On va retrouver Le Pen suicidé de 3 balles dans la tête le long d'un canal juste avant le premier tour (c'est pratique d'être le patron de la sécurité intérieure).
Alleznon, moins rocambolesque: Lepen va faire un accident vasculaire cérébral, il est vieux...
2006-11-18 22:11:06
·
answer #1
·
answered by tatayauyau 2
·
0⤊
0⤋
Il peut refaire le coup de Carpentras. Ca a marché une fois. Ca marchera une seconde fois, à condition que les fonctionnaires de police ne se fasse pas prendre la main dans le sac.
Sarkozy et consorts pourront prendre leur plus belle voix à intonations républicaines et le visage de circonstance pour condamner la baîte immonde.
2006-11-19 06:10:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il ne peut rien faire, je pense que le mieux pour lui c'est qu'il n'ait pas ses signatures. J'espère que le Pen les obtiendra, même si je suis pour Sarkozy, il ne serait pas normal que le 3eme candidat en intention de votes ne les obtienne pas.
2006-11-19 06:04:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce qui caractérise les électeurs de l'extrême droite est, d'une part leur grande assiduité à l'heure des élections et d'autre part la constance dans leur choix... les deux allant de paire, je ne pense pas que S puisse "écarter" Le Pen de la scène électorale...
2006-11-19 06:46:22
·
answer #4
·
answered by ki si frott 5
·
0⤊
0⤋
Ben il lui suffit de faire ce qu'il fait depuis 5 ans ... ... ... la même chose que le FN.
Même combat quoi ...
2006-11-19 06:42:34
·
answer #5
·
answered by talcent 4
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il aura déjà fort à faire avec Chirac qui va lui glisser des tonnes de peaux de bananes sous les pieds.
Je pense que Jacquouille est prêt à tout pour l'empêcher d'être président, même soutenir Ségolène!
Par ailleurs, s'il veut les voix du FN au second tour, il a intérêt à tout faire pour que Le Pen soit au premier. Donc qu'il obtienne ses 500 signatures. Sinon les électeurs du FN iront vers les petits candidats au 1er et vers Ségo au 2ème.
2006-11-19 06:42:07
·
answer #6
·
answered by geli 4
·
0⤊
0⤋
il a aucune chance d'y reussir :---))
c'est pourquoi il ne faut rien faire.
Ceux qui votent le pen ne voteront de toute façon jamais sarkozy, sauf s'il arrete de parler des themes du FN :---))))
2006-11-19 06:42:06
·
answer #7
·
answered by lepiratedesmersagitees 2
·
0⤊
0⤋
sarkozy, c'est un vaut rien...
jamais je lui donnnerais ma voie..
il y a que les moutons qui voterons pour lui .
2006-11-19 06:40:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu poses mal la question, car si Sarkozy écarte Le Pen, ça ne veut pas dire que pour autant les électeurs du Front National voteront Sarkozy. Ce qui doit donc intéresser N. Sarkozy,ce sont les électeurs de Le Pen et non Le Pen lui-même. Il considère que les électeurs de l'extrême droite votent moins Le Pen par conviction intime que d'abord parce qu'ils ont été déçus par les partis traditionnels et en particulier la droite. La stratégie de Sarkozy ? donner envie à ceux qui votent aux extrêmes de voter pour lui. Cela ne veut pas dire reprendre les thèses d'extrême droite : il faut en fait reconnaître qu'un certain nombre de sujets, abandonnés par la droite, sont devenus la spécialité de l'extrême droite, comme l'immigration, l'insécurité. Sarkozy a donc décidé de s'emparer de ces sujets, mais si tu regardes de près, les thèses de Sarkozy n'ont rien à voir avec celles de Le Pen. Beaucoup le croient quand même, car c'est l'intérêt de la gauche et de l'extrême droite de le faire croire. L'intérêt de la gauche, d'abord, car en faisant assimiler Sarkozy à Le Pen, elle le décridibilise en le faisant passer pour un extrêmiste. L'intérêt de l'extrême droite ensuite, qui dit que "la copie ne vaut pas le modèle" : c'est une manoeuvre à l'adresse de son électorat pour tenter de le conserver ; mais à d'autres occasions, quand il faut récupérer de nouvelles voix, le Fn dit qu'il refuse radicalement les idées de Sarkozy, qui sont très différentes des siennes (autrement dit, je traduis :Sarkozy n'est pas tant que ça une copie).
Pour conclure, Si Sarkozy, sur ces sujets, est à la fois accusé par la gauche, qui le trouve trop radical, et par l'extrême droite, qui ne le trouve pas assez, il y a des chances que ce soit lui qui tienne le discours le plus modéré et le plus proche de la vérité (mais là c'est mon opinion personnelle)
2006-11-19 06:20:08
·
answer #9
·
answered by Sébastien 4
·
1⤊
1⤋
Si déjà Le Pen n'a pas les 500 signatures , il sera d'office écarté , mais , je ne crois pas que Sarko va peser pour que Le Pen n'ait pas les signatures.
2006-11-19 06:13:51
·
answer #10
·
answered by GERARD R 6
·
0⤊
0⤋
c'est pas tres compliqué en fait il suffit que l'ump joue sur le terrain du FN. l'exemple parfait l'immigration, l'insecurité...etc. A partir du moment ou l'ump jouera ses atouts ils passeront sans probleme devant le FN. De nombreuses personnes son pretes a voter FN parce qu'ils se sentent en insecurité dans notre pays mais des divergences de fonds s'affirment dés qu'il s'agit de la poiltique exterieur (retrait de la zone UE, retour au franc, fermeture des frontieres) les francais ne veulent pas de changement aussi profond et soudain mais ils veulent simplement que les politiques comprennent que la france n'est pas aussi sur qu'avant et sarkozy jouera cette carte on peut en etre sur. Je ne vois pas le fn passé cette année mais plutot bayrou. j'espere que ma reponse t'as éclairé. A bientot
2006-11-19 06:12:46
·
answer #11
·
answered by Mikael B 2
·
0⤊
0⤋