et si le premier homme n'a pas quitté l'afrique pour s'installer ailleurs, la terre serait-elle ainsi peuplée?
Il y a toujours eu des mouvements dans tous les sens et il y aura d'autre, le vrais débat c'est sauver la terre, avec la polution, le réchaffement de climat, le veillissement de la terre, quel avenir offrirons nous à nos enfants et petits enfants ?
2006-11-19
08:04:46
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Va l'expliquer au cul-terreux de n'importe quel pays démocratique, redneck américain qui vote pour Bush avec son drapeau confédéré épinglé au-dessus de son lit, français dégoûté par les "politicards tous pourris", Belgique du temps du Rex ou Allemagne récente du NPD qui appuye son implantation en bavière sur le fait que "il ne faut pas augmenter le salaire minimal, sinon ça attirera les étrangers". Et encore, en Italie c'est pire, les gens sont vraiment encore plus réacs qu'en France, la Pologne ça déconne pas, et là on parle même pas des religions - en Grèce, par exemple, elle est inscrite sur la carte d'identité, et si t'es pas orthodoxe, t'as pas de travail.
Le truc, comme d'hab', c'est que face à ces phénomènes d'immigration, on pourrait simplement s'organiser entre pays pour que ça se passe nickel, mais nos dirigeants préfèrent des douanes foireuses qui leur permettent :
1 / D'employer des immigrés pas cher pour construire leurs bâtiments publics ( ex : le Stade de France ).
2 / D'avoir un moyen de pression sur le peuple, qui est livré à sa seule peur, et non à la raison. De toute manière, plus les gens sont bêtes et effrayés, plus ils sont influençables ( technique brevetée entre autres par l'église catholique )
2006-11-19 11:55:36
·
answer #1
·
answered by NK 6
·
1⤊
4⤋
Le premier homme ? il y a eu un premier homme ?
On n'est même pas sûr que l'Afrique est le foyer unique de l'homo sapiens ni si ce sont vraiment les descendants de Lucy (in the sky without diamonds !) qui en sont à l'origine.
L'immigration n'est pas un faux débat : il en va de notre identité, de notre mode de vie, de nos libertés... Et non, nous n'avons la place pour accueillir tous les miséreux de la planète qui se multiplient à la vitesse grand v qui plus est. Qu'ils assument les conséquences de leur natalité débridée.
2006-11-19 16:34:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'immigration est un faux problème ; bien sur qu'il en faut des immigrés , la France et un mélange de races et c'est ce qui fait sa richesse. Mais pas de trop, c'est pauvre gens viennent chez nous car ils creves de faim chez eux. Au lieu d'aider leur gouvernement avec de l'argent ;;; qui se mette dans leur poche ou pou acheter des armes . Aidons les en leur creusant des puits , puis des machines agricoles pour cultiver leur terre , et ainsi ils resterons chez eux.
2006-11-20 04:45:56
·
answer #3
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
http://www.dailymotion.com/video/x1hoq_immigration
2006-11-19 16:26:01
·
answer #4
·
answered by homatesala 5
·
0⤊
0⤋
est vous sur qu'un de vos ancêtre n'a t il pas lui meme émigré en france ?
Peut etre etes vous à la peau blanche et que ca ne se voit pas.
l'immigration est un faux débat.
Et cesser de parler "d'intégration" une personne nait en france n'a pas a se dire qu'elle a le devoir de s'intégrer !
Vous sentez vous le devoir de vous intégrer ?
Et bien voilà,je pense que les enfants d'immigrés de la 2eme ou 3eme se disent tout simplement que leurs parents sont nés en France que eux meme sont née en France qu'ils sont Francais!!
Je sais de quoi je parle §
2006-11-19 17:31:58
·
answer #5
·
answered by sophia 1
·
0⤊
1⤋
le monde compte 6 500 000 000 de personnes
qui veulent toutes vivrent le mieux possible.
et la France est le pays ou l'on vit bien.
500 000 immigrants
représente seulement 0,0001 pour cent de la population Mondiale c'est infime.
dans 15 ans seulement d'aprés les savants la population
sera de 8 000 000 000 de personnes à nourrir.
si l'on estime que 10 euros par jour suffit pour nourrir une personne alors il faut 80 milliards d'euros par jour pour nourrir la planéte entiere.
le problème est la c'est cette monté en fléche de la démographie mondiale qui pése de tout son poids dans les problèmes que nous traversons avec l'immigration
avec bientot prés de 10 milliards de personne.
et l'incapacité de nourrir, loger, éduquer tout le monde pour les dirigents de la planéte.
2006-11-19 16:24:08
·
answer #6
·
answered by laurent p 2
·
0⤊
1⤋
bien sûr faux débat ! L'histoire humaine n'est faite que de mouvement, de migrations, d'échanges. Quand je vois la situation actuelle, la paranoïa des Européens et des Américains, je ne parle même pas de la ridicule situation d'Israël, je ne peux m'empêcher de penser à l'histoire de l'empire de Rome. Les Romains avaient construit un système de mur très sophistiqué pour l'époque. Les Chinois avaient fait de même d'ailleurs. Le plus drôle, c'est que face à l'histoire en marche et au dynamisme des autres peuples, ces murs n'ont été d'aucune utilité. L'homme n'apprend jamais rien de son histoire, ils semblent condamnés à la répéter, essayer de fermer l'Europe ne fera que retarder un phénomène qui n'en sera que plus violent. Ne serait-ce que lorsque le réchauffement climatique aura des conséquences plus nettes sur notre environnement, il doit bien se résoudre à penser à une nouvelle répartition des habitants de cette planète.
2006-11-19 16:12:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