Tu veux dire sur le fait qu'il aurait été vu dans un congrès du Front National ? ça prouve tout simplement qu'il a été incapable de gérer la pression consécutive à ses sketches sur les juifs. Il est tombé dans un cercle vicieux où il a perdu tout ce qui faisait sa richesse en tant qu'artiste (je n'ai jamais été fan de Dieudonné), il est devenu un peu comme une machine, qui ne cesse de répéter toujours inlassablement les mêmes choses. C'est un peu l'histoire de la déchéance d'une personnalité publique, c'est plus triste qu'autre chose... À noter que le jour où Dieudonné est allé visiter le congrès du FN, il s'y trouvait aussi Anthony Attal, chef de la ligue de défense juive. C'est quoi ça ?
Des étudiants d'une association d'extrême-gauche de Nanterre (l'AGEN), connue pour ses positions antisionistes radicales, ont été violemment agressés le mardi 30 décembre 2003 à l'intérieur même du tribunal administratif de Paris par des membres présumés de la LDJ, organisation sur laquelle planent de nombreuses accusations : agression contre le président du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) Mouloud Aounit le 13 novembre 2003 ; agression des témoins du procès d'Alexandre Attali, gestionnaire du site amisrhaelai.org qui appelait au tabassage des juifs critiques du gouvernement israélien ; attaque des cortèges des organisations pacifistes lors de manifestations ; etc.
"Directement inspirée de l'American Jewish League (listée terroristes dangereux par le FBI)", "structure aux membres très mouvants, la LDJ ne peut guère revendiquer qu'une petite centaine de membres et fait venir parfois d'Israël quelques conseillers techniques. Côté idéologique, c'est plutôt aux Etats-Unis que la LDJ puise son corpus. Notamment dans la propagande de feu Meir Kahana, rabbin extrémiste, tué par un activiste palestinien. Le programme de cet ancien parlementaire israélien, déclaré à l'époque inéligible en Israël pour apologie de racisme antiarabe, est une espèce d'ultrasionisme martial."
L'impunité dont bénéficient ses militants radicaux intrigue, d'autant plus que la LDJ est interdite en Israël : pourquoi le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, comme ses prédécesseurs, ne poursuit-il pas les individus soupçonnés d'actes délictieux graves ?
La 10e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné, jeudi 16 septembre 2004, Anthony Attal à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Il avait été reconnu par les quatre étudiants victimes comme co-auteur de l'agression. Un étudiant d'origine palestinienne avait été gravement blessé à l'oeil droit.
Anthony Attal était défendu par maître Gilles-William Goldnadel. En outre, Anthony Attal devra verser aux quatre parties civiles des sommes s'élevant de 1.300 à 3.000 euros.
Dieudonné et pathétique, mais ces gens-là sont vraiment dangereux. Moi je m'interrogerai sur le gouvernement : pourquoi ne font-ils rien contre de tels groupuscules ? Pour ce qui est de Le Pen, accueillir de tels personnages montrent qu'il est vraiment près de la fin !
2006-11-19 01:46:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense tout simplement qu'il s'est écarté de la scène tout seul , en disant que des bêtises . Pour revenir , il rame comme un malade , en se montrant soit à la fête de l' Huma ou chez Lepen , pour faire parler de lui uniquement .
Je pense qu'il s'est grillé tout seul , ne pas connaître les retombées de ses propres âneries est un manque d'intelligence à mon avis . Tant pis pour lui , il est plus à plaindre qu'à blâmer .
Amitiés .
2006-11-19 09:55:43
·
answer #2
·
answered by katiouchka 5
·
3⤊
0⤋
pour moi, c'est un pauvre mec qui ne sait pas quoi faire pour qu'on parle de lui ! navrant !
2006-11-19 09:52:14
·
answer #3
·
answered by editaa 4
·
3⤊
1⤋
Rien sinon que c'est un pauvre type.
2006-11-19 09:46:56
·
answer #4
·
answered by jyb 5
·
3⤊
2⤋
On peut faire trois hypothèses pour expliquer sa présence à un congrès du Front National :
- soit c'est de la pure provocation et une façon de se moquer d'un opposant.
- soit une vrai convergence d'intérêts car tous les mouvements extremistes ont pour objectif commun de mettre en difficulté l'ordre étabi et le système politique et social en place, même si leurs finalités sont divergentes.
- leur antisémitisme viscéral les rapproche également.
2006-11-19 09:56:07
·
answer #5
·
answered by cordobes12 1
·
1⤊
1⤋
Il est libre, non ?
2006-11-19 09:51:39
·
answer #6
·
answered by Le Duc de Sainte Inès 3
·
0⤊
1⤋
rien de spécial.
2006-11-19 09:58:27
·
answer #7
·
answered by beltuma 3
·
0⤊
2⤋
je n'en pense que du bien
2006-11-19 09:46:47
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