English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si le mariage homosexuel est pour bientôt, la question de l'adoption va se poser évidemment (elle se pose déjà...).
2 papas ou 2 mamans : faut-il que la société finisse par l'accepter ou doit-elle empêcher cela ?
Merci de réfléchir sérieusement à cette question : mine de rien, elle remet en question la notion de "parents".

2006-11-19 04:11:48 · 24 réponses · demandé par Fred 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

24 réponses

La nature a décidé que, pour concevoir un enfant, il fallait un mâle et une femelle. Si, dans sa grande sagesse, elle n'a rien trouvé de mieux pour qu'un enfant grandisse dans les meilleures conditions, ce n'est pas aux Humains de vouloir tout bousculer, changer un ordre NATUREL;
Le choix (ou la fatalité) d'être homosexuel implique automatiquement l'impossibilité d'avoir des enfants. Chercher à adopter et élever un enfant dans un environnement monosexuel est tout d'abord une démarche profondément égoïste, car ce n'est pas pour le bien de l'enfant, mais pour leur propre recherche d'équilibre qu'elle est faite. Ce genre de vie ne peut que provoquer des perturbations, car le petit humain a besoin d'une mère et d'un père, d'une femme et d'un homme, pour s'épanouir.
Que deux être du même sexe puissent s'aimer, là n'est pas le problème. Les pratiques sexuelles de chacun ne regardent personne. Mais qu'ils veuillent être considérés comme une vraie famille, ce n'est pas possible.
La libération sexuelle est le premier pas de la décadence d'une civilisation. Pour preuve, les Grecs, les Romains...

2006-11-19 07:50:22 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 3 7

Au sens biologique du terme il ne saurait y avoir deux papas ou deux mamans pour un même enfant. Il y a deux éducateurs, deux parents qui peuvent pour seulement l'un ou l'une au maximum être génétiquement lié à l'enfant. Donc au mieux il y aura un père ou une mère et le compagnon ou la compagne.
Que ceux qui accompagnent l'enfant soit hétérosexuels ou homosexuels ne changent rien ce sont ou ce ne sont pas de bons parents. Qu'ils veulent dans le cas d'homosexuels partager et faire reconnaître légalement l'autorité éducative et aimante sur l'enfant ne me choque en rien. Nous nous habituerons à ces parents de même sexe, d'ailleurs ils existent déjà. Pour des raisons pratiques et humaines permettre l'adoption simple (ce serait déjà bien) ou plénière pour ces couples et leurs enfants serait une bonne chose.

A tatatataratata : est-ce qu'un enfant choisit de mauvais parents hétérosexuels?

2006-11-19 04:43:58 · answer #2 · answered by emmanueldelyon 2 · 8 1

Bof... On parle d'équilibre H/F pour un enfant, pour qu'il soit bien dans sa famille. On constate, en réalité, que de nombreuses familles "tradi" sont en total échec, bien qu'en équilibre H/F...

Alors, franchement, j'aurai p'têt l'air idiot en disant ça, mais ce qui compte, c'est d'abord l'amour. Un gosse a besoin de parents capables d'amour, entre eux, et avec leurs enfants. Un gosse a aussi besoin d'autorité et de respect, et ça, ça ne dépend pas du sexe des parents, ni de leur sexualité (qui doit, par contre, rester à eux, quelle qu'elle soit).

2006-11-19 11:24:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

Simplement deux questions :

Est on assuré de la qualité de l'éducation et de la protection d'un enfant elevé par un couple hétérosexuel ?

Est on assuré de la mauvaise éducation et de la non-protection d'un enfant pas un couple homosexuel ?

Ces deux questions ont été posées par un groupe d'études américains auprés de différentes instances, de toute nature, de toute croyance, de tous choix politiques qui étaient, par leurs différentes actions, chargées de la surveillance de l'enfance.

Statistiques à l'appui, controles effectués, la réponse est "Non" aux deux questions et sans la moindre ambiguité.

Le reste n'est que papillonage de l'esprit, élucubrations et amalgames.

Je précise que je suis marié, père de famille.

A chacun de faire le tri entre ses désirs, son image du monde et la réalité que celle ci paraisse douloureuse ou agréable.

2006-11-19 19:27:15 · answer #4 · answered by Guilhemportes 1 · 6 1

Les homosexuels n'ayant pas attendu les changements de la société pour avoir des enfants par différents moyens et "combines", on est plus en mesure de dire aujourd'hui, par diverses études sociologiques et autres, que cela ne pose pas problèmes psychologiques particuliers pour les enfants. Dieu merci ils vont bien.

Encore mieux, ils ne développent pas de comportements homosexuels systématiques: la proportion reste la même.

Etant rassuré sur ce point, j'aimerais soulever une autre question: ne vaut-il pas mieux pour un enfants d'avoir 2 parents qui l'aiment et sauront l'élever, plutôt que de le laisser pourrir dans un orphelinat jusqu'à sa majorité?

