Voici le projet de résolution présentée au Parlement européen le 15 novembre. Après plusieurs mois d'opérations meurtrières, il était temps d'émettre un avis. Voici le lien qui conduit au texte de la résolution qui n'a pas encore été votée :
http://www.europarl.europa.eu/omk/sipade3?TYPE-DOC=MOTION&REF=P6-RC-2006-0588&MODE=SIP&L=FR
Qu'en pensez-vous ?
2006-11-18
20:50:02
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Aby, située avait bien lu le texte tu verrais que la résolution appelle aussi les mouvements palestiniens de résistance à stopper les opérations qui touchent des civils en Israël. Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi.
2006-11-18
21:14:35 ·
update #1
Abdessele, si cela ne tenait qu'à moi il y a bien longtemps qu'il y aura eu un règlement conforme au droit international en Palestine. Malheureusement, la politique est un jeu cynique, où il faut beaucoup de patience et peu de passion. J'en ai fait l'expérience à mes propres dépens. Le simple fait de placer cette résolution est une victoire, symbolique peut-être mais qui montre que petit à petit de plus en plus de responsables européens sont conscients du caractère terroriste de l'action de l'armée et du gouvernement israélien dans les Territoires Palestiniens Occupés. Amicalement.
2006-11-18
21:22:04 ·
update #2
Pour moi, l'intérêt de cette résolution, n'est évidemment pas dans la réaction des Israéliens. Je sais pertinemment que ce type de décision n'a aucun impact sur eux. Ce qui m'intéresse plus c'est l'évolution des mentalités au sein des Institutions Européennes. En effet, je constate un mouvement de ras-le-bol parmi les fonctionnaires européens face à l'entêtement des Israéliens dans une fois qui a démontré son inefficacité depuis longtemps, qui de plus à contribuer à la destruction d'un pays entier, l'Irak, qui est devenu pour beaucoup un des principal foyer de « terrorisme ». On ne change pas les choses sans changer les idées, si les mentalités dans les Institutions Européennes changent, peut-être pourrait-on aller plus loin.
2006-11-18
22:39:49 ·
update #3
margot, tu peux rigoler autant que tu veux, tu te contredis toi-même : justement quand des Marocains se sont faits exploser en Espagne, l'Espagne ne s'est pas défendue en vitrifiant le Maroc, mais en retirant ses soldats d'Irak. De même, la France, qui s'est plusieurs fois vue victimes d'attentats perpétrés par des Algériens, n'a pas pris ce prétexte pour massivement bombarder l'Algérie. Rigole dans ton coin si tu en as envie, tu trouveras beaucoup d'autres racistes de ton genre pour rigoler avec toi.
2006-11-19
00:20:44 ·
update #4
Ce qui m'étonne avec le sionisme sait que la N. qu'il engendre ne finit pas par étouffer ceux qui sont porteurs de cette maladie. Pauvre Margot, que je sache, la France n'occupe plus l'Algérie ni l'Espagne et le Maroc. Israël aujourd'hui encore occupe des territoires qui ne sont pas les siens et a pour cela été condamné plus qu'aucun autre pays au monde par l'ONU. Les palestiniens résistent à l'occupation avec les moyens du bord. Ne t'inquiète pas, s'ils avaient pu avoir une vraie armée, ce ne sont pas les civils qu'ils viseraient, eux.
2006-11-19
01:23:38 ·
update #5
Margot, d'abord je ne suis pas une fille mais un homme. Ensuite les Israéliens se sont retirés de Gaza pour une seule et unique raison : en faire un vrai ghetto. Ils ont bouclé les frontières, empêche l'entrée de nourriture, de médicaments, il pousse la population dans le plus profond désespoir. L'exemple de la frontière avec l'Égypte est significatif : depuis le retrait la frontière est restée pratiquement tout le temps fermée. Cela ne correspond donc pas à plus de liberté pour les palestiniens mais à un enfermement plus strict encore. Tu propages de telles contrevérités sur ce désengagement, on dirait presque un porte-parole de l'armée israélienne.
