English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi montre-t'on ces femmes à la limite de l'anorexie comme des modèles à des miliards d'autres femmes ? serait-ce, une arme anti-féministe ?

2006-11-19 19:16:26 · 16 réponses · demandé par Patoche 3 dans Actualités et événements Événements

16 réponses

Tout à fait d'accord. Il devrait y avoir un poids minimum exigé comme ils exigent déjà une taille minimum. Sans parler de leur santé à elles, c'est la santé de toutes les ados qui les admirent qui est en danger.

2006-11-19 21:37:30 · answer #1 · answered by Mextli 7 · 1 0

Question tout à fait d'actualité... Eh oui, une nouvelle fois, une jeune mannequin est décédée des suites de son anorexie. Une quarantaine de Kg pour 1m70 et quelques. "Elle s'était entendu dire devoir maigrir encore pour réussir". Des phrases comme celle-ci laissent sans voix.

Une telle interdiction (établir un poids minimum pour permettre aux mannequins de défiler) se mettra peut-être en place. Maintenant que ce fait a atteint les médias, ils vont bien devoir faire quelque chose s'ils ne veulent pas être montré du doigt. Après tout, plusieurs mannequins (je ne sais plus combien) ont bien été interdites de défiler cette été pour un poids trop faible... Peut-être allons-nous y venir...

Le réel souci, en plus des dangers encourrus par les mannequins, c'est cette représentation, surtout auprès des plus jeunes. L'anorexie a toujours touchée les adolescentes, mais il semble que la prévalence de ce trouble augmente d'années en années. Une jeune fille qui n'aime pas son corps, se trouve trop grosse, et qui veut maigrir encore... Qu'est-ce qui peut passer dans son esprit quand elle voit que le modèle valorisé par la société est celui de la maigreur (et non pas la minceur malheureusement...) ? Ce modèle devient l'incarnation de la beauté... Alors que (paraît-il... à vous de juger messieurs !), les hommes préfèreraient les rondeurs aux corps trop maigres. Une femme ne devrait-elle pas avoir avant tout des formes ?

Pour conclure, oui... Il faudrait interdire aux mannequins trop maigres de défiler. Mais il faudrait surtout changer les "standards" de la beauté, parce que cette idée est trop profondément ancrée, et il va être difficile d'en sortir.

2006-11-20 03:34:53 · answer #2 · answered by Jenny 3 · 5 1

il faut surtout redonner aux créateurs heteros leur place dans le monde de la mode dont les codes ne sont créés que par des homos, donc pas intéressés par les courbes et rondeurs féminines. Pourquoi croyez vous qu'elles ressemblent toutes à des sacs d'os? pour les rendre asexuées, et ainsi leur permettre de porter des vêtements que les gays aimeraient porter aussi.
faut pas chercher plus loin, trouvez- moi un mec hetero qui fantasmerait sur les filles des défilés? (je parle pas de celles qui font des photos qui sont plus agréables à regarder).

2006-11-20 07:05:36 · answer #3 · answered by belavenir 4 · 2 0

Ca permet a l'industrie pharmaceutique de vendre ses poisons pour maigrir. Peut importe si l'ado qui les consomme en a besoin ou pas. Le chiffre d'affaire justifie les moyens...

Rappelez vous des medecins qui prescrivent des gelules amincissantes mortelles, de toutes ces molecules qui rapportent un temps et qui sont retirées du commerce au fur et a mesure que leurs mefaits deviennent graves.

Pour les labos pharmaceutiques et pour les medecins le marché des grosses (reels ou dans leur tete) est une vache a lait.
Tant qu'il y aura tant de fric en jeu, ca ne changera pas.

Pourquoi ca ne marche pas avec les garcons, tout ca?
Parce qu'ils n'ont pas la meme pression sur leur physique que les meufs. Dans nos societes, la femme doit etre conforme a l'image donnee par les magazines depuis l'enfance jusqu'a sa tombe, c'est aux femmes elles memes de s'insurger contre ca!

2006-11-20 03:51:24 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Peut-être pour nous rappeler la Camarde et le fait que nous sommes peu de chose sur Terre en dépit de l'orgueil de ces grotesques défilés....
DIeu qu'elles sont laides, et coucher avec de tels sac à os doit relever de la torture... Bonjour les hématomes !

2006-11-20 03:19:09 · answer #5 · answered by Livreopus 7 · 4 2

anti féministe certainement pas. anti femme très probablement. Mais si les femmes adoptent les canons de beauté qui sont imposés par les créateurs de mode, c'est à dire des homosexuels, ce qui signifie des hommes qui exècrent le corps des femmes, ce n'est pas de la faute des hommes, qui n'ont jamais aimé avoir des squelettes dans leur lit ou dans leur bras. C'est toujours pénible d'inviter une nana au restau et de voir qu'elle mange une feuille de salade alors que pour perdre du poids il ne lui reste plus que l'amputation...
la réponse espagnole est un bon début de sursaut. On veut des nichons et des fesses !!! y'en a marre des kate moss !!!

2006-11-20 04:54:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Bonne question je trouve que l'Espagne est avant gardiste mais en France n'oublions que c'est le pays de la mode donc cela serait hypocrite de montrer des jeunes femmes avec des rondeurs mais peut-être que cela va finir par cesser, il paraît que cette semaine une mannequin est encore décédée juste avant un défilé ça devient glauque tout ça.
Et moi qui ai connue deux jeunes femmes brillantes anorexiques je peux te dire qu'elles ont beaucoup soufferts.

Vivement que la France ouvre les yeux.

2006-11-20 03:42:19 · answer #7 · answered by samanthafox la curieuse acrobate 6 · 1 0

Ce serait une excellente chose, l'impact qu'ont ces filles filiformes sur les ado est incontestable puisque les mannequins définissent le critère de la beauté.

2006-11-20 03:25:31 · answer #8 · answered by Puma 6 · 2 1

il parait que les créatuers de mode font de l'art et il faut donc en conclure que pouvoire étudier le squelette humain sur leurs modeles les aides a trouver l'inspiration...
moi aussi je trouve ca nul. mais il faudrait changer également les manequins exposés dans les vitrines qui n'ont pas vraiement la morphologie de la moyenne des francaises
et mettre plus de photos de femmes ronde dans les magasines

2006-11-20 03:21:40 · answer #9 · answered by roseline 3 · 2 1

cela va venir mais comme d'habitude nous sommes rétissant au changement et donc cela va prendre du temps

n'oublions pas que cela est de notre propre fabrication industriel. Avant de passé la loi il nous faudra remettre en état nos écoles de maquina et modifier les idées pré-conçu

2006-11-20 03:20:30 · answer #10 · answered by afournery 2 · 3 2

fedest.com, questions and answers