English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi la discrimination positive pour les personnes de couleurs en general et pas les pour les blancs dans le sport?
Je ne fais que pointer une incoherence, loin de moi toute polemique raciste. Je prone les valeurs de la republique sans aucune discrimination.

2006-11-19 17:46:48 · 5 réponses · demandé par . 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Tu as raison , j'ai tort de m'excuser mais faut toujours prendre des precautions avec la dictature du politiquement correct.

2006-11-19 18:11:10 · update #1

5 réponses

TRES BONNE QUESTION !!!

J'ai fais une reponse en ce sens à une precedente question sur FRECHE.

Etre pour la discrimination positive avec les inevitables arabes et noirs, c'est bien et antiraciste.
Demander la meme chose pour les blancs, c'est etre raciste.

fRECHE est un imbecile mais la on lui fait vraiment un proces debile. Bravo aux Sarko, Royal, Fabius et autres qui "s'indignent".

2006-11-19 19:34:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Bonjour

De mon avis, la discrimination positive est la volonté de d'aider une partie (minorité) de la population qui a des difficultés particulières liée à sa condition, ses différences avec le reste la population en tentant de corriger une situation "naturelle" très défavorable.

On peut parler des gens de couleurs mais on peut aussi parler des personnes handicapées (on oblige les entreprises à en embaucher), on peut parler des ... femmes (règle de parité imposée en politique...).

L'exemple des blancs dans le sport personnellement ne me parle pas. En quoi les "blancs" pourraient ils bénéficier d'une discrimination positive???

Comme tu écris que tu n'es pas raciste et que je suis tout prêt à te croire, je pense que tu ne condamnes pas en soi la logique de discrimination positive qui est en quelque sorte la représentation d'une valeur fondatrice de la nation (l'égalité). Que la "liberté" seule n'est pas suffisante et que sans intervention régulatrice extérieure, ce serait la jungle...

Qu'en revanche, tu déplores davantage des situations excessives, abusives qui peuvent exister. Cela est légitime...
En ce sens, je serai d'accord avec toi sur le fait que la discrimination positive ne doit pas être et permettre n'importe quoi. C'est un sujet hautement sensible et malheureusement détourné et exploité à des fins politiques.

Pour conclure, je trouve personnellement qu'il est quand même difficile de juger sérieusement de la pertinence de politiques ou mesures positivement discriminantes, en tant que simple citoyen.

2006-11-20 04:14:15 · answer #2 · answered by D C 4 · 0 0

franchement c'est une très bonne question.... Désolé mais je ne pense pas que les blancs ne subissent jamais le racisme....
Dire que tout les blancs sont racistes est déjà une discrimination....

2006-11-20 02:23:16 · answer #3 · answered by tida 3 · 0 0

voilà une question qu'elle est bonne ! Et puis, arrête de t'esxcuser...c'est chiant ces mecs qui mettent tout letemps des guillemets sur des mots de la langue française !

2006-11-20 02:08:45 · answer #4 · answered by Noos071 6 · 0 0

Très bonne question !!

2006-11-20 02:03:40 · answer #5 · answered by bibi 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers