Bonsoir ...
Merci pour la très bonne formulation de ta question ..Associer le mot respect a la langue française est un symbole.C'est aussi et surtout autrui et ne pas se comporter en "cochon" de la république .C'est exact notre langue est difficile mais elle apporte tant a soi et aux autres aussi .Nous pouvons a volonté en user en jouer nous en amuser nous tromper aussi donc apprendre ...
La langue française est un peu école de la vie.
la bafouer c'est aussi ne pas respecter les autres c'est ne pas se respecter et donc ne pas être soi même être respecter.
tout cela est a réfléchir et aussi a méditer...
amitiés...
2006-11-19 04:02:52
·
answer #1
·
answered by syl_en_cieux 3
·
2⤊
1⤋
Entièrement pour. Mais il arrive parfois que même les plus érudits se trompent. Grammaire et orthographe sont du genre féminin, est-ce que "français" ne s'accorde pas ? Féminin pluriel ?
2006-11-19 11:30:05
·
answer #2
·
answered by gabimar 3
·
3⤊
0⤋
Certaines personnes écrivent en sms par fainéantise et là, je suis d'accord avec toi, mais d' autres (beaucoup) ne savent tout simplement pas orthographier correctement par manque d'éducation (et le correcteur ne peut pas tout). Que faire? leur interdire de s'exprimer parce qu'elles ne savent pas écrire correctement? Il est important de ne pas stigmatiser ces personnes qui, complexées, finiront par ne plus écrire du tout. On apprend à écrire en écrivant...
2006-11-19 11:38:54
·
answer #3
·
answered by Feuille 4
·
1⤊
0⤋
ben ca depent ou comme pour les sms ben ca me tente pas de respecter les regles mais pour autres choses ouais
2006-11-19 19:37:39
·
answer #4
·
answered by monia m 4
·
0⤊
0⤋
C'est très intéressant que vous posez cette question à l'instant même où je fais une petite recherche sur le sujet de l'orthographe français.
A mon avis, l'écriture française est plus compliqué pour les locuteurs natifs puisqu'ils doivent apprendre à écrire des mots qui ne correspondent pas aux sons. Moi, j'ai du apprendre les deux en même temps...
Mais, n'ayez pas de crainte : le français n'est pas la seule langue où on peut constater ce phénomène.
2006-11-19 11:45:12
·
answer #5
·
answered by mohnmaedchen 2
·
0⤊
0⤋
Pour ce qui est de la grammaire, un minimum de respect est nécessaire, si on ôte sa structure la langue elle ne voudra plus rien dire. Pour l'orthographe par contre pas de problème ! Après tout, la notion d'orthographe au sens de règles strictes d'écriture et moderne, elle n'a jamais empêché les gens de se comprendre. Au Moyen Âge, on respectait un certain nombre de conventions d'écriture, et l'on notait ce que l'on entendait. L'orthographe française est complexe parce que contrairement aux autres langues du continent européen, il y a eu aucune réforme pour tenter de réajuster l'écriture sur la prononciation qui a beaucoup évolué depuis le Moyen Âge. En gros, notre orthographe écrit le français tel qu'il était prononcé au XIe siècle. Les linguistes du XVe siècle et du XVIe siècle ont augmenté la complexité de l'écriture en y ajoutant des références à l'étymologie grecque ou latine. Le XVIIe siècle pratiqua une légère harmonisation des graphies mais il n'y eut jamais comme en espagnol par exemple de réforme de l'orthographe visant à retrouver l'équivalence entre ce qui est prononcé et ce qui est écrit. Cela fait certainement un des charmes de la langue française, mais pour apprécier ce charme il faut pouvoir maîtriser le code. Ce n'est pas donné à tout le monde, vu la complexité du système. En tant que professeur de français pour les étrangers j'essaie d'être le plus complet pour ce qui est de la grammaire, pour l'orthographe je dois dire que je suis assez laxiste. Cela n'empêche pas de se comprendre. D'ailleurs j'ai bien compris ta question malgré les fautes d'orthographe !
2006-11-19 11:41:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La sauvegarde de la langue française est importante mais tout est fait pour quelle fasse partie des espèces en voie de disparitions! Par paresse, pour paraître à la mode, pour avoir son langage, à cause des médias peu regardant (écouter Skyrock, mais quelle langue parlent-ils?), les sms et une méconnaissance. Y-a t'il une solution miracle? A chacun de faire un effort.
2006-11-19 11:35:41
·
answer #7
·
answered by mich11pierre 2
·
1⤊
1⤋
Comme disait mon vieil ami Flaubert:
''là où la forme manque, l'idée n'est plus...''
Voilà, je vais passer pour un réac... :)
2006-11-19 11:30:11
·
answer #8
·
answered by Michel 7
·
1⤊
1⤋
POUR! Une si belle langue!
2006-11-19 11:29:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ba c important mais il y a des gens qui n'y connaise rien et il ne faut pa leurs en vouloir!!
2006-11-19 11:28:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