2006-11-19
04:09:34 ·
update #6
margot, es-tu ignorante de la situation à ce point ? d'où as-tu pris que les israéliens ne contrôlaient plus la frontière ? Ils ne sont plus physiquement à la frontière (enfin sauf quand ils font des opérations militaires dans cette zone) maisons exigées des Européens l'installation de caméras de vidéosurveillance à fin de décider de qui avait le droit d'entrée ou pas dans la bande de Gaza. Je te signale de plus que depuis le début de l'opération israélienne au mois de juin, les Européens ne sont plus présents à la frontière. Les israéliens leur ont tout simplement ordonné de partir. La frontière est fermée sur ordre israélien depuis cette époque. La volonté ou non des Égyptiens à recevoir les palestiniens n'a rien à y voir. La preuve, lorsque les palestiniens ont forcé le passage en démolissant le mur qui ferme la frontière, les Égyptiens n'ont pas tiré dans la foule.
2006-11-20
00:55:54 ·
update #7
Pour avoir passé cette frontière plusieurs fois, je sais bien que les palestiniens ne sont pas les bienvenues en Égypte, mais par rapport à ceux qui vivent du fait des israéliens, même les Égyptiens font figure d'enfants de choeur. Comme d'habitude, qu'il méconnaît totalement la réalité sur le terrain, tu ne te nourris que de propagande des médias les plus simplistes et plus orientés de la planète. Va donc faire un tour là-bas, tu m'en diras des nouvelles.
2006-11-20
00:57:31 ·
update #8
Quant au statut des réfugiés au Liban, il est vraiment scandaleux, mais la faute à qui ? S'est réfugié n'ont pas vocation à s'installer dans ce pays, ils ne sont pas libanais, ils sont palestiniens, leur maison se trouve maintenant en Israël, tant que la justice ne leur a pas rendu ou leurs propriétés ou une compensation équivalente la véritable base de toute cette injustice restera Israël. Après tout, pourquoi l'Égypte ou le Liban devraient payer pour les crimes d'Israël ?
2006-11-20
00:59:09 ·
update #9
Margot, ma pauvre, tu dis vraiment n'importe quoi ! Je trouve révoltant les conditions faites aux réfugiés palestiniens au Liban, mais la cause première n'en est pas le Liban, mais Israël. Ensuite, tu mens comme tu respires : LES ISRAÉLIENS ONT FERMÉ LA BANDE DE GAZA HERMÉTIQUEMENT IL Y A PLUS DE CINQ MOIS MAINTENANT ! Rien n'entre, rien ne sort que par la volonté des israéliens. Il n'y a que les tunnels pour faire passer quelques marchandises en contrebande. L'Égypte pourrait amasser des tonnes de vivres à la frontière, cela ne passerait pas, pour la simple et bonne raison que le point de passage avec l'Égypte n'est autorisé que pour les personnes ! Les marchandises doivent transiter obligatoirement par le point de passage de Karni qui se trouvent au milieu de la bande de Gaza, en plein Israël. Non seulement tu ignores la géographie, mais en plus tu ne connais même pas la situation technique et les différents points de passage. Tu es grotesque.
2006-11-20
22:44:53 ·
update #10
J'ai vécu pendant des années à Gaza, je connais ce pays et la situation 100 000 fois mieux que toi, qui ne te nourrit que de la pourriture sortie des organes de propagande israélien. Tu es pitoyable.
2006-11-20
22:46:04 ·
update #11
michelv, gros malin, un ghetto on n'y rentre pas comme on veut. Tu penses bien que si je pouvais y être encore, je ne serais pas ici, dans ce pays où le soleil est fourni en option ! Ne t'inquiète pas, je te le laisserai sans regret des que je pourrais...
2006-11-21
05:41:56 ·
update #12
Igor, je suis content de savoir que tu lis le Nouvel Obs. Et donc ?
2006-11-22
08:17:24 ·
update #13
S'il n'y a pas de position dure de l'EUROPE ISRAEL a tjrs eu la bénédiction des USA
cocorde9 A RAISON
il aurait fallut rappeler ts les ambassdeurs Europeens pour consultations afin d'obliger ISRAEL a se plier a la discipline internationale
il y a d'autres façon de forcer israel C'est le blocage des produits israeliens entrant en EUROPE
ET j'en passe
2006-11-18 21:12:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je pense qu'il faut la paix dans cette partie de la terre, comme il y a eu la paix entre la france et l'algérie, le maroc et l'espagne etc...
2006-11-19 10:25:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Quand retournes -tu a Gaza? si tu as besoin d'un coup de main ,tu peux compter sur moi.
je te dépose à Zaventem si tu le souhaites.
2006-11-21 11:34:54
·
answer #3
·
answered by Zorg 4
·
2⤊
1⤋
Si est accepté,sera une autre résolution dans la longue liste des résolutions qu'Israel ignore...Israel ignore 72 résolution d'ONU et ,je ne croix pas que le fait que ça résolution vient de l'union européen les va a effrayer...
On a vu que apres les Etats Unis se sont retiré de les negotiations avec Iran et ils ont laisé seulement l'UE, les negotiations ont allé meiuleure.Peute etre la meme chose se passera avec Israel et les palestiniens,avec la condition ca les USA ne se melent pas dans les negotiations...Cette resolution est un pas avant et j'espere que l'UE s'impliquera de plus dans le proces de paix de le Moyen Orient...
J'ai vu qu'Israel a rejeté la résolution de l'assemble général de l'ONU,disant qu'ils se sont excuser pour la morte de ceux personnes et que se sont le militantes qui sont les responsable pour ce que a passé a Beit Hanoun...
2006-11-19 06:29:30
·
answer #4
·
answered by Tinkerbell05 6
·
1⤊
0⤋
Deux Italiens travaillant pour une organisation humanitaire ont été enlevés mardi 21 novembre par des hommes armés dans la bande de Gaza, selon une source sécuritaire palestinienne.
L'enlèvement a eu lieu à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a précisé la source. L'identité des auteurs du rapt n'était pas connue dans l'immédiat.
Depuis plus d'un an, une série d'enlèvements d'étrangers a eu lieu dans les territoires palestiniens.
Au total, une vingtaine d'étrangers, dont plusieurs journalistes, ont été enlevés à Gaza. Tous ont été relâchés, les ravisseurs cherchant en général à obtenir la libération de Palestiniens détenus par l'Autorité palestinienne.
Un journaliste italien du Corriere della Sera avait été enlevé le 10 septembre dans la bande de Gaza avant d'être libéré le même jour sain et sauf.
2006-11-22 03:18:24
·
answer #5
·
answered by James Ensor 2
·
2⤊
2⤋
La Proposition du Parlement Européen semble bien rédigée et
devrait être largement diffusée partout.
Un boycott des produits sionistes serait le bien venu dans un premier temps avant d'autres actions, en vue d'informer de plus en plus l'opinion publique sur ce qui ce passe en Palestine occupée.
2006-11-19 06:41:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Le point J est amusant, je croyais que le referendum s'etait soldé par un NON.
Voila une demarche extraordianire : le parlement demande a ce que les gens puissent vivre en paix.
C'est bien, et ca ne mange pas de pain.
Ce qui serait mieux, c'est que les gens puissent vivre dignement, et là, les terroristes de tous poils trouveront moins a recruter.
2006-11-19 05:13:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ca ne restera qu'un "avis" meme si ça fait du bien qd meme .. Ca fait des années qu'Israel se torche des résolutions de L'ONU et autres AVIS ; de toutes façons 99% de ces memes résolutions ont toujours le véto des USA, on se demande pourquoi.
Alors l'avis du parlement Européen, ça va vraiment leur faire peur, hein..
La seule résolution de L'ONU la concernant qu'Israel ait acceptée est celle de sa propre création.
