr Sarkhozy.
5 années quasiement ou il ne c'est pas passé une semaine sans que l'on parle de l'interessé par le biais des ses petites phrases qu'il sait si abilement distiler tout le long de l'année et qui a defaut d'etre d'un quelconque "interet" politique ou pratique lui permete de maintenir ce "quasi" etat de rémanance et presence "cathodique" permanant.
Donc je ne situe aucune différence entre ces 2 individus d'un point de vue "stratégico-communicatif"
( les differences politiques par conte... j'en vois d'enormes, mais ce n'est pas la l'objet de la question )
2006-11-20 04:31:33
·
answer #7
·
answered by Tikkaneen 3
·
2⤊
1⤋
les français sont des moutons ils votent pour celui qu’on leur dit... pensez-vous vraiment qu’au niveau stature politique Sego était la meilleure ? au niveau idée de gauche la plus ancrée ?
de plus, il oublient vite... très vite... le genre de truc comme quoi Ségo était secrétaire d'état à la santé lors du sang contaminé, que Sarco était le bon pote de Chirac avant que Baladur pointe son nez, que les communistes en tout genres sont a l'initiative des plus grands massacre interne de population, et que ça continue... cherchez un seul pays dirigé par des communiste qui n’est pas une dictature… hé !!! oui !!!! ça n’existe pas !!
une seule anti-thèse: les médias distillent régulièrement du « anti-FN », et pourtant il monte quand même, mais à ce niveau c'est différent, c'est une méthode très rodé et maîtrisé parfaitement au FN de passer pour un oppressé et le français adore sauver la veuve et l'orphelin
quand à l'image de femme que véhicule Sego, bien sur que ça lui sert, en 81 un micro trottoir avait été fait après l'élection de Mitterrand et c'est impressionnant le nombre de vielles qui disaient avoir voté pour lui car il était plus beau que VGE...
ne vous cachez pas les yeux, si 10% des votants ouvrirons l'enveloppe des programmes électoraux à la veille des élections ça sera déjà un miracle... alors de la à les lire...
2006-11-20 06:03:34
·
answer #8
·
answered by ploouuuuffff 4
·
0⤊
0⤋
Vous me faites rire avec votre question.
Effectivement, en ce moment, on entend parler de S.Royal suite à son investiture comme candidate. Mais cela date de quinze jours !
Auparavant, on avait droit à Sarko en permanence à la télévision, Sarko au petit déjeuner, Sarko au déjeuner, Sarko au journal de 20h de TF1, Sarko pour la soirée.
Sarko désigne les journalistes qui peuvent l'interroger, interdit les livres sur sa vie privée, vire les rédacteurs en chef qui lui déplaisent (Genestar).
Il faudrait plutôt rééquilibrer cette information télévisée à 80% favorable à Sarkozy.
Pour une fois, que l'on parle un peu de ses opposants, vous trouvez que c'est encore trop !
2006-11-20 05:01:52
·
answer #9
·
answered by Olivier B 2
·
1⤊
1⤋
le problème c'est qu'il y a un déséquilibre flagrant entre gouverneurs et gouvernés, les premiers sont bien rodés et bien armés de démagogies pour mener a bien leurs sale besogne et les seconds sans aucune immunité contre les manipulations, c'est une confrontation entre conquistador et naïfs indiens,
2006-11-20 05:00:43
·
answer #10
·
answered by rahoul: politicus rigolus 2
·
0⤊
0⤋