A tous les donneurs de leçons sur l'héritage a laisser aux enfants,moi je veux bien, mais repondez d'abord a ce qui suit:les parents ont souffert pour elever convenablement leurs enfants ,voire se saigner comme on dit ,aux quatre veines pour leur faire suivre des etudes etc, et quand enfin arrive le moment de souffler un peu et finir ses jours en beauté ,si je puis dire voila que les enfants leur tourne le dos ; aucune visite ou rarement et quand ils sont dépendant, on les abonnent aux mouroir(maison soit dit de retraite) est ce la la récompense de toute une vie? alors l'héritage ca se MERITE ou ça se DOIT? je m'excuse humblement auprés de Emeraude pour avoir compléter cette question j'éspere qu'elle m'en voudra pas merci.
2006-11-18 23:22:26
·
answer #1
·
answered by mohsin 3
·
2⤊
0⤋
Pour moi c'est une source de problème a croire que le reste de la famille attend avec impatience la mort de la poule aux oeufs d'or.
Je parle en connaissance de cause, mon grand père est décédé il y a peu et j'ai été choquée par l'attitude de certains membres de la famille qui ont demandé à ma grand mère LEURS PART quelques jours après non mais franchement elle est toujours là elle !!!! Je croyais que l'on été une famille unie et que l'on été pas des tripoux bein je me suis mis le doigt dans l'oeil et j'ai tapé un scandale. Je conseil depuis à ma grand mère de voyager ,de dépenser au maximum SON argent car si demain elle s'en va on se bouffera (ils se boufferont) pour l'héritage et la famille sera détruite pour vu qu'elle s'en va en laissant des dettes on verra qui se battra pour les payer. Je ne roule pas sur l'or, je suis la plus jeune et pourtant je crois que je serait la seule à rembourser car dans sa religion ce n'est pas bien de mourir avec des dettes.
2006-11-19 09:16:57
·
answer #2
·
answered by coyotte 4
·
2⤊
0⤋
Moi je travaille dans une maison de retraite et il y a des enfants qui abandonnent leurs parents dans ces établissements, alors dans ces cas la je dirais qu'un héritage ça se mérite, j'ai vu également des enfants venir faire signer des papiers de ventes, malheureusement il est déjà trop tard pour ces personnes la. Mais il existe également des enfants très attentionnés, alors la ça se doit.
2006-11-19 06:59:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Chaque cas est un cas particulier. La loi est faite pour être détournée. On peut ne pas déshériter ses enfants, si on n'a rien à leur léguer. Si c'est un capital qu'on s'est créé on peut le dilapider. Si c'est un capital dont on a déjà hérité est-ce qu'il nous appartient réellement ?
2006-11-19 06:39:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
La meilleure attitude est de donner la même part à chacun, dans un souci d'égalité. Le patrimoine est souvent légué de générations en générations. En favoriser un au détriment de l'autre génèrera de gros problèmes familiaux sur plusieurs générations.
2006-11-19 06:40:08
·
answer #5
·
answered by Chesternab 2
·
1⤊
2⤋
Quand la vie de certains est consacrée entièrement à laisser un patrimoine à ses enfants qui aurait l'arrogance de dire que ce ne doit pas se faire? Hériter de ses parents est en soi le système qui a évité que des promoteurs immobiliers morcellent les propriétés et abiment tout ce qu'ils touchent. Si en France on a de si beaux châteaux c'est en parti parce qu'ils ont pu être transmis à des héritiers qui ont voulu poursuivre l'oeuvre familiale.
2006-11-19 06:38:04
·
answer #6
·
answered by Puma 6
·
1⤊
2⤋
si c de ton cas personnel que tu parles j'ai envie de dire tu t'en moques, de toutes façons tu ne seras plus là pour voir qui profitera de ton héritage.
Maintenant si t'as une grosse dent contre tes enfants tu peux tout dilapider avant de partir, ou faire des dons a des assoc.
2006-11-19 06:29:26
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
difficile de se débarrasser de son patrimoine héréditaire
2006-11-19 06:28:30
·
answer #8
·
answered by baraQda 7
·
0⤊
2⤋
Nos enfants, nous les avons faits ! Ils n'ont pas demandé à venir alors pourquoi penser à les deshériter ?
2006-11-19 09:22:12
·
answer #9
·
answered by Danielle 3
·
0⤊
3⤋
Comment ça, ça se mérite ?
Le plus lèche-cul l'emporte, c'est ça que tu veux ?
Le meilleur héritage, c'est une bonne éducation, beaucoup d'amour, et dans ce cas il n'est pas question de mérite ni rien, on a envie de laisser des choses personnelles à ses enfants et de l'argent si on peut.
2006-11-19 06:38:37
·
answer #10
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
3⤋