Sinon, un jour y aura un retour de baton, ça c'est sur, Ca s'appelle l'effet boomerang: pourvu qu'on ne soit pas trop éclaboussé, ça va pas etre joli joli.
2006-11-19 05:04:44
·
answer #8
·
answered by claude G 2
·
1⤊
1⤋
nul
2006-11-19 05:02:38
·
answer #9
·
answered by serge de cote d'ivoire 2
·
2⤊
2⤋
qu'est ce qu'on s'amuse bien chez les européens
alors mrs les palestiniens vous arrêtez vos agressions contre les israeliens , et les israeliens c'est interdit de vous défendre (d'ailleurs lav france c'est pareil si on vous envoit des roquettes sur vos maisons , il faut rien faire et se laisser tuer )
bon et les israeliens vous devez aider les palestiniens a prospérer , car voyez vous les pays musulmans qui vous entourent et qui sont riches et pleins de pétroles ils s'enfoutent de vous , ils vous donnent que des armes , mais vous nourrir et créer une activité économique ils savent pas , en fait ils vous détèstent
allez laissons rêver ses gentils européens !
qu'est ce que je rigole !
moi raciste un abus , un abus !
et puis dis moi les francais ils sont sous la menace périodique de'attentats tous les jours , ils recoivent des roquettes tous les jours ?
est ce qu'il y a une charte qui dit qu'il faut tuer tous les français ?
et puis les terroristes en france et en espagne ils le font de manière distincte pas au nom d'un pays , c'est qu'un groupe , le hamas il a été élu democratiquement par les palestiniens , ce sont des terroristes , donc on pourrait même dire qu'ils sont tous des terroristes en majorité !
moi je pense que quand un pays se fait attaquer et est menacer dans son existence , on se doit de le défendre !
et oui et israel est partie de gaza , et on voit le bordel ou cela mène , il se tuent entre eux , car ils veulent tous être les chefs !
ils oublient une seule chose , c'est qu'ils ont l'occasion d'arrêter le terrorisme et de se mettre a table pour créer leur état palestinien
faut pas tout mettre sur le dos des israeliens , si les palestiniens voudraient un état cela ferait depuis belle lurette qu'ils pourraient l'avoir .
ceux qu'ils veulent c'est tuer le plus de juifs possible et éradiquer israel de la carte
ma pauvre t'es vraiment naive !
bonjour monsieur
tu dis que les palestiniens sont en prison même après le désengagement de gaza , mais alors pourquoi tu ne dénonces pas les egyptiens qui ne veulent pas de palestiniens chez eux et qui ne laissent rien passer (les soldats israeliens sont partis )
comment ils font pour passer leurs armes (roquettes et ceinture explosives fusils ?) s'ils peuvent passer les armes je vois pas pourquoi la nourriture , les médicaments ils pourraient pas acheter et faire venir chez eux ?
pourquoi tu ne dénonces pas le statut des réfugiés palestiniens au liban en jordanie , ils sont traitées comme des moins que rien ?
et pourquoi l'egypte et le liban n'auraient pas droit d'être humain pour ses frères palestiniens
est que nous pays européens ou américains on pourrait se permettre de les traiter comme cela ?
Mais on serait traiter de raciste ou tout ce que tu veux ?
et toi tu trouves cela normale , qu'ils restent indéfiniment des victimes , surtout pas les aider c'est dégeulasse !
et puis rien ne les empêchera de retourner en palestine quand leurs état sera créer !
Et pourquoi l'egypte n'aide pas a gaza a prospérer , les marchandises tels les légumes les produits de premières nécessités peuvent arriver par la frontière egyptienne !
pourquoi ne parler que d'israel ,alors qu"a côté les autres pays font pareils ?
IL ya bien une raison non ?
et tu vas dire que c'est les soldats israeliens qui empêchent cela ?
ils sont partis non ?
Gaza n'est pas entièrement emprisonné a cause d'israel
2006-11-19 08:05:58
·
answer #10
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
1⤊
2⤋