English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ça craint....

2006-11-19 04:48:12 · 15 réponses · demandé par aym 3 dans Actualités et événements Événements

Je commence juste,

2006-11-19 04:48:48 · update #1

15 réponses

Quoi qu'il soit, et qui que ce soit, il n'est pas normal d'avoir peur dans sa cité. Et malheureusement, tu es loin d'être le seul dans ce cas. Tout ça à cause d'une minorité de jeunes qui trainent...

2006-11-19 04:57:03 · answer #1 · answered by Sylver 6 · 2 0

bien sûr que c'est normal que tu aie peur puisque t'es sur la gauche alors qu'en conduisant on doit toujours prendre sa droite sinon le choc vous viendra d'avant...cf: code de la route

2006-11-19 12:53:13 · answer #2 · answered by karim hamdaoui 1 · 3 0

Désolé de te faire perdre tes illusions mais il ne suffit pas de voter à gauche pour être invulnérable, glisser son bulletin PS dans l'urne de faire pas que l'on se transforme en supermann ou en incroyable hulk. Même les socialistes peuvent se faire casser la gueule en banlieue...;

2006-11-19 13:03:23 · answer #3 · answered by Kisiel K 2 · 2 0

certaines personnes de gauche ont stigmatisé la droite parce qu'elle parlait de délinquance. Le problème de la délinquance est devenu "une invention de la droite démagogique". Malheureusement, ce problème est bien réel, et il est très dommage que les gens "de gauche" refusent de se l'approprier, et de le traiter comme tel.
Avoir peur de la délinquance, ce n'est pas être de droite. C'est prendre conscience que le problème existe, et qu'il est grand temps de faire quelque chose!

2006-11-19 13:00:44 · answer #4 · answered by sebinou 3 · 2 0

Comme tu dis, ça craint!
On essaye de supporter les aléas de la vie, mais il y a des limites qui ne sont plus acceptables!
Ca n'est pas normal d'avoir peur chez soi ou dans las rue!Je me suis déjà faite agréssée pour rien, et ça n'est âs normal que nous, nous ayions peur de faire nos courses ou de respirer pour montrer qu'il y a qn à la maison!C'est aux autres d'être puni pour cette souffrance quotidienne qu'ils nous font endurer!
A ce niveau, je pencherais donc pour réprimer au maximum la vilence, mais c'est vrai que les socialstes sont plus proches de la réalité du peule et des genss..Alors entre les deux, pour qui voter?Mon coeur balance!

2006-11-19 12:52:29 · answer #5 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 2 0

tu as peur de qui ?
si tu as des faits précis, il faut porter plainte...

2006-11-19 12:50:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 2

Les deux premières réponses à ta question me font bien rire. Elles me confortent dans mes opinions.

Non, tu n'as pas le droit d'avoir peur. Car si tu as peur, cela signifie que tu possèdes de la méfiance envers certains types d'individus, tu doutes de leur honnêteté. Bref, tu deviens un "grou missont facho". Et ça, c'est mal. Très mal. Et même si un jour tes craintes se concrétisent, car tu te fais agresser ou que tu assistes à une agression ou quelqu'autre acte délictueux ou criminel, surtout, répète-toi cette phrase 1000 fois : "Il ne s'est rien passé, je n'ai rien vu, ces gens sont honnêtes, je ne veux pas devenir un grou missont facho". Et si ça ne suffit pas, flagelle-toi avec des orties fraîches jusqu'à avoir perdu toute capacité d'analyse.

Mon paragraphe ci-dessus étant ironique, le fait d'avoir peur n'est pas une question d'être de gauche ou de droite. Ce n'est pas parce que tu es de gauche que ça va rendre les autres personnes plus honnêtes ou fréquentables. Ni même moins patibulaires. Être de gauche, pour moi qui suis de droite, ce n'est pas donner le bon Dieu sans confession. Être de gauche, c'est une lutte dans le but de parvenir à un idéal social qui doit passer, le cas échéant, par la défense des plus démunis. Être de gauche, c'est censé être quelque chose qui vient des tripes. Le rêve d'une société égalitaire (mais pas forcément égalitariste) dans laquelle le "manque économique" est réduit au minimum.