En réponse aux autres homophobes là-haut: arrêtez de réduire les gens à leur seule sexualité: la vie et tout se qu'elle comporte n'est pas réservée qu'aux hétérosexuels. Les homosexuels ne sont ni des sous-hommes ni des sous-citoyens et doivent pouvoir jouir des droits fondamentaux de l'homme. Un homosexuel ne choisit pas celui ou celle qu'il va aimer et avec qui il ou elle va construire sa vie. Ca n'implique absolument aucn renoncement au reste. Pourquoi faudrait-il renoncer au droit d'avoir et d'élever des enfants sous prétexte que c'est soi-disant naturel? La nature n'a jamais dictée ses lois nulle part.

PS: désolé les lesbiennes pour l'emploi excessif du masculin mais l'Académie Française a décidé que le masculin l'emportait. j'espère vous avoir assez impliqué et que vous comprendrez que vous êtes à part égale avec les homosexuels hommes concernées par cette discussion

2006-11-19 11:24:50 · answer #5 · answered by Jaycee 4 · 7 2

Je suis assez choquée de lire autant de propos intolérants en 2006...je vois parler de "nature" à tout va, mais je me demande si l'utilisation de l'électricité, rouler en voiture, le micro onde sont bien naturels...je préconise le retour aux grottes à ceux qui tiennent absolument à cet argument.
Le désir d'enfant, à la base, est toujours égoïste...tous les parents ne mériteraient pas de l'être, d'autres qui ne le sont pas parce qu'ils ne le peuvent biologiquement, souffrent de ne pas en avoir...hétérosexuels ou non.
L'important dans le fond, est qu'un être humain soit elevé dans l'amour par ceux qui en ont la charge...n'en déplaise à certains, il n'existe ni parents, ni famille parfaite, je ne vois pas quel grand danger menacerait les enfants de familles homoparentales si ce n'est le rejet douteux des autres.
Et de toute façon, les homos ont déjà des enfants...qui ne sont pas protégés comme ils le devraient simplement parce que légiférer sur la question effraie trop les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Tôt ou tard, il faudra bien que cette situation existante soit reconnue.

2006-11-19 11:10:05 · answer #6 · answered by Confidentielles F 1 · 6 2

du moment que l'intérêt de l'enfant est privilégié.
c'est mieux que sans papa et sans maman.

2006-11-19 06:19:48 · answer #7 · answered by ouimai 7 · 6 2

pas deux papa ni deux maman mais deux parents,les parents étant les personnes qui elevent,eduquent;et protégeant les enfants dans un climat serein et plein d amour ..combien de familles dites normales rentrent dans ce schema?

2006-11-19 04:19:04 · answer #8 · answered by barnarbraz 4 · 7 3

pour moi ça sera Deux tasses de café

2006-11-19 04:19:05 · answer #9 · answered by rochdi 4 · 5 2

les parents homos sont une réalité -n'en déplaise à certains- il faut que la loi mette un cadre à cette réalité et celà dans l'intérêt des enfants qui devraient avoir les même droit que ceux des couples hétéros, à savoir une stabilité familiale et actuellement c'est un imbroglio juridique.
tous les arguments avancés contre les parents homos restent du domaine du fantasme, dans la réalité les enfants de parents homos ne sont pas plus névrosés ou maltraités que ceux de parents hétéros et quand ils éprouvent un malaise c'est souvent du au regard que porte la société sur leurs parents.
j'espère que la france suivra le mouvement européen et accordera autant de droits aux parents homos qu'aux hétéros.

2006-11-20 12:41:17 · answer #10 · answered by aloha 7 · 3 1

en Belgique tout ça est légal : mariage gay et homoparentalité.Si l'adoption est autorisée, ça ne résout pas le problème pour autant : en Belgique, comme en France je suppose, il n'y a quasi plus d'enfants adoptables et la plupart des pays refusent de donner leurs enfants à des adoptants gays.
C'est donc plus un débat d'idée qu'une réalité.
Par contre, il y a beaucoup d'homosexuels qui ont déjà des enfants d'un précédent mariage hétéro, de plus rien n'empêche des lesbiennes de se faire inséminer artificiellement, ni un couple gay de s'arranger avec un couple lesbien pour porter leur enfant.

D'après les débats que j'ai vus, les pédopsychiatres ne peuvent pas affirmer que les enfants élevés par un couple homo aient plus de problèmes que les autres.
Le seul soucis pourrait être le regard des autres à l'école ou avec les copains, mais il en ira d'eux comme des enfants de parents divorces ou de mère célibataire : ça n'aura qu'un temps


PS après avoir lu les autres réponses : il serait bon de rappeler aux opposants que TOUS les homosexuels sont nés de famille hétéro, la configuration familiale n'a donc rien à voir avec la future orientation sexuelle de l'enfant.

2006-11-20 05:45:04 · answer #11 · answered by Chantal ^_^ 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers