c'est vrai !
2006-11-19 05:52:06
·
answer #1
·
answered by Frededge 4
·
0⤊
0⤋
oui c'est vraie et on dit que les bacteries etaient les premiers sure terre
2006-11-20 03:28:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un heterotrophe, pour être plus précis ne fabrique pas lui même sa matière organique.
Cela veut dire qu'il se la procure ailleur, pas forcement sur un autre être vivant (du moins à l'époque).
Tout ça pour dire qu'il peut être hétérotrophe et ce nourrir de matière organique en suspension dans de l'eau par exemple.
Hors il se trouve qu'il s'agit grosso-modo des conditions primordiales terrestres courament admisses (milieu riche en MO)
Détail important on peut avoir de la matière organique (C-H-O-N) sans forcement passer par un être vivant (cf astronomie).
Pour répondre à la question de ta prof, pose toi la question : s'il était autotrophe ... ? Ils auraient eu des chloroplastes ... et d'où viennent les chloroplastes justement ?? ... Bref qu'est ce que la theorie endosymbiotique ... ... ... (et là tu auras la réponse à tes questions)
2006-11-20 01:11:56
·
answer #3
·
answered by talcent 4
·
0⤊
0⤋
Moi aussi ça m'étonnait que les premiers organismes aient été hétérotrophe, mais j'ai fait des recherches et trouvé un site qui explique bien la situation:
http://www.geocities.com/boss_be_99/originevie.htm
(c'est dans la partie "l'hypothèse d'Oparin")
2006-11-19 06:28:53
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
0⤊
0⤋
Moi je suis d'accord avec lenny, les premiers organismes devaient être autotrophes, c'étaient des êtres unicellulaires qui utilisaient l'énergie solaire.
2006-11-19 06:18:37
·
answer #5
·
answered by zoé 2
·
0⤊
0⤋
Cela me semble difficiles. Un hétérotrophe se nourissant d'autres organisemes, je ne vois pas comment les premiers organismes, un peu seuls sur cette Terre, pouvaient se nourrir d'autres organismes. PArce qu'au début, il ne devait pas y en avoir beaucoup. cela aurait provoqué l'extinction à très court terme de ce typede vie.
A l'inverse, les bactéries pullulent parce qu'elles sont capables de se nourrir "de rien", ou plutôt à partir du carbone, d'oxygène, et de photons.
"Les organismes autotrophes ne dépendant pas d'une source de molécules organiques comme source d'énergie (cas de certains chimiolithotrophes) constituent toujours le premier maillon d'une chaîne alimentaire" (wikipedia)
2006-11-19 06:06:28
·
answer #6
·
answered by Lenny 5
·
1⤊
1⤋
oui les Les premiers organismes sur Terre étaient hétérotrophes
regarde le site : http://site.voila.fr/bioafb/premetre/premetre.htm
2006-11-19 06:02:39
·
answer #7
·
answered by s0fiane 2
·
0⤊
0⤋
J'aime pas les affirmations. Répondre à une affirmation ??!! mais il est prof ou quoi ? On ne répond pas à une affirmations. Une affirmation n'est pas une question. A lui d'apprendre à formuler des questions. Quel gros paresseux ce prof. Non mais sérieux. Si je dis : la voiture est rouge, et que je suis prof, et bien c'est qu'en tant que prof je pense que la voiture est rouge. On peut tjr discuter le fait, par ses propres éxpérience si l'on n'est pas d'accord. Mais sinon, on va pas répeter : ou la voiture est rouge, parcequ'elle est peinte, et que la peinture conteint des pigments, et que c'est pigments ne renvois que la couleur rouge, ce qui fait que l'on voit la voiture rouge. Merdeuuuuuuuh, une affirmation c'est une affirmation !! Y zon qu'a apprendre a poser des questions..
ps: je crois que je ne m'entendrais pas avec ton prof. Me rapelle pas mèr equi me disais toujour : tu rangera ta chambre.. je disais tjr oui : rangera, c'est du futur (non définit) !
2006-11-20 07:19:27
·
answer #8
·
answered by cyssoo 3
·
0⤊
1⤋
Selon moi, les premiers organismes présents sur terre étaient autotrophes, apparus il y a plus de 3.5 milliards d'années il s'agît des stromatolites.
tu trouveras des infos beaucoup plus précises sur le lien ci-dessous.
2006-11-20 03:51:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