Donc le fait d'avoir peur parce que des gens foutent le boxon est tout à fait légitimé, que tu sois de gauche ou de droite. Je ne sais pas si tu vis dans une "cité à problèmes" ou pas, mais quelles que soient nos orientations politiques, on ne peut nier que la violence, la criminalité et la délinquance augmentent, et pas que dans les cités.

Le fait que tu trouves que cela "craigne" d'avoir peur, et comme peuvent le laisser penser les deux premières réponses à ta question, vient PEUT-ÊTRE (j'insiste sur ce "peut-être") du fait que tu as remarqué que les personnes t'inspirant cette crainte n'ont pas forcément l'air d'être d'origine européenne auquel cas tu aurais justement peur d'être assimilé à un "raciste". Que cette supposition soit juste ou non, le fait est que, comme je l'ai dit dans le paragraphe ci-dessus, la criminalité augmente partout. À chacun ses crimes. Aux gens avec peu de moyen le trafic de drogue, le vandalisme, etc. Aux gens à forts moyens les détournements de fond, le trafic d'influence, etc. À mon avis, il y a plus d'Asiatiques que d'Européens inculpés d'abus de biens sociaux au Japon. De même, tu as plus de chances de te faire agresser par un Inuit au Groenland qu'en Tanzanie. Si tu vois ce que je veux dire.

Bref, tout ça pour dire que si tu as peur, ça se justifie, surtout si tu as tendance à refuser naturellement cette peur ("ça craint"). Et ça ne veut pas dire que ça fera de toi un dangereux facho ou raciste, ni même que tu vas virer à droite et que tu voteras pour Sarkozy ou Le Pen en 2007. Ça veut juste dire que l'état de la France ne s'améliore pas et qu'il va un jour falloir songer à s'en occuper.

2006-11-19 13:24:54 · answer #7 · answered by laforetdeschampignonsmagiques 2 · 1 0

Je te comprends tout à fait
Seulement est ce que ta peur est fondée sur certains evenement liés à ta cité (comportements par ex) ou au matraquage des médias?
En tout les cas il est vrai qu'il n'est pas facile d'habiter dans une cité mais comme peuvent le dire certains (ou toi meme dans un autre post) demenager ce serait d'une part ceder à cette peur et à certaines personnes et d'autre part abandonner le "combat"
Qui plus est pour la personne qui dit plus haut "demenage" est ce que l'on a choisi de vivre dans une cité? c'est qu'on pas simplement pas les moyens de vivre ailleurs
Sache que ceux qui foutent la merde sont minoritaires seulement aux infos on ne parle que de eux
Enfin, tu risques t'orienter ton vote en fonction de ta peur ce qui serait dommage vu que certains partis utilisent la peur des gens pour prouver le "bien fondé" de leurs idées

2006-11-19 13:10:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Ca depend ou tu habites aussi. Moi me concernant je voies de la vraie violence tous les jours. Je suis anar mais jpeut te dire que des fois jsuis vraiment en flippe pour ma peau, parce que je vis de l'interieur ce que l'on appelle la vraie delinquance, mais je peut te dire que dans cette histoire il n'y a que tres peu d'emigres, alors les gens qui disent que les etrangers sont dangereux me font bien rire. Mais ne change pas pour autant de position politique, cela n'a aucun rapport. Bon Courage.

2006-11-19 13:05:39 · answer #9 · answered by Mwatu 3 · 1 0

As-tu des raisons objectives d'avoir peur? as-tu été menacé par un de tes voisins?Ton voisinage a-t-il été victime de quelque chose? si ta peur est irrationnelle,non fondée sur des faits précis relatifs à ta vie quotidienne dans cette cité,c'est qu'elle est générée par ce que les médias relaient en terme d'images et de discours.Si ta peur est fondée parce que tu constates de façon objective une dégradation récente de la situation là où tu habites,alors là,c'est normal...Contrairement à ce que l'on croit,toutes les cités ne sont pas des"cités de la peur"...

2006-11-19 13:01:40 · answer #10 · answered by Nanou 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers