Lors des manifestations lycéennes, plusieurs centaines de jeunes se sont invités afin de, d'après leurs mots "casser du blanc" et "chasser les blancs", ce qu'ils ont réussit. Plusieurs d'entre eux ont été arrêté, et on avoué avoir agit contre les blancs et pourtant l'information n'a presque pas été relayée par la presse. Pourquoi?
Anti-blanc ou anti-français cela reste du racisme alors pourquoi aucune association de lutte contre le racisme ne s'est élevée publiquement contre ses actes?
Enfin, il y a quelques mois un nouvel événement anti-français est apparu, il s'agit d'une chanson qui, je vais le dire franchement, appelle à la haine du français: Le chanteur, Monsieur R, dans sa chanson "FranSSe" compare la France au IIIème Reich, insulte les français et la police, il traite la France de «garce» et de «*****» et recommande, dans un refrain : «de la ***** jusqu'à l'épuiser, comme une méchante il faut la traiter, mec !»
2006-11-19
03:45:35
·
33 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Je n'écris pas les paroles volontairement à cause de leur grossièreté mais je retranscris cette phrase assez choquante quand on sait, en plus, que la FNAC classe ce disque dans ses "coups de coeur" et qu'un homme politique comme Olivier Besancenot accorde son soutien au chanteur :
"Je suis pas chez moi et j’en ai rien à foutre, d’ailleurs par là même que l’Etat aille se faire foutre "...
Le racisme anti-blanc serait-il une réalité totalement occultée par les médias, associations et politiques ? Et comme tout sujet tabou, il suffit que des images époustouflantes de vérité débarquent presque par hasard sur nos écrans télévisés pour qu’un journaliste courageux – ici du journal Le Monde, un miracle pour cette institution du politiquement correct – ose briser un tabou particulièrement tenace. Nous aurait-on longtemps menti sur la réalité d’un phénomène beaucoup plus répandu qu’on le pense généralement ?
2006-11-19
03:46:15 ·
update #1
À la base, toute forme d'expression du racisme est condamnable. Mais honnêtement, dans la France d'aujourd'hui, le racisme anti-français d'origine (en disant racisme en anti blanc tu sous-entends que chez les non blancs - les noirs-il existe une forme de racisme symétrique au racisme occidental, ce qui est bien entendu complètement faux) est en soi un phénomène périphérique dans son étendue est très récent dans le temps. Rien à voir avec le lourd passé de racisme et les nombreux massacres commis au nom de la supériorité de l'Europe qu'a la France. Tu pourrais donc plutôt considérer cette attitude comme le retour de boomerang de ce qu'on fait et prédécesseur. Tu peux dont on prend à eux puisqu'ils sont à l'origine de ce qui te tombe dessus maintenant.
Pour ce qui est d'insulter la France, tu te moques du monde ! Et depuis quand cela est interdit ? Tu te crois encore à l'époque de Vichy ? Saches pour ta gouverne que je suis blanc, et même bien blanc, et que la France franchement j'en pense la même chose que ce qu'en dit un chanteur. D'ailleurs, depuis des années, je vis à l'étranger, et je ne reviens en France que pour deux choses : voir ma famille et mes amis et me servir des rares « avantages » que peut valoir ma citoyenneté française. Je n'ai jamais payé d'impôts dans ce pays, je n'en ai jamais payé nulle part ailleurs, mais dès que je peux ramasser du pognon tu peux être sûr que je m'y colle ! Et quand plus je sais qu'il y en a qui enrage je dois t'avouer que ça fait plaisir...
2006-11-19 03:57:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
14⤋
tout le monde le sait le racisme anti-blanc n'existe pas.
et surtout n'osez pas dire que cela existe vous seriez insulter de xenophobe, raciste ,islamophobe, antisemite etc...
2006-11-19 03:53:19
·
answer #2
·
answered by szuszak 2
·
13⤊
4⤋
Le racisme anti-blanc, tout le monde refuse de l'admettre car tabou; le dénoncer c'est de suite être raciste alors que le racisme anti-noir c'est politiquement très correct et bien vu
2006-11-19 03:54:10
·
answer #3
·
answered by Dream 3
·
12⤊
5⤋
Tout simplement parce que les minorites visibles en souffrent plus....!
quelque part ma reponse aussi est stupide...par rapport à ta question
Lutter contre le racisme point barre !
ca c est une ideologie legitime
Lutter contre le racisme anti...ceci ou cela ca revient à faire du favoritisme c est pas plus top qu on le dit
malheureusement on est dans un monde ou chacun sa merde
si une communauté souffre de quelque chose elle sera contraint de se battre pour se faire entendre...mais pour elle meme !
c est chacun sa merde c est comme ca que veux tu !
2006-11-19 03:58:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Juste un témoignage...
à la Réunion Département Français de l'océan indien peuplé de 700000 assistés de la fonction publique , du RMI et autres prébendes républicaines.
Le Parti communiste réunionnais y organise régulièrement des manifestations
dans l'une d'entre elle , une brave dame déclarait tout de go , les "zoreils" (blancs de métropole) sont racistes , surtout les blonds aux yeux bleus"
amusant de naïveté n'est-ce pas ?
Mais il y a pire ...
Une manifesttion de fonctionnaires (il y a des fonctionnaires métropolitains à la réunion mais aussi beaucoup de fonctionnaires réunionnais )
ceux ci s'installent dans la mairie de saint pierre tenue par les communistes .
