Tu peux utiliser des cartouches qui absorbent l'humidité, c'est très efficace. L'eau captée est ainsi récupérée dans un récipient, à vider régulièrement.
ça te permettra de supporter mieux la température, car le froid humide c'est horrible... et ton linge pourra sécher un peu plus vite, c'est déjà ça de gagné.. ;-)
Bon courage !
2006-11-19 10:19:28
·
answer #1
·
answered by Digisue 3
·
2⤊
0⤋
Utiliser du chlorure de calcium (acheter en droguerie 10 euros les 20 kilos) en granulés.
les mettre dans un vieux bas en nylon suspendu au dessus d'un seau.
2006-11-20 14:33:08
·
answer #2
·
answered by realswingbe 5
·
1⤊
0⤋
Déjà assure toi de bien avoir des aération sur les encadrements de te fenêtres (toutes) ensuite tu doit avoir a peut près 2 ou 2,5 cm de jour en bas de tes portes ( sauf l'entrée bien sur) déjà si tu as tous ça tu ne devrais plus avoir d'humidité, ensuite si tu as déjà cela vérifie en donnant un coup d'aspirateur que tes aérations fenêtres ne son pas bouchée!!! idem pour les aérations murales!!!! ( si les aérations fenêtre et portes ne son pas faite c'est a ton proprio ou toi si tu as acheter de le faire !!! une défonceuse et un rabot suffise pour cela!! ( si tu veut plus d'infos clic sur mon pseudo)
2006-11-19 10:41:16
·
answer #3
·
answered by torus 3
·
1⤊
0⤋
il faut pour limiter l'humidité ,ventiler suffisamment ton appartement .tu as un chauffage électrique mais peu être pas d'isolation suffisante . le mieux serait d'être équipe d'une vmc . une ventilation mécanique . avec celle ci , penser a prévoir des entrées d'air frais . autrement dit de petites bouches d'aération . de cette façon l'air va se renouveler . en complément ,tu peux acheter un produit qui est un deshumificateur . vendu dans tous les magasins de bricolage . a mettre dans la salle de bains par exemple . j'espère que tu seras davantage au "sec"
2006-11-19 20:03:59
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
La ventilation mécanique contrôlée favorise le renouvellement de l'air de votre logement pour votre plus grand confort.
La ventilation vous apporte un air plus sain en évacuant les odeurs et les fumées de votre logement. Elle limite l'humidité dans votre logement et évite les dégradations liées à la condensation. Vous disposez alors d'un logement qui respire et qui reste en parfait état.
La gamme des produits proposés par les fabricants est très diversifiée. Il existe des systèmes adaptés aux constructions neuves et aux logements existants.
Comment ça marche
Le système de ventilation consiste en un groupe ventilateur, le plus souvent installé dans les combles de votre logement. Il aère l'ensemble du logement par des entrées d'air situées dans les pièces principales ou sèches (séjour, chambre) et extrait l'air vicié par des bouches installées dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
La ventilation fonctionne en permanence. Elle comporte deux vitesses : l'une réduite pour les usages courants, l'autre accélérée pour évacuer rapidement les buées et les odeurs.
Le système de ventilation dit "simple-flux" peut être soit "autoréglable", soit "hygroréglable".
S'il est "autoréglable", le débit extrait est réglé automatiquement pour assurer un débit le plus constant possible quelque soit les conditions climatiques extérieures.
S'il est "hygroréglable", le débit est modulé automatiquement en fonction du taux d'humidité dans les pièces tout en maintenant les débits nécessaires pour garantir l'hygiène et la qualité de l'air. Ce système vous permet de faire des économies d'énergie en adaptant la ventilation au plus juste.
Le système de ventilation dit "double-flux" préchauffe l'air entrant en récupérant une partie de la chaleur de l'air extrait. Ce système permet de réaliser des économies d'énergie.
Conseils d'installation
Si vous pouvez installer le groupe de ventilation dans les combles, les bouches d'entrée d'air devront être situées à environ à 2 m de hauteur afin d'assurer une bonne diffusion de l'air entrant.
Dans le cas d'un logement existant où il est difficile d'installer le réseau de gaines ou/et le ventilateur du système de ventilation mécanique contrôlée, vous opterez pour un système de ventilation mécanique répartie. Un ventilateur de petite taille sera alors installé dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
Coût
Le prix d'une ventilation mécanique contrôlée du type "simple flux"' est compris en moyenne, selon les caractéristiques techniques et selon les difficultés de pose, entre 300 et 500 euros TTC.
Le prix d'une ventilation mécanique contrôlée de type "double-flux" est compris en moyenne, selon les caractéristiques techniques et selon les difficultés de pose, entre 1 500 et 3 000 euros TTC.
Le prix d'une ventilation mécanique répartie est compris en moyenne, selon les caractéristiques techniques et les difficultés de pose, entre 500 et 800 euros TTC.
Conseils d'entretien
Nous vous conseillons de nettoyer les bouches d'aération et les filtres au début et en fin de saison de chauffage.
2006-11-19 17:27:30
·
answer #5
·
answered by brigitte 6
·
0⤊
0⤋
Poser l'isolation thermique dans toutes les pièces et ainsi que le sol !
2006-11-19 11:17:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il existe des systemes pour assécher l'atmosphère... comme les humidificateurs pour humidifier..... renseigne toi aupres d'un conseiller de ton supermarché. Si cela ne suffit pas, alors c qu'il doit y avoir des fuites qqpart
bon courage
2006-11-19 10:22:56
·
answer #7
·
answered by Choupinou 4
·
0⤊
0⤋
change d`apparte si non vien habitter chez moi
2006-11-19 10:22:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ne bouche surtout pas tes ventilations et aere au maximum ton appartement (quand tu fais ton lit le matin, quand tu fais à manger, quand tu fais secher du linge ... )
2006-11-19 10:21:29
·
answer #9
·
answered by Aurélie Z 5
·
0⤊
0⤋
en installant une petite ventilation ! genre dans la vitre ou en laissant l'air passer sous ta fenetre.... en aérant quand tu peux
2006-11-19 10:15:36
·
answer #10
·
answered by Le Diable Amoureux 3
·
0⤊
0⤋