Aussitôt les gros bras du Parti communiste , cernent la mairie , entrent en force , font sortir les fonctionnaires réunionnais de couleur et tabassent copieusement les fonctionnaires "zoreils" ....
là aussi silence radio , le raciste , comme disait la bonne dame , ne peut être que blanc , "gaulois " en quelque sorte .....
2006-11-19 05:23:34
·
answer #5
·
answered by Yanne 3
·
5⤊
1⤋
Je suis d'accord.
Rien qu'entendre certains propos dans la rue est affligeant.
2006-11-19 03:56:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Le racisme n'est pas l'apanage des blancs contre les autres couleurs de peau ! Mais c'est sûr que les autres pratiquent également un racisme encore plus fort que celui supposé des blancs, puisqu'ils ne se supportent même pas dans leur même religion, du moins dans les pays du Maghreb (il faut voir comment les Tunisiens parlent des Algériens, par exemple), et ce qui se passe entre populations d'origines différentes en Afrique noire (les Huttus et les Tutsi, il n'y a pas si longtemps); Peut-être cela vient-il encore de l'époque colonialiste et de l'Apartheid qui a eu cours en Afrique du Sud, dû aux colons blancs ?
Il est vrai que personne, ni les politiques, ni les medias, ne veut en parler car ça dérange. Mais ça se dit sous le manteau, dans les CAF (où les assistantes sociales vous disent que vous avez un nom trop français et que vous êtes trop blanche de peau pour qu'on vous aide ), par exemple. Et SOS racisme n'a pas été fait pour défendre les blancs contre le racisme, mais uniquement les noirs et les maghrébins contre le racisme des blancs !
Et quand un policier se fait tuer dans l'exercice de son métier, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une révolte et du brûlage de voitures contre les voyous ? On victimise sciemment les gens qui par leur propre bêtise vont se réfugier dans un transformateur en accusant pratiquement la police de les y avoir enfermés, pour justifier la haine et attiser la flamme pour que les banlieues brûlent et les media en sont pour une très grande partie responsables. Il faut bien faire de l'audimat et la vue du malheur d'autrui est plus attirante que la naissance du premier cigogneau ou du retour des vautours (ceux qui ont des ailes évidemment) dans les alpes !
Et il est vrai que pendant ce temps également, rivé sur la télévision ou même en participant à toutes ces exactions, le petit peuple ne songe pas à se plaindre ou à se révolter réellement, pour qu'enfin "ça change" et que le pouvoir revienne au peuple.
Quant à la chanson dont vous parlez, je suppose qu'il s'agit d'un rappeur (c'est très à la mode) et je n'écoute pas ce genre de musique (qui pour moi n'en est pas). Pourquoi ne citez-vous pas son nom, ce n'est pas de la délation. Et pourquoi ne pas protester contre la FNAC et Besançenot, si vraiment ils encouragent ce genre de propos...., voire porter plainte pour insulte raciste, la police l'avait bien fait contre ce gros empafé qui se fait appeler Joe Starr (tu parles d'une star !) il y a quelques années .
Et si ce chanteur n'est pas français, charter et retour au pays d'origine avec interdiction de revenir à vie ....s'il n'aime pas la France, qu'il dégage ! Il doit bien y avoir un texte de loi qui nous y autorise à le faire, non, quand on insulte un pays ?
2006-11-19 04:17:25
·
answer #7
·
answered by celtique 7
·
5⤊
2⤋
Il n'y a strictement rien à penser du racisme en général, celà ne se traite pas politiquement mais éducativement. De plus il s'agit d'un mal quasi incurable : les tout petits se moquent de leur copain à lunettes, du petit rouquin et j'en passe. Il faut croire qu'il s'agit de génétique, à quand les OGM humains?
Quand aux rappeurs anti-français... Ne se calment-ils pas tout seul lorsqu'ils ont un compte en banque bien garni?
Pourquoi n'y a-t-il pas une véritable découverte musicale en classe, celà élargirait peut-être les esprits concernant les différents styles de musique et permettrait au plus grand nombre de faire la différence entre bruit et musique, entre poésie et insanités.
2006-11-19 04:02:28
·
answer #8
·
answered by pascalklein03 2
·
3⤊
0⤋
faut s'inscrire sur les listes electorales et aller voter .c'est ce qu'on a dit aux jeunes .........
2006-11-19 04:52:58
·
answer #9
·
answered by koko 1
·
2⤊
0⤋
Que celui qui pense que les natifs étrangers ne sont pas d ' un racisme anti - Blanc fasse un séjour d ' une semaine à Aubervilliers dans une cité ou qu ' il constate que très nombreux les collégiens se disent Camerounais , Ivoiriens ,Algériens ou Tunisiens ou autres , et non Français lorsqu ' ils parlent en public
2006-11-19 04:16:49
·
answer #10
·
answered by patrick cuper 482 1
·
5⤊
3⤋
Le racisme anti blanc est une réalité que la bien pensance voudrait cacher mais qu'elle a de plus en plus de mal à dissimuler. C'est du racisme qu'il serait bien de condamner comme tel mais ce n'est pas le Mrap ou autres associations estampillées anti racistes qui le feront dans la mesure où leur fond de commerce c'est la défense des extrémistes barbus et racistes. D'ailleur concernant le MRAP une opposition à Aounit est en train de voir le jour et il se pourrait bien que le petit père des peuples de l'extrème se fasse renverser par son propre parti ce qui serait une très bonne chose. Vive la vérité y compris si elle gène les petits politicards à 2 balles qui rêvent d'un monde sans blanc ou alors esclaves de leurs repentances et de leurs bons sentiments.
2006-11-19 03:59:52
·
answer #11
·
answered by Puma 6
·
6⤊
4⤋